Bonjour,
Voila ça doit faire environ un mois que ma ratte à le contour de l'œil rouge (il y a des croutes qui se forment aussi des fois, de couleur rouge également), parfois l'œil pleure aussi,et il est beaucoup moins ouvert que son autre œil sain.
Ça a commencé,par venir et partir,et maintenant c'est non stop ça part plus du tout. Donc au début je pensais que c'était une blessure,parce que j'avais déjà vu cela chez une de mes autres rattes,et le contour rouge était partis en quelques jours,donc je me suis pas inquiétée,mais là malgré le sérum phy, ça part pas!!
Elle a pas de symptômes particuliers dans son comportement, à part cet œil au contour rouge,qui pleure,qui fait des croutes,et parfois gonfle.
J'utilise de la litière de chanvre depuis toujours,ça n'a jamais posé de problème à mes nenettes (elles ont 1an). J'avais intégré un peu de foin dans leur cage,mais il me semble que j'ai commencé à en mettre après que le problème soit apparu...
Je voulais avoir des suggestions avant d'aller au véto,et peut être que certains d'entre vous on vécu la situation, je m'inquiète pour ma puce...