Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébés rats adoptable à la 5ème semaine??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:51

alors voilà, je voulais savoir si ce que j'ai entendu est vrai: on peut laisser les bébés à 5 semaines si l'adoptant a plusieurs ratoux déjà chez lui.
merci. j'attends vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:58

Oui c'est ça, mais ça fait zapper la quarantaine donc si tu peux, attends quand même 5 semaines (sauf si par ex, tu n'as pas de mâle et que la personne en a, là effectivement c'est mieux de les faire adopter à 5 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:00

psychotyk a écrit:
Oui c'est ça, mais ça fait zapper la quarantaine donc si tu peux, attends quand même 5 semaines (sauf si par ex, tu n'as pas de mâle et que la personne en a, là effectivement c'est mieux de les faire adopter à 5 semaines)

6 semaines, c'est ça??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:02

oui voilà, moi les mâlous ont pu partir dès la 5ème semaine (séparation des mâles et des femelles) car je n'avais pas de mâles adultes avec qui les mettre. Sinon pour les femelles vaut mieux les laisser avec leur maman jusqu'à leurs 6ème semaines. (Par contre si tu as le papa tu peux mettre les petit gars une semaine avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:18

oui, je les ai mis ensemble mais j'ai fais un post à propos de ça dans comportement: rencontre avec mon mâle et les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:28

Oui 6 semaines, pardon ^^ Oui donc si tu as un mâle, attends 6 semaines, ça vaut mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:31

ouais, mais j'ai peur les petits bouts le mâle est pas sympa avec eux et ils en ont peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:38

Tu n'as qu'un seul mâle? Comment ça il est pas sympa avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:02

ben il leur fait bien voir quil est le chef, dès qu'ils sortent de leur planque dès fois, il les charge et leur donne des coup de pattes... je l'ai jamais vu comme ça, lui qui d'habitude se lève juste pour manger et boire =S et oui, je n'es que un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:09

Il n'y a pas de sang? Il doit vouloir montrer sa dominance... Après je n'ai pas encore eu ce cas de figure à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:18

nan, pas de sang pour le moment, mais j'ai peur de dormir maintenant =S
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:24

bé ouais je te crois.... J'ai eu ce cas mais avec un chat et un chaton, le grand lui foutait des claques pour lui montrer que c'était lui le chef et apparemment il lui faisait son éducation...
Tu peux pas juste les séparer pour la nuit et les remettre demain comme ça tu peux les surveiller de près et vraiment comprendre jusqu'où peut aller le père. Normalement du moment quil n'y a pas de sang on dit de ne pas les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:28

ben en faite, je leur est mis pleins de planques (pot de nuttela et confiture, et une demi-écorce ... comme ça ils sont en sécurité dedant
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 07:06

et oui ça peux etre un peu violebt mais il leur montre les codes de la vie en groupe avec une hierarchie, lui le chef, et eux doivent se soumettre, une fois qu'ils auront compris il sera plus cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 20:47

j'ai eu le même soucie avec speedy et kana mais rassure toi sa ne durera pas une fois que les jeunes comprennent qui commande il font les fous tous ensembles ce n'est qu'une question de temps et de patience surtout ne les force pas ils le ferons d'eux même et n'interviens que sur le dominant que si tu voie du sang
faut laisser le temps a tout le monde de comprendre la hiérarchie après il n'est pas obligatoire que le petit ce soumette moi c justement speedy la plus jeunes qui a pris la tète de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 20:56

je suis rassurée car ça c'est calmé, ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Empty
MessageSujet: Re: bébés rats adoptable à la 5ème semaine??   bébés rats adoptable à la 5ème semaine?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébés rats adoptable à la 5ème semaine??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 34 rats adoptable dans le [16/17/64/79/86/RP].
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» laisser les rats seuls une semaine
» C'est la semaine de l'amour sur Forum Rats !
» URGENT FA pr 2 rats 1 semaine (Haute - Savoie du 16 fev au 24 fev)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-