Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( | |
| Auteur | Message |
---|
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Dim 07 Fév 2010, 12:57 | |
| Après longue hésitation, j'ai récupéré, une ratoune et ses petits, la ratoune a je dirais 5, 6 mois pas plus, si je la compare à ma Louane, elle est sociable, et en bonne santé. Son histoire en résumé, elle aurait été saillie chez le particulier, les ptits sont nés lundi ou mardi dernier, une amie qui sait combien j'aime ces bêtes, m'a demandé si je voulais les récupérer, donc les voilà chez moi . Les petits sont aux nombres de neuf, plus ou moins bien portant, en fait le problème est le suivant : la ratoune que j'appelle Billy n'a visiblement pas de lait, elle allaite ses petits régulièrement, en moyenne 3/4 d'heure à chaque fois, mais après vérification aucune trace de ventroux plein de lait, le matin une ptite ligne blanche et c'est tout!! Il y en a 2 qui sont vraiment minuscule, mais vigoureux tout de même. Je sais qu'il y a des topics à ce sujet, après recherche je n'ai rien trouvé, si mes souvenirs sont bons, il y a la possibilité de les biberonner, avec du lait maternisé pour chaton à ce procurer chez le véto, toutes les 2 heures y compris la nuit, pendant combien de temps ?? Je suppose que cela peut engendrer des sequelles psychologiques sur les ratons, si ils ne sont pas assez nourris !!? Merci a tous ceux qui ont vécu la même expérience, de me donner des conseils qui sont les bienvenues |
| | | blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Dim 07 Fév 2010, 13:30 | |
| oui tu peux les nourrir avec du lait maternisé pour chaton. si tu as la possibilité , oui toutes les 2H y compris la nuit jusqu'à 1 semaines , après toutes les 4H jusqu'a 15 jours , à 15 jours , tu les nourris juste la journée si ils ne sont pas assez nourris , ca peux entrainer divers soucis !! |
| | | Marion D Jeune ratoune
Messages : 620 Age : 35 Localisation : Angoulême Inscription : 30/03/2009
| | | | 100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Dim 07 Fév 2010, 14:16 | |
| Merci black... on travailles la semaine donc ça ne va pas être évident, quoi que mon copain est en congé la semaine qui viens alors il peut déjà faire la première semaine après on avisera, les ptits grandissent quand même, malgré le manque de prise de lait, les 2 petits ont du retard sur les autres vu leurs tailles est il possible de le rattraper ? Pour pipi et caca faut faire un mouvement circulaire sur le ventroux ? Marion une mère de substitution j'y ai pensé mais vers chez moi, je ne me fais pas d'illusion, déjà sur le fofo il y a peu de membre dans le sud sud!! |
| | | Invité Invité
| | | | pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Mer 10 Fév 2010, 01:09 | |
| alors pour le biberonnage tu peux vraiment t'adresser à Black, elle a sauvé tous ces bibous et ils sont magnifiques. Tu les sauveras tous aussi 100drine, suis sûre. Mais booste bien la mère quand même ça peut aider. C'est pas une nue la maman ? parce que des fois elles ont moins de lait que les autres |
| | | 100drine Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Mer 10 Fév 2010, 01:15 | |
| Non la ratoune est Irish noir, elle mange pas beaucoup, mais là je viens de voir plus de pâte dans l'assiette, en tout cas il ne sont pas maigre les ptits, donc si ils n'étaient pas bien nourris, ils ne grandiraient pas, et ne seraient pas aussi vigoureux, c'est ce que je me dit... Enfin à surveiller.. |
| | | pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( Mer 10 Fév 2010, 01:26 | |
| file lui de la blédine à la maman avec du lait de soja et de la biscotte écrasée dedans. :345: une irish j'adore aussi. Et je pense aussi que si les bibous n'étaient pas nourris ils grandiraient pas, mais booste booste, surimi, jambon, fruits, légumes, fromage, oeuf, pates |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Ratoune qui n'a pas ou très peu de lait pour ses BB! :( | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|