Voici la première ratoune de la bande adopté y a un an chez "Alain Caron" (éleveur de rongeur près de chez moi)...
Maori, est une femelle hooded noir d'un peu plus d'un an au début très craintive mais qui c'est beaucoup calmé depuis l'arrivée de milly, mais n'ose toujours pas sortir de sa cage toute seule...
Extrêmement gourmande, c'est pourtant la plus petite et la plus fine de la bande.
Milly quand à elle, je l'ai adopté en hollande à "exoknaag" au mois d'avril c'est une femelle siamoise blue point aux yeux noirs dumbo, d'un calme olympique c'est la meilleur de la bande elle sort toujours de ca cage pour venir nous voir quand on mange, pique dans nos assiettes... Même la nuit elle nous rejoins sur le lit et viens nous léché le visage on est donc obligé de l'enfermé car on a peur de l'écraser, (on ne sais jamais), mais la maison est son territoire. un jour on a eu un chat en famille d'accueil de 10mois, il n'avais même pas le droit de monté sur le fauteuil quand on mangeais sur la table basse elle sortait de sa cage et le chassais jusqu'à l'entrée de la salle à manger et revenais garder nos assiettes...La maison c'est son territoire, en fait on vit chez elle!!!
Mohlo lui, a été adopté en hollande au mois début décembre chez le même éleveur que molly. c'est un mâle siamois seal point qui doit avoir un an même pas l'éleveur ne savais pas trop et pour se comprends c'est pas trop évident non plus...
C'est un malou très calme d'ailleurs le premier malou que j'ai comme ça car j'ai jamais eu de chance avec les mâles....
Molly quand à elle est une femelle dumbo provenant d'hollande de 6 mois et elle serais d'après l'éleveur canelle.
Elle copie de plus en plus milly et deviens autant un amour de rats qu'elle ne sort pas encore mais tout comme milly est viens dès qu'on l'apelle...
La petite dernière de la portée, est Hinata fille de Milly et Mohlo... oui je sais Molho vient d'arrivé et c'est vite mis au travail.
Le truc c'est c'est que j'ai un peu raccourcie la quarantaine et j'ai été voir mon véto nac à nandy qui à controlé toute la bande au passage d'ailleurs mais pour être sur que tous le monde était en bonne santé (rhume poux...) car avec l'importation de molly et molho on ne sais jamais... Bref je voulais faire une portée à milly avant qu'il ne soit trop tard. voilà!
(Donc sur sa portée de 5 bébés je garde Hinata et j'ésite sur le male blue point. Le male seal point vas chez un amis et la femelle seal point et blue point vont chez Tigreau.) donc Hinata est une femelle bleu née le 7 janvier 2010 (dans la nuit du 6 au 7) c'est la plus grosse de la portée.
Excellent caractère tous autant les un que les autres...
Quand aux petit dernier on pense le garder c'est un de leurs fils il est blue point, pourquoi hésite on? tous simplement car Molho est seul et on ne sais pas si on lui garde son fils comme compagnie ou si on le fait castrer pour l'intégrer aux femelles!
qu'en pensez vous?
Voici le petit lou en question, c'est un male blue point standard. ce qui nous ferais 6 rats.
Voilà pour la petite présentation ratounesque!!!