Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
unefeecontrevous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 226
Age : 38
Localisation : grenoble
Inscription : 23/04/2009


besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 18:07

Bonjour,
je viens demander un petit conseil car là j'avoue je ne sais vraiment pas quoi faire.
Fin décembre j'ai pris une petite ratoune en FA car elle avait été trouvé en mauvais état dehors dans la neige.
Au final il s'est avéré que c'était une rate sauvage. La véto a dit qu'il fallait la relâcher au même endroit où elle avait été trouvé, au bout d'une semaine après l'avoir requinqué.
J'ai mis du temps avant d'avoir des nouvelles de la personne qui me l'a confié et je n'ai pas de voiture, impossible de la mettre où elle a été trouvé, je ne sais même pas où c'est. Deuxième problème les températures sont plus que tombées dans les négatives (-7/ -10) et de la neige à n'en plus finir pendant un long moment, on en sort tout juste. Du coup elle est restée chez moi.
Le gros souci aujourd'hui c'est que je ne sais pas si la remettre dehors est une bonne idée.
Je sais qu'elle y serait plus heureuse mais à la base elle était jeune, se faire réintégrer dans son groupe va être dur et toute seule sans groupe je ne sais pas si elle va survivre.
En cage ben, je n'ai pas eu le choix que de l'apprivoiser un peu (rien que pour pouvoir la sortir de sa cage pour la changer...au début c'était crise de panique impossible de l'attraper, une fois en confiance, ça va beaucoup mieux), elle a beaucoup moins peur, elle se laisse caresser (il faut quand même faire attention quand je l'attrape par contre je mets des gants). Elle est curieuse et très jolie. Mais pas possible de la faire sortir, ce qui fait qu'elle est seule et qu'elle s'ennuie à mourir pale du coup la nuit elle s'excite sur les barreaux. (Il faut dire aussi que sa cage n'est pas énorme (faite pour un rat) mais c'est tout ce que j'ai pour elle) Ma colloc en a plus que marre car pour dormir c'est pas l'idéal.

De ce fait je voudrais savoir ce que vous en pensez? J'ai le choix entre la relâcher dans un coin tranquille ou faire en sorte qu'elle reste mais il va falloir que je trouve très rapidement quelqu'un qui puisse la prendre en charge avant que ça devienne un sujet de dispute avec ma colloc et ça en est pas loin :s
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 18:24

Je te conseille de la relacher dans un coin proche de chez toi, de toute façon, si tu la laisse en cage, elle risque de mourrir d'ennui, les rats sauvages ne sont pas fait pour vivre en cage, donc même si c'ets dur selon moi tu devrais la remettre dehors quitte a ce qu'elle meurt dans son environnement naturel si jamais elle n'arrive pas à trouver un groupe ( tu aura peut être plus de chance pret d'une rivière?
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'un conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil svp
» J'ai besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-