|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
cactus Petite ratoune rose
Messages : 139 Age : 33 Localisation : Alsace, Strasbourg 67 Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 21:30 | |
| Bon ben le bac a l'air pas trop mal. Pour 40€ c'est une bonne affaire. |
|
| |
emeline En sevrage
Messages : 96 Age : 37 Localisation : loire Inscription : 18/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 22:14 | |
| j'ai mis un co voit' en route, j'espère trouvais! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 139 Age : 33 Localisation : Alsace, Strasbourg 67 Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 22:27 | |
| J'espère que tu l'auras . Le plus chouette c'est faire l'amenagement après. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 22:28 | |
| Oui, je me demande déjà ce que je vais y mettre! comment positionné les étages |
|
| |
| |
| |
Kitiara54 Petite ratoune rose
Messages : 104 Age : 37 Localisation : Nancy, Lorraine Inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 22:59 | |
| Ah ben c'est la même volière que la mienne! Vas-y 40€ ça vaut carrément le coup! En plus si tu trouves les portes trop petites, c'est très facile de faire des très grandes portes carrément avec les panneaux eux-mêmes, c'est ce que j'ai fait avec la mienne. Comme ça c'est dix fois plus facile de nettoyer, et je peux câliner mes ratoux facilement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 23:00 | |
| je vais remettre les miens (en bois blanc) et j'en rachèterais petit a petit si j'ai la place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 23:02 | |
| Kitiara, tu pourrait mettre des photos de la tienne? tu la eu a combien toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 23:19 | |
| Moi je l'ai acheter neuve chez Botan.c, je l'ai payée 99€. J'ai pris 3 photos vite fait (désolée pour la qualité, je les ai prises avec mon téléphone, et aussi pour le bordel qu'on voit autour de la volière... ) J'espère qu'elles vont bien s'afficher: Donc avec les portes fermées: Avec la grande porte que j'ai faite moi-même (j'ai fait la même en bas mais je l'ai pas prise en photo e entier): Et avec juste la porte d'origine ouverte: En prime un aperçu de mes monstres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Lun 01 Fév 2010, 23:43 | |
| ha ouais elle est vraiment génial! en plus j'en ai parler a mon père il a l'air ok pour aller la chercher! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 00:14 | |
| oui c est une bonne affaire a se prix là, j ai la même pour mes 3 rescapés!moi je l aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 00:52 | |
| Oui j'ai mis une séparation car Tsé-Tsé, en bas, est agressifs avec les autres. Il serait AH. Donc en attendant de le faire castrer j'ai dû le séparer car il blessait tout le monde assez gravement... Bon là la volière n'est pas super bien aménagée du coup, normalement il y a une cabane en plus, mais j'ai du la mettre pour Buck qui est isolé car malade. Puis il me manque encore deux étages, une ou deux cabanes, deux biberons, et un ou deux bac d'angle (j'en ai un mais il n'est pas sur la photo, je venais de le nettoyer). Par contre cette volière est géniale pour l'aménagement (même si moi j'ai pas encore fini lol). Pour info niveau dimension elle fait environ 60x60x120 sans les pieds. Donc il y a largement la place de mettre plein de choses, des grandes cabanes, etc... D'après le calculateur tu peux y mettre 9 ou 10 rats. Moi ils sont 5 habituellement: 1 en bas en attendant la castration qui j'espère arrangera les choses, et 4 en haut (sauf Buck en ce moment car isolé), avec en plus la hauteur sous le toit que je n'ai pas bloquée, ça leur fait un petit espace, en général je met un torchon pour leur faire un hamac sous les combles! lol Par contre attention au bac en métal, le mien a rouillé par endroits... Et je sais pas comment arranger ça. Mais sinon elle est super. Et pour 40€, c'est plus de moitié moins cher que neuve, c'est une affaire! |
|
| |
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 00:55 | |
| oui une bonne affaire moi je met du journal en dessous de la litière sinon de l anti-rouille?mais est ce toxique pr les rats?je n en sait rien d autres conseils? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 00:56 | |
| ok, seul point noir elle n'est pas large par rapport a la mienne... mais bon d'après ce que je sais les rats préfère la hauteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 00:58 | |
| Ben le journal c'est pas trop conseillé à cause de l'encre qui peut être toxique, et vu que les miens rongent tout ce qu'ils trouvent (on peut voir sur les photos d'ailleurs, ils ont percé une fenêtre dans le panier qui n'a que 15 jours!^^)... Et l'anti-rouille franchement je ne sais pas du tout, en général ce genre de produit est toxique... A moins qu'il en existe de l'écologique, comme certaines peintures? Franchement je ne sais pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 01:02 | |
| La tienne mesure combien? Franchement je crois que ça ne les dérange pas qu'elle fasse 60x60, vu que j'ai essayé d'aménager en hauteur. D'ailleurs ils sont rarement "par terre", la plupart du temps ils sont dans les petits paniers (qui ne sont pas sur la photo, encore une fois, lol, au lavage), et dans les accessoires Ik.a. Enfin après faut voir aussi ce que toi tu préfère, parce que la tienne a l'air aussi haute, mais en fait d'après ce que j'ai compris c'est surtout la porte le problème? |
|
| |
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 01:06 | |
| je ne sais pas non plus moi les miens ne sont pas en contact avec le journal j ai de la litière sur tout le sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 01:07 | |
| oui moi c'est la porte, enfin bon c'est pas bien grave qu'elle soit aussi "petite" la sa me fait un peu ch*er mais je m'y ferait je sais plus combien fait la mienne... je dirais 20 cm en plus voir plus, elle a une grande surface au sol. |
|
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 01:31 | |
| a oui une amie a la meme cage que toi ! elle ne c'etait pas chi** lontent son pere a desouder tout le devant et la fixer avec des charnieres comme sa c'etait beaucoup plus pratique ! apres... si ta quelqun dans ton entourage qui est bricoleur c'est possible! bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 01:43 | |
| mon père est bricoleur... mais n'aime pas mes rats xD je suis nulle parce que j'ai envoyé un mail au mec disant que je la prenais alors que si sa se trouve l'autre j'aurais pu la baissé a 50 euros peut être, et elle est plus grande enfin plus spacieuse (oui je suis du genre et vouloir ce qui ne peux avoir et quand il l'a critique tout xD) |
|
| |
valoche70400 Ratoune sevrée
Messages : 479 Age : 34 Localisation : hericourt (70) Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Sa vaux le cout? Mar 02 Fév 2010, 01:45 | |
| moi non plus n'aime pas les rats pourtant il ma aider a construire la mienne de bon coeur!!^^ apres pour le reste c'est toi qui voit par rapport a ton budjet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|