Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €




Partagez | 

 

 accident a travers les bareaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 22:40

bon effectivement la façon dont a été faite la saillie est étrange, je suis d'accord avec tout le monde par contre maintenant que les bébés sont là il ne faut pas faire n'importe quoi alors fais un post comme tu dis et on te donnera des conseils pour que tout se passe bien.
Mets le lien sur ce post qu'on sache où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 23:43

Non mais vous avez vraiment vu comment ça se passe une saillie? je vous assure que la j'ai beau chercher, je vois pas comment c'est possible.

D'autant plus dans une configuration dessus/dessous


accident a travers les bareaux - Page 2 Reprobrit1


Vous vous imaginez ca avec le rat male au dessus, et une grille? Rien qu'avec le cambrement et la position c'est dead....


Dernière édition par Limë le Mer 13 Jan 2010, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 40
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 00:44

donc oui il y a des étages près de ma grille la séparation a été faites il y a une vingtaine de jours donc peut être elle a été prise avant et peut être qu'il ce bis ouiller tout simplement a travers les barreaux en réfléchissant avec mon copain on a calculer la séparation a une vingtaines de jours donc sorry d'avoir été trouble et d'avoir mal calculer mon coup
mais bon parlons d'autre chose
la veto a bien vue kana et elle va bien elle a suffisamment de lait et les bébés sont bien aussi
juste elle me conseil de lui donner des vitamines
je déposerais les photos des petits sur un autre poste je vous demanderais de m'aider pour le sexage quand il sera temps
j'utilise le correcteur mais défois il reste des fautes
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 00:58

là ça va ton message est lisible, on n'est pas non plus a demander le zéro faute, mais bon un effort ça fait pas de mal.

pour le sexage, sur ton autre post, met des photo du sexe des bébés en assez gros plan (que l'on voit bien la moitié inférieure du rat) et que ces photos soient nettes, on t'aidera a les sexer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 01:01

il t'a filé des vitamines le véto ? tu peux en mettre dans la blédine ça boostera la maman.
Blédine dans du lait de soja avec de la biscotte écrasée ils adorent
ça donne des forces à la maman et donne plein de trucs gras, enfin protéines, surimi, poulet jambon fromage pates pommes carottes concombre banane...
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 40
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 01:20

justement par rapport a la blédine j'aurais une petite question , avec arwen_extasy on a regardé en magasin mais les rayons sont tellement diversifier qu'on a préférer savoir exactement la quel boite prendre donc si tu aurais une photo de la boite ou autre ce serais génial pour les vitamine j'ai opté pour une version naturel
je lui donne lait de soja tout les jours des légumes en diversifiant tout les jours cacahouètes (non salé) galette de riz riz pattes
aussi j'aurais voulu savoir concernant le L52 ou un truc comme sa peut on lui en donner maintenant ou faut il attendre la fin de l'allaitement
je lui donne du sopalin en masse elle es dans une cage en plexiglas
mon chat ce couche toute les nuits sur sa cage et ne calcul même pas kana
par compte elle a du mal a boire dans sons nouveau bibi
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 01:51

La bledine, par securité pas de parfum chocolat, sinon nature ou vanille (je crois que c'est ce que les rats préferent, j'ai pas testé)
Le L52, pas de danger, tu peux en mettre dans le bib si la mère est un peu enrhumée sinon pas la peine.
La cage en plexi c'est bien, mais le chat pas trop, si lui ne calcule pas la rate et les petits (ce que je doute, il peux faire croire qu'il calcule pas... mais bon possible) la rate elle doit calculer le chat, et pour elle c'est un prédateur, donc coté stress c'est pas terrible, surtout que les rats instinctivement cherchent a protéger leurs petits...

Les bib neufs sont pas génial les premiers jours, fait le fonctionner a la main pour le roder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:01

la blédine c'est n'importe laquelle en poudre sauf cacao parce qu'il faut pas leur donner de chocolat, mais tu peux prendre miel, vanille, biscuitée, elles sont aussi en dose dans certains supermarché mais tu trouves pas partout
accident a travers les bareaux - Page 2 Bd050010 accident a travers les bareaux - Page 2 02791810

voilà les photos des blédines, le lait de soja tu prends soit nature, soit vanille, j'alterne moi.

