Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:35

Mon petit hyma rex à perdu des poils sur 1cm derrière les oreilles, la peau est propre, pas de croute, et il n'en a perdu nul par ailleur.. qu'est ce que cela pourrait être? ( je tenterais de mettre des photos dans la soirée) j'avais déja vu ça sur un hamster et je crois que c'est parce qu'il avait une carrence .. voilà j'attend vos avis . ( il va avoir 4 mois )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:37

C'est en forme de "rond" ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:38

Euh on peut dire que oui, mais c'est juste derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:38

La teigne provoque des pertes de poils "nettes", alors peut-être que ça vient de là ?

Il est bien rex, pas double rex ? Car les double rex muent, les rex aussi mais seulement vers 6 semaines IL ME SEMBLE (à vérifier)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:39

bah je vais prendre une photo ça va être plus claire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:55

Bon alors je suppose que vous n'allez pas voir grand chose vu la qualité de la photo mais le petiot ne se laissant pas faire^^ Donc imaginons que dans le pire des cas ce soit la teigne.. je dois le mettre en quarantaine? le prendre avec des gants? quel médicament soigne cette maladie?
[img]Perte de poil Imgp1410[/img] J'essaierais d'en faire une plus net plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:55

Je vois pas grand chose, ça ressemble pas trop à la teigne vu d'ici.

La teigne c'est suuuuuuuuuper contagieux, c'est une horreur.

C'est possible qu'il se soit battu ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 13:58

possible mais il à ça depuis hier soir ( enfin j'ai remarquer ça pendant la sortie) en ce moment il tente de faire le dominant donc... malgré ça taille, j'espère que c'est à cause d'une bagarre et pas d'une maladie. Et il à ça juste derrière une oreille. La teigne est contagieuse à l'homme je crois non? tu pense que je devrais le mettre en quarantaine et prévention?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 14:06

Je ne sais pas du tout pour la quarantaine. Par contre, oui elle est contagieuse à l'homme, et pour s'en débarrasser ça n'est pas évident.

Je trouve que ça ressemble plus à une touffe de poils qui est partie lors d'une bagarre. La teigne fait des trous vraiment ronds et nets.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 14:27

J'ai essayer de grossir un peu la photo, je vais surveiller ces prochains jour, mais la partie nu est pas ronde, elle est plutot allongée.[img]Perte de poil Imgp1411[/img]
Je sais pas si on voit mieux...J'essaye de me rassurer parce que la teigne ça craint! comment il aurait pu la choper?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 22:30

Surveille et vois si ca se reproduit autre part, si ca repousse ou quoi. Et si tu commence a te gratter. Enfin surtout si t'as un doute fonce chez le véto pour faire un prélèvement et tester.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:01

Bah le soucis c'ets que je me gratte tous le temps vu que je fais des réactions allergique quand mes petiot plante leur griffe dans ma peau. Mais comment aurait il pu attraper ça, ça m'étonne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:08

Ben ca traine ce genre de chose.
Si tu constate des traces rondes et rouges sur ta peau faut vite aller voir un médecin histoire que ca se développe pas trop, par contre faudra traiter tout le monde chez toi (humains et animaux) et faire un grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:10

Ouais mais comme je le disais, la teigne que j'ai vu sur des photos provoque des tache de nu ronde or là on dirait qu'elle est rectangulaire comme si un rat l'avait épiler, récemment il s'en prenait à mon siam et celui ci était devenu hirsute avec la queue remuante donc j'espère que c'est mon siam qui lui à fait ça ... ce serait quand même mieux que la teigne..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:35

C'est clair que ca serait carrement mieux que la teigne. Observe les bien pour voir s'ils recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:39

Bah là l'hyma attaque tout le monde ( il devient plus gros donc essaye de dominé) il se bat pas à sang mais il fait grosse baston quand même avec des plus gros que lui, donc ça m'étonnerais pas que ce soit une épilation.. je vais surveiller en tout cas, faudrait pas qu'il soit AH non plus parce que à choisir entre la teigne, l'AH... je sais pas trop :S
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 09:06

La teigne provoque t'elle des blessures? Parce que ce matin quand j'ai pris mon hyma pour vérifier son état il avait une petite croute de sang en bas de l'oreille sur la tache de nu.. j'opte plutot pour un bagarre parce que monsieur soufflait hier quand les gros le dominait et ça pouiquait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:49

Non, elle provoque juste des pertes de poils il me semble. Tu peux regarder sur Ratoupedia il doit y avoir un article dessus

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 11:59

bha mes deux filles l'ont chopper (la teigne) ça se traite par un grand nettoyage a fond de tout ce qu'elles touchent symptôme donc zone dépoiler normalement au moment ou ça commence la "bête" à comme un coup de mou sauf que pas les miennes, ça viens de n'importe quoi ça traine un peu partout c un coup de bol ou pas en gros... maintenant c mon chat que j'amène chez le veto 1 pour lui faire perdre c attribues (ça me fait mal au cœur qdmm) 2 vérifier qu'il est pas chopper la mm chose que mes filles Sad vu qu'il joue tout le temps avec
et comme traitement sur les filles c un produit que tu dilues et après tu étales largement sur les zones infectées pendant une 10aines de jours .
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 21:08

Ouais mais ce que je trouve bizare c'est la croute de sang, je pense que les rats ont du se liguer cette nuit dans la cage pour le lyncher^^, je rassure tout le monde, il y a juste une petite croute de sang, pas de blessure énorme, pas de bout d'oreille arraché ni rien^^ je nettoierais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 23:10

Bon bah voilà j'ai réponse à ma question, je viens de retrouver mon hima avec une blessure en sang près du coup, un peu au dessus de la patte, je l'ai isolé avec le petit nouveau (la quarantaine était fini) pour qu'il ne se fasse pas ré-attaqué et je vais voir si je trouve quelque chose pour désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poil
» Perte de poil
» Perte de poil
» perte de poil?
» perte de poil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-