Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 hooded topaze-)) husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:19

ya une semaine j'ai fait saillir ma rate husky de 7 mois avec un maloux de 1 ans et 2 mois , elle porte le gene hooded topaze au yeux noir et je l'ais fait saillir avec un loulous hooded topaze au yeux noir.J'aimerais savoir si j'aurais des tit topaze dans les petits!!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 14:28

le topaze ca se porte PAS. C'est le gene RED sur une base agouti. Les yeux des topazes sint rouges à dark ruby, mais génétiquement pas noirs.

Elle est de quelle couleur ta rate? Parce que husky c'est la dilution, pas la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:33

c'est avant la saillie qu'il faut se renseigner, pas après . D'ou viennent tes rats?
Revenir en haut Aller en bas
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:37

ma rate est husky , heu sarali t'en fais pas je mettais renseigner avant sur d'autres forum et puis si j'ai envie d'avoir des ratons c'est mon choix , j'ai deja eu plusieurd portée donc si tu tinkiete pour mes ratons ta pas a t'en faire un , c'est pas parce que j'ai 17 ans que ayer je suis un gamins irrespinsable au contraire donc voilà Smile
mes rats viennent tous de chez particulier pour infos je ne prend jamais en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:55

Comme dit Lime husky ce n'est pas une couleur, elle était de quelle couleur avant de blanchir?
Revenir en haut Aller en bas
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:59

noir
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:09

Et ses parents étaient?


Car si ta rate a pas un parent RED ou porteur (et la ce sera 1/2), t'aura pas de Topaze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:10

ses parents: pére siamois , et sa mere hooded topaze au yeux noir
Revenir en haut Aller en bas
grisounou
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 96
Age : 28
Localisation : le locle
Inscription : 16/09/2009


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:55

On vient de te dire que le topaze yeux noir n'existe pas --'. Dans ce cas tu auras du topaze, du beige du noir et de l'agouti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:04

Tu voulais pas déja faire une portée genre le mois dernier? Et tu nous avais pas dis que "pas besoin d'avoir de l'argent de côté, y'a pas de danger"?

Enfin bref =D
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:39

Donc elle porte le RED et le siamois.

Si le male topaze porte le noir, y'aura du noir, de l'agouti, du topaze, du beige.

Si le male porte pas le noir, de l'agouti et du topaze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
angelike
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
angelike

Féminin
Messages : 383
Age : 38
Localisation : ain
Inscription : 23/08/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 19:21

les yeux peuvent foncé avec l'age mais ca reste dark rubis. c'est vrai que a coté d'un albi ca peut paraitre noir mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 02:43

d'accord merci pour vos réponse , pour te répondre psychotyk si c'est bien moi qui voulait faire une portée le mois dernier mais t'en fait pas quand je prend la décision de faire une portée jec'est trés bien les contrainte et les probléme qui peut arriver et que cela peut devenir trés vite cher niveau financier mais t'en fait pas j'ai des parents derriere moi et un compte
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 11:37

De quelle personne viennent tes rats ? hormis la couleur dans la lignée, as-tu des données fiables concernant les maladies que les rats de la lignée ont pu faire, les traitements, les temps de guérison (c'est important : choper un rhume, ça arrive, mais si le rat met trop longtemps à s'en remettre ou ne s'en remet pas -chronique par exemple- malgré un traitement adéquat, ce n'est pas bon, et si plusieurs rats de la lignée font de même, cela dénote certainement une faiblesse de l'immunité dans cette lignée) ?
Revenir en haut Aller en bas
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 19:12

aucun signe de ce que tu vien de me citer Smile , non leur lignée sont assez suivit il n'y a pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
laptiteviedemonrat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laptiteviedemonrat

Masculin
Messages : 104
Age : 31
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2008


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 18:34

ma puce a bien etait saillit , sa ne va pas tarder elle a un ventre tout bien rond Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
marion87

Féminin
Messages : 145
Age : 36
Localisation : Limoges
Inscription : 09/01/2010


hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 23:21

Franchement si tes parents sont prêts à payer des frais vétos du à de la reproduction volontaire de ta part ! T'as fais bonne pioche !
Enfin si la facture est vraiment salée ils pourraient avoir un autre discours je pense...

Je dis ça car on voit des messages genre "mes parents veulent pas payer etc..." comme si ça ôtait toute responsabilité à la personne qui dépend de ses parents.

Bref si tes parents sont vraiment prêts à ça c'est cool pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hooded topaze-)) husky Empty
MessageSujet: Re: hooded topaze-)) husky   hooded topaze-)) husky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hooded topaze-)) husky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 petites ratounes hooded topaze et/ou husky
» 3 mâles hooded, 3 femelles husky et 5 hooded à donner sur Avignon !!
» Néo, petit mâlou hooded topaze
» Hooded Bizard? Ambre ou topaze?
» Topaze avec husky noir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-