| Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau | |
|
Auteur | Message |
---|
yotibus En sevrage
Messages : 92 Age : 42 Localisation : fontenay aux roses Inscription : 21/03/2008
| Sujet: Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau Jeu 28 Jan 2010, 14:15 | |
| Bonjour a tous,
Voila mon souci, je n'en suis pas a ma premiere insertion et tout s'est toujours tres bien passé. Sauf aujourd'hui, j'avais deux rats et l'un est parti sur son nuage de gruyere recemment. Reste Snoop, j'ai pris un adorable petit rat bleu pour l'accompagner, et celui ci ne l'accepte pas. J'ai pourtant respecté tous les elements qui permettent a un rat de faire connaissance : Quarantaine de 15 jours, rencontre dans la baignoire ect... Je les ai mis ensemble depuis une semaine, et c'est la catastrophe. Il est tres violent avec lui a chaque fois. Quand je dit violent, c'est 3 doigts coupés, oreille dechirée, morsures en tous genre sur le dos et assez profond. Je ne sais plus quoi faire ni quoi essayer. Apres avoir essayé les sedatifs, je viens de prendre rendez vous pour une castration, mais je ne veux pas arriver a cette extremité, d'autant plus que je ne suis pas sur du resultat. J'ai plutot l'impression qu'il est territorialiste.
Je dois ajouter que le ratou qui est mort avait lui aussi beaucoup de traces de morsures, mais lui arrivait a se defendre (il etait dominant). Aussi, Snoop l'obligeait a rester dans la cage, des qu'il sortait, Snoop l'attaquait.
Merci a tous ceux qui pourraient m'aider pour eviter cette castration. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau Jeu 28 Jan 2010, 14:56 | |
| Snoop a sûrement un problème de comportement. Il est comment avec toi ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
yotibus En sevrage
Messages : 92 Age : 42 Localisation : fontenay aux roses Inscription : 21/03/2008
| |
| |
yotibus En sevrage
| |
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| |
| |
yotibus En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau Dim 31 Jan 2010, 03:06 | |
| ah oui koi il est assez surnois snoop mdr
il est peut etre territorielle qui s'est enfin je ne suis pas experte
car j'ai déjà eu plusieur rats ensemble et il se battait eux aussi mais jamais à sang koi
je pense que tant que se n'est pas grave , qu'il ne le saigne pas à blanc , cela ne risque rien , faut voir comme il se comporte ensemble
mais bon encore une fois je suis pas experte lol |
|
| |
Bloopsie Nouveau né
Messages : 20 Age : 34 Localisation : RP Inscription : 13/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau Dim 31 Jan 2010, 11:30 | |
| ça à duré combien de temps ta rencontre sur terrain neutre?
moi mes mâles sont des amour c'est mes femelles qui chie dans la colle! ma dominante est horrible avec les nouvelle quand il y en a! jpense que jvais mettre plus d'une semaine à intégrer ma ptite dernière! |
|
| |
yotibus En sevrage
| Sujet: Re: Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau Dim 31 Jan 2010, 12:29 | |
| La rencontre en terrain neutre aura duré 5min pendant 2 semaines tous les jours. Je l'enlevai a chaque fois que ca devenait trop violent, et je crois avoir bien fait, sinon il serai mort.
Sinon, depuis hier, Snoop dort dans sa maison, et le petit reste dans un coin inaccessible a l'autre ratou.... C'est pas genial comme situation, mais j'ai vu moins de traces de morsures. Alors ok j'ai du shampoing pour eux, j'ai pas encore essayé, je vous tiens au courant.
Merci |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau Dim 31 Jan 2010, 12:33 | |
| Pas de shampoing pour rongeurs, préfère de la fleur d'oranger ou de la vanille si tu en as (une goutte sur les omoplates) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
yotibus En sevrage
| |
| |
Bloopsie Nouveau né
Messages : 20 Age : 34 Localisation : RP Inscription : 13/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Insertion difficile rat violent il attaque le petit nouveau | |
|