Pour le L52 tu peux lui donner dans le bibi, 5 gouttes pour 100ml ça risque rien c'est de l'homéopathie. Comment ça se fait qu'elle arrive pas à boire dans le nouveau bibi c'est pas un à boule au bout ?
N'hésite pas pour les questions en tout cas.
Le sopalin tu lui changes pas tout d'un coup celui qui est sale, tu fais petit à petit, que le nid garde l'odeur surtout. Et les bibous tu manipules tous les jours pour qu'ils s'habituent bien à être sociable, et viiiiiiiite des photos :345:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 02:01

alors ça c'est de la réponse synchro Wink
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 40
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 03:05

la j'aime beaucoup tes réponses précises et rapide
donc oui le news bibi et a boule on m'avais conseiller de passer le doit sur le bout avec un peut de miel juste histoire qu'elle soit attirer par l'odeur et du coup apprendre a s'en servir
pour mon chat c'est un chaton donc je vais essayer de lui apprendre qu'il ne faut pas monter sur la cage déjà mes chiens n'on pas le droit de s'en approcher pour éviter le stress
pareil coté litiere un coup on conseil de ne pas en metre et d'un autre cote je voie des photos de bébés dans un nid avec de la litiere donc je lui en es mis mais pas dans le nid juste sur les coter et pas la litiere de chanvre j'ai peur que ce soit trop fin pour les bébés du coup j'ai mis de la litiere vegetal qui ressemble a des granuler mais en petite quantite
manipuler les bébés je veut bien mais deux chose me font hésiter
1/ la peur que la mere les rejete ou les tue apres manipulation (souvent frequent chez les hamsters )
2/ que la mere m'attaque pour défendre ses petits (réaction légitime et naturel )
plutôt que le bibi que panse tu d'une petite gamelle d'eau propre changer plusieurs fois par jours si nécessaire ? (en sachant que je ne donne que de l'eau minérale pour mes amours )
a tu un conseil a me donner par ce que kana a tendance a vouloir rechaper de sa cage des que je l'ouvre mais pas pour venir sur moi mais pour essayer de rejoindre ratus
pareil actuellement je suis un peut gripper je me nettoie les mains avec une lotion spécial es ce que je peut quand même manipuler les bébés ou vaut mieux attendre ?
pour les photos je demanderais a arwen_extasy de venir les prendre demain avec son appareil il aura une meilleur qualité que mon vieux machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 03:22

kana_speed_ratus a écrit:
...coté litiere un coup on conseil de ne pas en metre et d'un autre cote je voie des photos de bébés dans un nid avec de la litiere donc je lui en es mis mais pas dans le nid juste sur les coter et pas la litiere de chanvre j'ai peur que ce soit trop fin pour les bébés du coup j'ai mis de la litiere vegetal qui ressemble a des granuler mais en petite quantite ...
vire ta pseudo litière c'est dangereux, tu peux mettre du chanvre dans la cage de mater partout mais pas dans le nid

kana_speed_ratus a écrit:
manipuler les bébés je veut bien mais deux chose me font hésiter
1/ la peur que la mere les rejete ou les tue apres manipulation (souvent frequent chez les hamsters )
2/ que la mere m'attaque pour défendre ses petits (réaction légitime et naturel )
non une rate c'est pas un hamster, elle rejetera pas les petits, mais elle peux te mordre oui, pour defendre ses petits, fait la sortir avant comme ça pas de morsure, mais pas trop longtemps, au debut les petits tetent souvent et ne peuvent pas réguler leur temperature sans la presence de la mère

kana_speed_ratus a écrit:
plutôt que le bibi que panse tu d'une petite gamelle d'eau propre changer plusieurs fois par jours si nécessaire ? (en sachant que je ne donne que de l'eau minérale pour mes amours )
temporairement oui et non, c'est pas top elle va salir l'eau et surtout les petits peuvent de noyer dedans

kana_speed_ratus a écrit:
a tu un conseil a me donner par ce que kana a tendance a vouloir rechaper de sa cage des que je l'ouvre mais pas pour venir sur moi mais pour essayer de rejoindre ratus
non elle va pas rejoindre l'autre rat, elle cherche de la tranquillité, les petits c'est de la torture pour elle

kana_speed_ratus a écrit:
pareil actuellement je suis un peut gripper je me nettoie les mains avec une lotion spécial es ce que je peut quand même manipuler les bébés ou vaut mieux attendre ?
ben tu te lave les mains au savon, c'est quoi ton produit, un anti grippe de la mort qui tue tout prescrit par un médecin parano et fabriqué par un labo a l'affut du moindre virus pour faire du fric? de l'eau, du savon et tu peux toucher les bébés, grippe ou pas grippe, c'est l'hygiène de base.

kana_speed_ratus a écrit:
pour les photos je demanderais a arwen_extasy de venir les prendre demain avec son appareil il aura une meilleur qualité que mon vieux machin ^^
ok, pour montrer les biboux, c'est pas grave mais pour le sexage, impossible si la photo est pas nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 15:21

+1 avec mamute rien à rajouter

sauf peut être que moi au départ j'avais pas mis de litière aux bébés de Sam parce que j'avais eu la mauvaise expèrience des bébés de Motico dont un était mort blessé par de la litière mais bon là ils ont plus d'un jour donc ça risque peutêtre moins
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 40
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 02:24

je dépose les photos dans la rubrique les bébés de kana Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 22:16

ok je vais voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accident a travers les bareaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accident a travers les bareaux   accident a travers les bareaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accident a travers les bareaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!
» Espacement entre bareaux
» Ma rate qui gruge les bareaux. q'uesque sa peux être ?
» L'accident
» Accident
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-