Hop, j'ai de quoi en parler ^^
- Orion, un "cadeau" qu'on m'a fait, venait de chez un élevage "fourrage", consanguinité +++
Longévité OK, mais a dû voir le véto tous les mois durant toute sa vie, m'a coûté une fortune en argent et en tristesse. Mycoplasmose chronique, fragilité respiratoire à quasi tout, sous traitement 80% de sa vie.
- Heimdall, issu de fournisseur pro, venant de je ne sais ou (connaissant les types reproduits par ce fournisseur il n'en faisait pas partie, il a été acheté Dieu sait ou). Arrivé adulte, âge estimé entre 18 et 24 mois, chronique, parésie très rapidement, sous traitement jusqu'à sa mort.
- Frost, fournisseur pro, lignée "à reptiles" (100% albinos, que du consanguin, ce ne sont pas des rats destinés à vivre vieux). Tumeur apparue à 8 mois, décédé à 9 mois.
- Jägermeister/Amräs, normalement non consanguins directement, mais aucune sélection (fournisseur pro). Fragilité aux otites, on en est à presque 3 mois de traitement pour le premier, et 2 semaines pour le deuxième. Je ne peux rien affirmer pour eux cependant, aussi bien ils ont choppé un coup de froid, mais je n'avais jamais eu d'otites avant eux, sur aucun rat.