|
|
Auteur | Message |
---|
Foufie17 Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 29 Localisation : 27 (Eure) Inscription : 30/12/2009
| |
| |
,,Charlotte,, Ratoune accro
Messages : 1328 Age : 31 Localisation : RP + Paris Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Mer 30 Déc 2009, 23:30 | |
| Tu le défends, c mignon. Sache que tu ne connais pas toute l'histoire, nous ne sommes pas désagréable, sans raisons ! Alors, tu peux penser ce que tu veux, mais nous on sait des choses très peu gratifiantes a son sujet.
Et toi non plus je ne te permets pas d'etre désagréable avec moi . |
|
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:11 | |
| Foufie 17: alors pour les présentations ^^ il faut que ce soit deja dans une endroit neutre de toute odeur de ta première rate^^ tu peux prendre une baignoire par exemple, meme si perso je ne l'ai jamais utilisée parce que mes rats sans raison en ont une peur bleue! j'ai utilisé a chaque fois un grand carton (différent a chaque fois vu que j'ai fais plusieurs intégrations ^^) il faut que tu restes a coté au cas ou elles se mordraient ou se battraient a sang, mais tant que tu ne vois pas de sang tu les laisse, c'est normal elles installent une hiérarchie! le premier jour je te conseillerais de les laisser dix a quinze minutes ensemble le temps qu'elles se sentent et tout (bon après si ca se passe bien tu peux les laisser plus!!), le deuxième jour les laisser un peu plus longtemps et ce jusqu'a ce qu'elles s'entendent bien ^^
une fois fait il faudra que tu nettoie ta cage a fond!! vinaigre blanc, javel ( mais bon pas top mais si tu l'utilise bien rincer après!! ) il ne faut plus qu'il y ait d'odeur de la premiere!! tu peux aussi réorganiser les cabanes, ou tout autre objet a l'intérieur de la cage ^^ je te conseillerais de les mettre dans la meme cage un jour ou toi tu seras a coté pour surveiller quand meme au moins pour les premières heures on sait jamais ( mais bon si les présentations ont été bien faite pas de problèmes!)
voila après si tu as des questions n'hésites pas!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:27 | |
| Ok, j'ai compris no souci est super j'ai bien compris, merci pour ton explication =D
Pour l'autre !! Tu va te détendre !! Me parle plus, comme ça c'est réglé |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:32 | |
| Mdr, c'est toi qui est stréssée X) Tu ne sais meme pas de quoi tu parles !
Et "l'autre" elle a un prénom, reste polie on est pas chez ... Ici . |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:33 | |
| Je sais très bien de quoi je parle, c'est toi qui vient mettre ta ***** sur MON poste !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:45 | |
| Comme quoi, il faut te calmer sérieusement. Je parle ou je veux, c'est un forum ici . Mes "***" n'étaient pas vulgaires, contrairement aux tiens.
Mais c'est vrai qu'on séloigne du sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:46 | |
| C'est toi qui t'éloigne depuis le début, faut s'arrêter !!! Reli le poste en entier et on reparle !! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:57 | |
| Je n'ai pas besoin, je m'en souviens. C'est toi cocotte qui a relancé je sujet, alors calme toi parce que la je commence a m'énerver. T'as 14 ans et tu veux m'apprendre la vie ou quoi ? Va donc avec le super gars qui s'occupent tellement bien de ses rats qu'il leur mets des copeaux de bois, et qui pour, prouver son intelligence, en achète 3 paquets ! Alors t'as raison, écoute le donc !
Moi je vais répondre a ton sujet, et c'est mon dernier mess HS. Un rat ce ne s'éduque pas, sa s'apprivoise et de plus, c'est a toi de t'habituer a son caractère, car lui n'a rien demandé. |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 01:59 | |
| vous vous calmez sur le post de Foufie svp, elle vient demander des conseils et vous vous éloignez des réponses je trouve alors STOP |
|
| |
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:03 | |
| - CC9395 a écrit:
- Ne t'inquiète si tu as besoin d'aide et de conseil les plus expérimentés te répondront de même que les moins expérimentés .
