|
Auteur | Message |
---|
sasuchi En sevrage
Messages : 60 Age : 31 Localisation : Herault Inscription : 11/01/2010
| Sujet: Une mort "normale" ? Jeu 21 Jan 2010, 22:31 | |
| Hello, en parcourant le forum je me suis rendu compte que les rats partent souvent dans la douleur, voir par anesthésie pour leur éviter de souffrir, avez vous déjà eu un rat partit sans réelle douleur ou maladie ? Je trouve ça assez moche pour ces petites bêbêtes :/ |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Jeu 21 Jan 2010, 23:20 | |
| oui et non, j'ai un rat qui est mort en quelques heures, sans signe avant coureur, je ne pense pas qu'il ait souffert. Mais certains rats meurent de vieillesse, sans souffrir. |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Ven 22 Jan 2010, 00:10 | |
| Peu, très peu.
Sur 24 rats et rates -> http://www.tartaucitron.fr/disparu.php
Les causes de mort sont notées, c'est pas glorieux..... sachant que les tumeurs/avc/hernie etc ont été eutha pour leur éviter une trop grosse souffrance |
|
| |
sasuchi En sevrage
Messages : 60 Age : 31 Localisation : Herault Inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Ven 22 Jan 2010, 01:45 | |
| Merci à vous, je sais à quoi m'attendre (on va pas se voiler la face hein ^^ ) . |
|
| |
esther Ratoune curieuse
Messages : 714 Age : 37 Localisation : Ile-de-France Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Mer 27 Jan 2010, 02:57 | |
| J'avoue que c'est une question que je me posais aussi. J'appréhende beaucoup ce moment. Je croise les doigts pour les miennes.... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Mer 27 Jan 2010, 08:47 | |
| Sachant que dans ma famille humaine, je ne compte aucune simple mort de vieillesse (entre la tumeur cérébrale, les diabètes de type 2 avec complications, les crises cardiaques, les mauvaises chutes, etc), je ne m'attends pas à ce que les rats aient cette chance...
La vieillesse détraque l'organisme, d'où la fréquence élevée de problèmes de santé passé un certain âge... |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Mer 27 Jan 2010, 10:16 | |
| Sutout qu'en général on regroupe dans la catégorie "mort de vieillesse" beaucoup de mort qui n'en sont pas au sens strict du terme, meme en médecine humaine. La "mort de vieillesse" à un sens plus élargi quoi. |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Ven 29 Jan 2010, 23:44 | |
| j'en ai un qui est partit dans son sommeil, je l'ia retrouve dans sa sputnick tout tranquille, j'ai franchement cru qu'il dormait profondément mais vu que la sputnick était toute froide j'ai vite réalisé la mort de mon loulou.
sinon 1 euthanasie suite détresse respiratoire (il était chronique)
et le dernier à partir, détresse respiratoire aussi mais pas le temps de le faire euthanasier (chronique aussi) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Une mort "normale" ? Sam 30 Jan 2010, 11:52 | |
| - Daewa a écrit:
- j'en ai un qui est partit dans son sommeil, je l'ia retrouve dans sa sputnick tout tranquille, j'ai franchement cru qu'il dormait profondément
J'ai failli retrouver une rate comme ça. Seulement j'ai réussi à me lever avant : c'était un AVC (elle en avait fait avant : de brusques moments où elle s'avachissait sur le sol sans raison, des paralysies brusques). Donc si ton rat était en forme la veille, sans signe de vieillesse, je ne pense pas qu'on puisse parler de mort de vieillesse. Arrêt cardiaque, avc, etc. Ce qui est certain, c'est que cela a été rapide et probablement sans douleur, ce qui est déjà bien en soi. Ca illustre le propos de Chnouillette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|