Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Problème rat non manipulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 01:53

voila aujourd'hui j'ai récup une ratte mai le seul souci c'est que la ratte en question ne se laisse pas dutout prendre car son ancienne proprio ne la sortai jamai depuis sa naissance elle a aujourd'huit 8 moi et quand j'essais de la prendre elle hurle se planque me fuit et si j'ai le malheur de lui présenter la main et de ne pas bouger pour qu'elle vienne d'elle même elle me pice trés fort c'est présque une morsure je ne sais pas comment l'apprivoiser pour la prendre dans mes main ou bien même la dorloter

aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:00

Tout d'abord laisse la s'habituer a son nouvel habitat, meme si les rats aiment le changement ca reste stressant (odeurs très différentes, plus aucuns repères etc). Donc laisse lui 24/48h pour se calmer et se faire a son nouvel environnement. Wink
Ensuite pour ce qui est de l'apprivoiser: ne la brusque pas (évite de l'attraper, laisse la plutot venir), propose lui des friandises (pates, pain dur, fruits, légumes, jambon) pour l'attirer et la mettre en confiance.
Si elle n'a pas été bien sociabilisée ca risque de prendre du temps alors arme toi de patience. Laisse la cage ouverte a coté de toi pour qu'elle puisse découvrir les choses a son rythme. Un rat c'est curieux, elle finira bien par se demander ce qu'il y a de l'autre coté des barreaux. ^^
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:02

et pour les morsure je fai comman??
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:04

Il faudrait fouiller, y'a un post sur Dreams sur ce forum.
Quasiment le même cas.

Y'a pas de secret, pour le moment laisse-la tranquille.
Je te conseillerai de la mettre dans une petit cage (plus facile visitable et donc rassurante pour un rat très paniquer). Pour la faire sortir tu ouvres la porte et tu attends.

Il faut lui parler beaucoup, tout doucement.
Alors bien sur, l'habituer à ton odeur (tee-shirt dans sa cage, etc).

Pour le moment, tu peux la prendre dans une tissu, une serviette par exemple et la garder contre toi. Elle s'habituera petit à petit à ce genre de sortie et tu devrais pouvoir la caresser. Il faut la caresser sans s'arrêter pendant un moment jusqu'à ce qu'elle se calme (Dreams pouvait pleurer pendant longtemps Sad ).

Si elle hurle, je te conseille également une visite au véto, histoire de vérifier qu'elle n'a mal nul part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:06

ok merci pour tes conseil Very Happy j'esséré demain soir une foi qu'elle sera plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:07

Pour le moment je lui dirait de ne pas lui présenter tes doigts, avec mon AH je tendais le poing fermé, ca laisse moins de prise pour mordre. Ensuite tu peux lui mettre un linge (jetable hein, elle va surement en faire de la dentelle) que tu aura porté ou avec lequel tu aura dormi pour qu'elle s'habitue a ton odeur. L'idée de la prendre dans un linge est pas mal aussi.
Je pense qu'elle pince par peur, parce qu'elle n'a pas l'habitude de la présence humaine. Ca devrait passer avec de la patience et de la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:07

merci de mettre des titres explicites et de ne pas crier a l'urgence pour rien. Je peux comprendre que ce soit inquiétant mais ce n'est pas urgent.

j'édite le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:09

le truc c'est qu'elle mord dans sa cage et en dehor bon elle mord aussi mais elle se laisse carésser trés peu une ou deux aprés elle prend peur mai quand elle est dans sa cage c'est impossible de lapprocher
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:19

Faut du temps et de la douceur. Tu compte la mettre avec une copine une fois la quarantaine passé?
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:24

et bien vas voir dans la rubrique les porter a venir ^^ elle et chanelle attande toute les 2 des petits alor je les reméttré avec les autres quand elle aurons seuvré leurs bébé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:28

Ah mais fallait tout dire XD
Si elle est pleine c'est normal qu'elle soit plus agressive que la normale, l'instinct protecteur etc.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:28

Il faut la comprendre.
Essaie de lui expliquer...

Elle a eut une cage sans rien ni personne toute sa vie.
Il faut pas y aller trop vite. Répète son nom, ta voix c'est le plus important.
Il faut lui parler tout le temps, essayer d'employer des tons doux et calmes, qu'elle t'identifie au moins à l'absence de danger.

Essaie de trouver son point faible -> la gourmandise, la curiosité

Si elle a vraiment peur, ca ne marchera ni avec l'un, ni avec l'autre.
Il faudra juste du temps Sad


Si elle est pleine cherche pas plus loin.
Ca modifie les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:30

oki oki je te remerci pour tes conseil ils me sont trés précieux je vai avoir besoin de beaucoup de soutien pour acceuillir ses 2 petite porter ^^ vouler vous des photos des maman???
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:36

Bien sur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:38

Problème rat non manipulé P1060011Problème rat non manipulé P1060012
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 02:46

voila mes 2 amour qui vont nous faire des petit lardons angel c'est la grise et c'est avec elle que j'ai des petits probléme
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 03:11

Juste comme ca, elle est toujours sur copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:06

en ce moment??? oui je lui ai laisser car pour le moment je n'ai rien dautre
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:35

Ok, change dés que tu peux, sur le court terme ca va pas la tuer mais bon vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 15:37

j'ai acheter sa car se sont les copaux que tu vois dans les animalerie les copaux jaune
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:07

Oui c'est des copeau de bois, souvent de pin. Les animaleries font souvent n'importe quoi de ce coté la. Quand les copeaux absorbent l'urine cela provoque des émanations qui sont agressives pour le système respiratoire du rat, c'est pour ca qu'on met plutot un mélange de chanvre et de lin ou des rafles de mais.
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:08

oki oki
donc en attandan dacheter du chanvre je change sa litiére tout les jour ??? ou je lui met des chiffon?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:15

Tu peux mettre des bandes de sopalin, par contre oui faudra changer tous les jours vu que ca s'imprègnera vite. Apres je ne sais pas depuis combien de temps elle est enceinte mais de toute manière il faudra enlever la litière et ne mettre que du sopalin avant que les petits naissent (pour pas qu'ils se blessent avec la litière). Enfin tu verras vite si elle va mettre bas, elle fera un gros nid avec le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:22

c'est déja fait le nid mai elle n'as pas le gro ventre pas encor sa fé seulement 2 jour pour angel d'apré son ancienne proprio
Revenir en haut Aller en bas
fufu-colorado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
fufu-colorado

Féminin
Messages : 162
Age : 31
Localisation : sedan ardennes france
Inscription : 04/01/2010


Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 17:41

voila je rentre de l'animalerie je vien d'allé acheter de la litiére en paille de chanvre et du coton spécial nid pour rongeur quand penser vous pour les petit c'est bon ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème rat non manipulé Empty
MessageSujet: Re: Problème rat non manipulé   Problème rat non manipulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème rat non manipulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoisement, je manipule ou non ?
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» education d'une rate peut manipulé par l'homme
» besoin de conseil pour un ratou 6 mois jamais manipulé
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-