|
Auteur | Message |
---|
Enjoyx En sevrage
Messages : 90 Age : 32 Localisation : Quebec Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Ratonne trop petite ? Sam 09 Jan 2010, 09:44 | |
| Rebonjour à tous, Alors voilà je savais pas où poser cette question mais ma rate à eu une seconde porté ( et la derniere avant de recevoir tout genre de commentaires ). Elle à eu 9 ratons.. Et une d'entre eux est beaucoup plus petite que les autres. Sont duvet n'a pas encore poussé tandis que tout ses freres et soeurs l'ont déjà. Aussi, souvent quand je vais les prendre tout simplement par curiosité, ils sont tous chaud mise a part celle-la. Je crois que la mère ne la nourrit pas en fait.. Mais c'est peut-être pas le cas.. Alors je voulais vos avis. Ce que ca pourrait etre. Peut-etre simplement une croissance retardée ou sinon un moyen de la nourrir ou d'insiter la mère à la nourrir ? Merci d'avance. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Ratonne trop petite ? Sam 09 Jan 2010, 21:55 | |
| Si la mère n'en veut pas (ou que le raton ne tête pas), il y a une raison...la puce n'est peut être pas viable. |
|
| |
Enjoyx En sevrage
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Ratonne trop petite ? Dim 10 Jan 2010, 02:57 | |
| Je pense que pour qu'elle ait bien accès aux tétines, tu peux essayer de la mettre seule avec la mère de temps en temps. Sinon, la nourrir toi, si elle est vraiment jeune (vu que le duvet commence seulement à pousser je suppose que c'est le cas) ça va être dur, car elle a besoin de nourriture quelque chose comme toutes les 3 heures ! Mais à priori il faudrait que tu lui donnes du lait grâce à une seringue, et pas du lait de vache... Sur le site Rat-là-là il y a une rubrique là dessus, pour moi ce sont les seules choses dont je me souviens.
Si tu la nourris un peu toi même peut-être qu'elle reprendra du poil de la bête et se nourrira elle même avec les autres. Mais j'avoue que s'il n'y en a que 9 ce serait bizarre qu'elle ne puisse se nourrir en même temps que les autres... |
|
| |
Enjoyx En sevrage
| Sujet: Re: Ratonne trop petite ? Dim 10 Jan 2010, 03:18 | |
| Ouais bah c'est ce que je croyais mais tout a l'heure, j'ai passé devant leur cage et je l'ai bien vu sous la mère têtant. Seulement, je comprends toujours pas pourquoi elle est plus petite et sans duvet alors que tout les autres ont bel et bien un beau duvet..x Simplement un retard de croissance ? |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Ratonne trop petite ? Dim 10 Jan 2010, 11:53 | |
| elle peut etre nue (c'est une hypothèse, ne connaissant pas les gènes des 2 parents), avoir un problème, ne pas etre viable, ne pas etre assez combative par rapport aux autres pour acceder aux tetines. La seule chose que tu puisse faire c'est facilité l'accès aux tétines, si la mère la délaisse malgré ça, faudra te résigner a risquer de la voir mourrir, ça veux dire qu'elle a un problème, ça ne servira a rien d'essayer de la sauver (ce qui est peu problable que ça réussisse) la mère ne délaisse pas un petit sans raison, si elle le fait c'est qu'il doit mourrir. |
|
| |
Enjoyx En sevrage
| Sujet: Re: Ratonne trop petite ? Dim 10 Jan 2010, 20:04 | |
| Ah naaan.. Bah ça me feras un ratons de moin à placé, si on voit d'un autre côté. Et sinan, si elle serait nue.. Elle aurais pas de marquage non ? Puisque la elle semble être irish ( Je sais pas la couleur parcontre ) |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Jue Ratouyoune
Messages : 570 Age : 34 Localisation : Quiberon Inscription : 06/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé