Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 les rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


les rateries Empty
MessageSujet: les rateries   les rateries Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:38

voilà je viens de lire un exemple de questionnaire à répondre pour adopter un rat en raterie, c'est sur que c'est très bien fait, mais juste pour savoir, je comprends pas tout, en quoi le fait de vivre en appart ou en maison change quelque chose au fait de bien s'occuper ou non de ses loulous ?
et si on donne pas une bonne réponse à une question, on se fait jeté direct ou c'est pas "éliminatoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:52

J'pense pas qu'il y ait vraiment de mauvaise réponse dans le fait de vivre dans un appart ou une maison :p C'est peut-être juste pour mieux te connaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:57

non c'est aps a ce niveau, ca c'était juste pour dire que je comprends aps cette question ^^ mais par exemple, j'ai lu la question, êtes vous allergique aux rats ? si on réponds oui, on peut quand même adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:05

les questionnaires servent a évaluer le cadre de vie, et comment est l'adoptant, y'a pas de bonne ou de mauvaises réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:16

ok, parce que pour mes futurs loulous comme je connais mieux, j'aimerais faire ca dans les règles de l'art mais quand j'ai vu les questions, sachant que je suis bien allergique aux rats, j'ai eu peur de ne pas avoir de chances en raterie^^
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:22

non mais si tu es allergique, il va te faloir argumenter un peu, parce que en se mettant a la place de la raterie (je peine pas ça... vu que j'ai des portées de prévu), une personne allergique pourrai potentiellement se débarrasser de ses rats a cause de l'allergie, donc effectivement, c'est pas un très bon point qui peut faire la différence pour départager, mais si tu gère ton allergie que ça ne te pose pas de problème, ta franchise et ton explication peux refaire pencher la balance dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:26

oui je comprends, alors le jour ou je prendrais un ou une nouvelle en raterie, je préparerai un bon speech pour mettre la balle dans mon camp^^
merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 08:35

Bah, au moins, on siat que tu es allergique mais que malgré cela, tu n'as jarté tes rats, donc à priori tu y tiens. Si tu as un traitement contre cela, je trouve que c'ets unbon point, car cela montre que tu es prête à gérer ton allergie si possible pour garder tes ratoux.
Et donc on peut supposer que si l'allergie s'aggrave, tu préviendras la raterie et cherchera une solution correcte pour les ratous au lieu de les bazarder dans la rue.

Avec les personnes non allergiques, on ne sait pas quelle sera la réaction si jamais une allergie se développe (ça peut se manifester plusieurs mois après).

Ensuite, c'est comme tout, je pense que si la raterie n'est pas trop bête, elle entamera une discussion avec toi pour mieux cerner ta motivation. Moi, je vois le questionnaire comme un outil de première approche. Réponds sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rateries Empty
MessageSujet: Re: les rateries   les rateries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Annuaire rateries?
» Rateries et animaleries
» Rateries étrangères...?
» des rateries sur paris?
» ethique rateries?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-