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche qui perso me sert beaucoup pour trouver une réponse aux questions que tu te poses avant de la poster sur le forum
Bon courage avec ta petite puce +1 avec cette réponse tout le monde te donnera des conseils si tu as besoin et si tu ne trouves pas la réponse à tes questions dans les posts déjà présents, n'hésite pas à demander |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:05 | |
| Ok, merci vous êtes gentil Et j'ai pu lire que si le rat morder on pouvait lui souffler dessus, je peux faire pareille si il fait c'est besoins sur moi ? Je voudrais pas lui faire mal |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:07 | |
| ben c'est plus compliqué pour les besoins au début ça sera par stress si il le fait mais franchement aucun des miens que ça soit males ou femelles le fait, sauf je te dis en cas de stress, tu peux l'attraper délicatement dès qu'il le fait et lui dire non et souffler sur le museau doucement comme quand il mord mais je sais pas trop si pour pipi caca ça va marcher. |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:18 | |
| Un rat s'il te fait dessus c'est pour trois raisons : - il ne te connait pas encore/il a peur d'un truc/... bref il est stressé - tu l'as sur toi depuis trop longtemps et il n'arrive plus à se retenir - il est tellement content qu'il lache quelques gouttes de pipi, rien de grave, c'est juste que t'es son poto, il te marque de son odeur Après c'est un animal qui fait ses besoins, faut se dire que c'est normal ! Lui souffler dessus au début quand il n'est pas habitué ça va carrément envenimer les choses il flippera encore plus |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:26 | |
| Donc pour le moment je souffle pas sur lui ? Je pense qu'elle doit avoir peur de nous, on est des inconnu a grosse tête Pour qu'elle s'habitue je la laisse dans sa cage, et je met ma main dans sa cage... Sans faire de geste brusque ? |
|
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:32 | |
| Voilà c'est ça Tu l'as eu ou ? (ça change les comportements) Elle est seule ? |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:34 | |
| ah mais ça fait pas longtemps que tu l'as alors j'ai pas tout tout suivi oui dans la cage tu fais pas de gestes brusques tu la laisses venir, elle prendra l'habitude des odeurs et de ta voix. Mets la main sans bouger, si t'as peur qu'elle morde ferme le poing ça fait moins mal, sinon tu mets une friandise dans le creux de ta main et elle viendra chercher. Tu laisses la porte de la cage ouverte et elle va venir faire sa cueiruse, ça pareil ne la force pas à sortir |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:37 | |
| Ok, oui on la depuis mercredi 25 ça va aller je pense enfin j'espère J'ai pas trop compris ta question Arkane =/ |
|
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:39 | |
| Je t'ai demandé si ta rate est toute seule ou si tu as une deuxième rate ^^
Et ou tu l'avais achetée ! |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:39 | |
| elle te demande où tu l'as pris animalerie ou particulier ? et si elle a une copine ?
parce que chez les particuliers les bébés sont manipulés depuis leurs plus jeunes ages et dans les animaleries les animaux sont sauvages car jamais manipulés et des fois ça fait des rats super peureux et agressifs. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:40 | |
| arkane excellent ça fait 2 fois que j'écris en même temps que toi et du coup on dit la même chose |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:42 | |
| Au tant pour moi, celle ci est de l'animalerie =/ On était nul sur ce coup la, mais la 2eme je la prend pas en animalerie ^^ J'ai 1femelle pour le moment, mais mes mon petit frère et ma mère, pense que la petite est pleine =/ On verra bien |
|
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:46 | |
| Excellent Pammy on est connectées ce soir ^^ Ha oui en animalerie elle peut etre pleine, y'a de fortes chances ! Le mieux c'est encore de l'avorter avant que ce soit trop tard |
|
| |
| Sujet: Re: Comment les elevers ? Jeu 31 Déc 2009, 02:49 | |
| Comment on fait pour faire ça ? C'est cruelle, peu être qu'elle veut être maman ? Non ? =/ Sa m'embête un peu, puis après je pourrais pas tous les garder, et la mère serra surement dessus =/ J'aime pas sa c'est trop triste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|