Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 20:13

marionvallerie, je t'ai dis si tu veux en débattre, fait un post la dessus, mais ne viens pas crier a l'agression si tu te fais lyncher dans les règles par les pro de la génétiques.
En attandant, j'aimerai bien que ce post ne dérive pas de son sujet initial, donc vu que tes propos sur ton dernier message n'était pas agressif, je te préviendrai une dernière fois, ainsi que tout les autres en même temps, le prochain qui fait dériver le sujet avec une polémique quelconque, c'est l'avertissement direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 12:30

Citation :
je pense à Orphee, qui, ELLE, avait fait une belle portée, avec de bons parents, en âge etc, la maman a eu un problème, tous les bébés sont morts et la mère aussi, avec en plus une facture d'environ 300 euros de véto... merci du cadeau quoi!)

tiens on parle de moi ici lol!

bon pour résumer les choses , j'ai pas envie de me taper 6 pages de lecture , surtout que je me doute là ou ça doit surement mener ..

J'ai eu les 2 cas de figures à la maison :

- une mise bas à problème
- un avortement

Alors la mise bas effectivement la mère avait un bon poids ( 300gr ) , elle était en âge d'avoir des petits ( 7 mois ) et par malheur il y a eu des complications , un dimanche bien entendu , sinon c'est pas marrant si c'est pas un véto de garde qui coûte encore plus cher , heureusement mon véto spé nac est de garde h24 , 7j sur 7 , il a pu prendre ma rate en charge dés le dimanche soir , il y a eu des injections pour provoquer la mise bas ( y'avais eu des pertes de sang mais aucun bébé ne voulait sortir ) , puis une césarienne , les bébés étaient tous morts , la maman est décédée le lendemain
en plus de perdre les bébés , la maman , j'ai perdu 200€ , et encore mon véto me connait bien , il a allégé la facture d'environ 100€ ...

Pour l'avortement , j'ai eu une fuite , une ratoune a fait un trou dans sa cage , je l'ai retrouvé au petit matin avec les mâles et mon pervers de nu à son cu* .... j'ai attendu quelques jours pour voir si elle déclenchait des chaleurs , rien n'est venu , j'ai donc trouvé un véto qui a bien voulu la faire avorter , mon véto ne voulait pas , mais j'en ai trouvé un autre plus loin de chez moi .
2 injections d'aliprogestérone à 24h d'intervalle , le même dosage que pour les chiens / chats par rapport à leur poids , exactement le même protocole . 45€ et 48h plus tard c'était réglé ! Elle était à 7jours de gestation

J'ai déjà lu des témoignages de personne ayant fait avorter leur rate à 15jours de gestation et tout s'est bien passé

Il y a toujours des risques lors des mises bas , c'est malheureusement les régles du jeu quand on fait des portées voulues , mais pourquoi prendre un tel risque quand c'est une portée non voulue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 15:25

merci Orphée
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 23:58

ça y es Mopy est maman, elle a mis sept petits au monde et tout le monde se porte bien pour mon plus grand bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:07

photos Very Happy on veut voir les lardons
surveille bien que leur bidon soit blanc et que la maman les nourrit tous, si t'en vois un hors du nid remets lui.
Et manipule les de suite si elle te laisse faire pour qu'il s'habitue aux humains et qu'ils deviennent super sociables.
N'hésite pas si t'as besoin de conseils on est là
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:10

je n'ose pas trop les toucher un petit reste a l'ecart des autre je lai replacer met reste toujour a l'ecart la maman ne se laisse pas manipuler par contre c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:16

alors que veus tu dire par "regarde si leur ventre et blanc??" ? la jai retirer le linge sal et jen nai mis du propre et elle les deplce touce vers sa cabane et suprise ...Il y en n'a 11 ^^ elle ne veux pas que je les touche ni elle ni ces petits....?? Pourquoi Pammy ??
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:20

Bah tu vois si leur estomac est blanc ça veut dire qu'il tètent bien et que leur maman à du lait... Tu devrais enlever la cabane, et le tissus pour le remplacer par le sopalin! Parce que elle n'a pas encore confiance en toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:22

alors ne mets pas de linge mets du sopalin pour qu'elle fasse son nid, et surtout ne retire pas tout d'un coup les sales, sinon y'a plus d'odeur. C'est normal qu'elle se laisse pas toucher elle est stressée et protège ses petits, mais faudra que tu la fasses sortir de la cage pour la balade pour qu'elle se repose un peu, et là tu pourras prendre les petits, n'hésite pas à les toucher surtou.
Le ventre blanc ça veut dire qu'ils têtent tous, tu dois voir à travers une tache blanche, c'est le lait. Le petit à l'écart remets lui dessous, qu'il mange et qu'il se chauffe, les petits ne savent pas réguler leur température, alors redonne les tous à la maman.
Sinon pour elle faut que tu la boostes avec plein de nourriture riche, donne lui de la blédine dans du lait de soja, donne lui des pates, du fromage, du jambon, du poulet, des surimis, de l'oeuf dur, des pates. Il faut qu'elle prenne des forces pour avoir assez de lait pour les nourrir tous.
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:23

C'est du sopalin désoler je me suis male exprimer ... Pourtant depuis que je l'ai tout ce passe bien je vois pas pourquoi elle n'aurais pas confiance??
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:24

parce qu'elle a les bébés. Donc comme je t'ai dit le sopalin n'enlève pas tout le sale d'un coup laisse lui et tu lui remplaces petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:29

Sydo aussi est devenu agressive un peu avant l'accouchement et encore maintenant.
Pourtant elle a 6 mois passé, on l'a depuis qu'elle est sevrée et c'est une ratoune adorable!!
Je suis contente que tout se soit bien passé, je te souhaite que du bon pour la suite.
Bise a toi, a la jeune maman et a tous ses petits lardons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 00:46

Okk merci beaucoup pour tout ces conseil j'en prend grand note ^^ je vous tiens au courant de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:17

de rien Wink
et prends nous des photos qu'on voye les bibous
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 01:50

Voici ma petite Mopy et ses petits bébés ...

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Img00021

....
Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Img00022

...... =)
Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Img00023
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 02:35

:345: les petits lardons qui têtent c'est trop beau.
Mets lui plus de sopalin qu'elle fasse un gros nid pour les mettre dedans.


regarde sur ta première photo le bb qui est à gauche de la photo à côté du nez a le ventre blanc, c'est q'il a bien têté. C'est ça qu'il faut que tu regardes qu'ils aient tous le ventre blanc.

Allez sur ce bonne nuit, je repasserais voir le post demain
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 02:40

Ok pammy je vais lui mettre plus de sopalin et j'ai regarder sous leur ventre ils y en n'a oui mais il y en n'a d'autre non :-s Mais je vérifie réguliérement... Merciiii pour tout demain je posterais d'autre photos.....Bonne nuitttttt
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 22:14

si y'en a qui ont pas le ventrou blanc mets les sous la mère qu'ils puissent têter sinon ils tiendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 01:12

trop chou ^^ elle à l'air de géré c'est cool ^^


par contre c'est du copeau que tu met? enlève le c'est toxique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 34
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 01:14

oui elle gere meme tres bien ... Okay et tu me conseil quoi pour le remplacer??
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 01:17

du lin , du chanvre , de la litière végétal de maïs Wink change au plus vite pour la santée de ta puce et des biboux !! Smile

c'est top si elle gère , j'ai aussi une petite puce issus de sauvetage qui à 7 bébés , elle est jeune et gère bien aussi , je suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» ma rate pleine?
» Rate pleine?1
» Rate en fin de gestation et rien.
» Ma rate Nue gestation / Mort née
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-