Hello tout le monde
Je m'interroge au sujet d'un de mes 7 monstres.
Pour recituer, debut janvier nous avons acceuilli 4 + 3 rats (groupe 1: Lucky le dominant, Wolf, Roméo et Snoopy; groupe 2: Simon le dominant, Gaspar le dominé et Basil l'outsideur).
Après 15 jours de quarantaine et une semaine d'integration en terrain neutre nous avons mis les 7 monstres dans une même cage.
Tout c'est plutôt bien passé, même s'il subsiste des bagarres.
Dans l'ensemble les 2 groupes restent soudés: Simon, Gaspar et Basil généralement ensemble dans leur spoutnik et les 4 autres soit tous ensemble, soit 2+2, soit un à part mais jamais le même.
Il arrive également que les 2 groupes se mélangent et c'est là que je m'interroge:
Dans ces cas là, Basil est TOUJOURS à l'écart
Autre chose qui peut avoir son importance dans cette histoire de "rejet":
Je crois que Basil et Lucky ont du mal à établir leur hierarchie.
Je n'ai jamais vu Basil s'applatir devant un autre; mais face à Lucky c'est toujours le même scénario:
Ils se mettent debout, Basil toujours legerement plus haut que Lucky. Puis à un moment Lucky ouvre la bouche (menace?) et Basil se met à crier de façon très stridente (mais ils ne se touchent pas). Et généralement, Lucky s'éloigne.
Une idée là dessus? Est-ce que Basil refuse de se laisser dominer par Lucky? (et inversement)
Mon pauvre tout nu est plein de griffures en plus; ça donne vraiment l'impression que les poilus sont racistes envers lui