Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un rat = un cochon d'inde ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devil
Nouveau né
Nouveau né
Devil

Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : La !
Inscription : 18/12/2009


Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:13

Bonjour !
Devil a été rejoins d'un compagnon, Gédéon, car il avait l'air de s'ennuyé, restait tout le temps enfermé dans sa noix de coco ( maison ) ne sortait jamais... Il a connu Gédéon, et depuis, ils dorment a deux dans la noix de coco... ils ont eu une nouvelle cage spacieuse avec un hamac et un tuyaux, et voila le résultat, je vous avoue être écoeuré.... J'ai fais la connaissance des cochons d'indes qui étaient pour ma par inintéressant et peuré, c'est se qu'ils sont entrain de devenir, et je suis déçu... Esse normal ? Pourquoi dorment-ils 24h/24 ?? Rassurez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:22

ils sont peut être éveillé la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:30

Je n'ai RIEN compris à ton problème.

Les rats vivent avec des rats, pas avec des cochons d'inde.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un rat = un cochon d'inde ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:49

Je pense qu'elle veut dire que ses rats ne sont pas actifs (comme des cochons d'inde apparemment).

Il ne tiens qu'a toi de jouer avec eux, de les stimuler, de leur proposer de sortir de la cage et de leur faire des jouet (labyrinthe en boites en cartons, ficelle avec un bouchon de liege au bout, plume), tu peux aussi leur proposer des friandises comme des morceaux de fruits, de pain dur, des pates crues, du riz cuit ou soufflé (non sucré). Ils n'attendent que ca, de pouvoir explorer en dehors de la cage et de découvrir leur environnement et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:06

tu sais si je motives pas mes filles le jour, elles passeraient leur temps à dormir^^ alors a la manière forte, ejectées de la cage histoire qu'elles courent un peu mais il leur arrive de juste rester sous mon écran planquées sans bouger. mais dès que j'éteins les lumières c'est la fête dans la cage^^
si tu veux avoir du temps avec tes loulous, sors les et joue avc eux; après si certains rats sont motivés le jour, c'est pas le cas de tous, d'autres sortent plutot la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:15

Aahhh, merci Lophae Smile

Les rats prennent un peu de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement. Essaie de les stimuler vers 17h/18h, ils devraient se caler sur ton rythme petit à petit Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un rat = un cochon d'inde ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:20

Et puis bon un rat c'est un animal vivant, pas un jouet a disposition de son humain, les rats sont majoritairement actif la nuit, si ils n'ont pas d'intérêt particulier a être réveillés le jour, ils dorment...
Je vois pas la comparaison avec le cochon d'inde, les comportements sont totalement differents, la plupart des rats aiment se faire gratouiller, mais ne tiennent pas trop en place, le cochon d'inde lui a tendance a rester immobile.. mais pas par plaisir, mais par peur... il fait le mort pour qu'on le laisse tranquille...

un rat demande de la patience, et a son caractère, faut faire avec... si tu le stimule, il va se mettre a jouer avec toi, et developper une complicité, si tu le force, il va se planquer et ne sortir que la nuit quand il est tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 20:06

Sors les tous les jours à la même heure, pendant les sorties, proposent leur des jeux ( même si tu n'as pas de matériel, une bagarre avec de puissante mains d'humain leur conviendra parfaitement), des friandises ( les miens ont le droit à une coupelle de yaourt (pour 8 ratous tous les soir ou bien un morceau de pomme ou de la soupe) et rien que pour ça il comprenne que ça vaut le coup de sortir, après j'en ai un qui est un peu timide et
grosse patate qui dort tout le temps et si je ne le sors pas moi même à la main, il ne veut rien entendre alors on va dire qu'il sors un jour sur 2. Après chaque rat à son caractère, j'en ai 3 ou 4 qui veulent bien jouer, les autres mangent, se battent ou bien court dans tout les sens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat = un cochon d'inde ??? Empty
MessageSujet: Re: Un rat = un cochon d'inde ???   Un rat = un cochon d'inde ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat = un cochon d'inde ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» et avec un cochon d'Inde
» La meute de la DINDE
» Rat-Cochon pendu
» rat + cochon d'inde
» Cochon d Inde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-