Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE   Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:47

Oui certes, mais ma véto m'avait dit qu'elle avait trouvé un peu de liquide, pas l'utérus rempli, pas la même quantité, d'où ma nuance ^^
Je vais me renseigner sur le sujet :bof:bon, pour la louloute, elle est plus trop concernée par les problèmes gynéco du coup :lol!:mais si y a des causes ou autre, que je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE   Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:47

Hop, j'ai de quoi en parler ^^

- Orion, un "cadeau" qu'on m'a fait, venait de chez un élevage "fourrage", consanguinité +++
Longévité OK, mais a dû voir le véto tous les mois durant toute sa vie, m'a coûté une fortune en argent et en tristesse. Mycoplasmose chronique, fragilité respiratoire à quasi tout, sous traitement 80% de sa vie.

- Heimdall, issu de fournisseur pro, venant de je ne sais ou (connaissant les types reproduits par ce fournisseur il n'en faisait pas partie, il a été acheté Dieu sait ou). Arrivé adulte, âge estimé entre 18 et 24 mois, chronique, parésie très rapidement, sous traitement jusqu'à sa mort.

- Frost, fournisseur pro, lignée "à reptiles" (100% albinos, que du consanguin, ce ne sont pas des rats destinés à vivre vieux). Tumeur apparue à 8 mois, décédé à 9 mois.

- Jägermeister/Amräs, normalement non consanguins directement, mais aucune sélection (fournisseur pro). Fragilité aux otites, on en est à presque 3 mois de traitement pour le premier, et 2 semaines pour le deuxième. Je ne peux rien affirmer pour eux cependant, aussi bien ils ont choppé un coup de froid, mais je n'avais jamais eu d'otites avant eux, sur aucun rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE   Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 14:18

Vous me faites un peu peur... J'adopte un rat mâle qui vient d'une portée née en animalerie et sauvée du congélo, et comme les 3 petits sont tous des clones de la maman, il y a sûrement des chances que ce soit aussi des clones de leur papa/tonton...

J'espère que tout se passera bien, parce que jusqu'ici je n'ai pas été méga chanceuse en santé de mes rats -_- (une rhume avec irritation des voies respi, une conjonctivite qui a tournée à la mort inexpliquée, une paralysie-heureusement soignée à merveille et guérie même si ça m'a coûté un demi bras-, puis une gale et là encore une rhinite...).
J'aimerais faire partie des heureux proprios qui ont vu leurs rats mourir de leur belle mort et surtout à un âge respectable U_U
Revenir en haut Aller en bas
Ratounedu26
En sevrage
En sevrage
Ratounedu26

Féminin
Messages : 66
Age : 27
Localisation : France Drôme
Inscription : 12/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE   Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:00

Anakin 5 mois maintenant adopter chez un particulier qui l'élevait pour ses reptiles en volière sans jouet avec toute la famille mâle femelle et petits mélanger donc consanguinité ... très peureux, diarrhée quand je l'est eu problèmes de dents mâchoires non soudé surveillance a vie.

-.-
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE   Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 20:44

Du coup, je reviens un peu tard, mais mon bébé très probablement consanguin est mort, à 9 mois. Il avait déclaré une tumeur d'une glande au cou pour laquelle il avait commencé un traitement puis une infection fulgurante des poumons l'a emporté en 2 jours... Sa maman est morte très jeune aussi et l'un de ses soeurs également (ils n'étaient que 3 dans la portée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE   Les effets de la consanguinité.  TEMOIGNAGE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les effets de la consanguinité. TEMOIGNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Consanguinité
» consanguinité
» consanguinité
» Consanguinité
» Consanguinité.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-