Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


sorties Empty
MessageSujet: sorties   sorties Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:03

j'ai 2 poulettes qui demandent beaucoup beaucoup d'attention et qui veulent tout le temps sortir.
du coup dès que je suis chez moi c'est totale liberté mais ça y va les bétises... dès que j'ai le dos tourner elles font ce qu'elles savent être interdit! c'est pas de tout repos...

vous faîtes comment pour les sorties vous??
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:06

Ben... elles sont en liberté dans ma chambre, et je commence à mettre de côté pour refaire le lino et la tapisserie. Mes vêtements sont cachés, mes cours dans des tiroirs... mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:14

là je suis chez mon père, elles sont aussi dans ma chambre mais elles arrachent la moquette!

mais dans mon studio comme c'est qu'une pièce il y a deux fois plus de betises à faire et deux fois plus d'endroits où monter...

comme j'ai pu lire que certains les sortaient sur les tables par exemple ça m'intrigue parce que moi ça leur suffirait pas! c'est peut être qu'un question d'"habitude".
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 15:25

moi je les mets pas en totale liberté... (en même temps avec 6 chats en totale liberté je risque pas de faire un truc pareil xD). Les tables oui, avec des plantes en pot pour qu'elle s'éclate Tire la langue sinon après je la change d'endroit, un canapé, un bureau, lorsque je travaille par exemple Very Happy.

Et après je la mets sur moi et lui fait faire un petit tour partout Very Happy mais je la récupère vite quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:12

Totale liberté dans la chambre durant la journée. j'ai des placards et des meubles pas chers qui ferment et qui arborent de jolis moulures grignotées à la dent en bas, donc rien qui traine.
L'électricité se coupe directement avec l'interrupteur donc pas de risque qu'ils s'électrocutent.

En général, de midi-14h à 2 h du mat'in, la chambre est pleine de rats (comme j'ai 2 cages, mâles et femelles, ça leur fait une demie-liberté totale, soit environ 6h pour chaque groupe). Mon copain est au chomage, donc il y a quelqu'un quand je travaille mais comme il reste dans le salon, c'est un peu comme s'ils se géraient tout seuls, braves ratous.

Je met un couvre-lit sur le lit, et des cartons pour les occuper. Je reste avec eux ou je les laisse quelques temps seuls, ça dépend.
La majorité du temps, ils vont se planquer sous la couette contre le matelas au pied du lit : ils se sont creusés un trou dans les draps et la housse de couette pour se faciliter l'accès : c'est troué, c'est troué, tant pis.
On s'est résignés à dormir dans des draps façon gruyère... Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 18:33

je connais les draps gruyères...c'est quand même mieux la sieste au chaud sous la couette!
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 02:35

Les mien(ne)s je les laissent rarement sur le sol parce que y'a plein de fils qui trainent, je leur laisse le canapé, avec les fauteuils en osier et la table basse pas loin, et ils font leur petits parcours (à part nesquick qui part se planquer dans le canapé et on la revoit plus) des fois même depuis le canapé il montent sur l'étagère... C'est pas très grand mais ça leur fait un peu d'exercice! Du saut en hauteur pour monter sur l'étagère, du saut en longueur pour passer de la table basse au fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:25

mes rates tu peux les mettre sur n'importe quelles surfaces en hauteur elles vont descendre mais le haut d'une armoire quitte a sauter par terre alors je fais ce que je peux pour leur empêcher de faire des bêtises mais bon , entre la moquette mes fringues pas cachées ma literie les fils de ma télé .....
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:46

mdr moi je la passe sur plusieurs tables, on en a partout dans la baraque, table, canapé, bref, pas qu'elle touche le sol, je flippe trop avec mes chats déjà xD

Heureusement elle n'est pas suicidaire lol elle s'éclate, je la surveille bien, mais elle monte sur les rideaux, et fait tarzan jusqu'a mon bureau xD PTDR trop drole cte rate xD
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:24

Salut,
moi aussi je les laisse gambader dans ma chambre.
J'ai des chats, mais dans le reste de la maison. J'ai du parquet donc ca va.
Elles ne font pas trop de bêtise, j'ai remarqué qu'elles rongeait que à l'endroit ou elles e mettent pour s'endormir, comme pour faire un nid.

Personnellement, je trouve que de les promener sur une table ne suffirait pas, comme tu en as l'impression. Il faut ruser et cacher tout ce qu'elles sont susceptible d'abîmer, je vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:32

mais bon tout dépend si elle est excitée ou pas, moi des qu'elle sera plus calme, et qu'il fera plus chaud, et aussi qu'elle sera plus obéissante j'irai surement dehors dans les parcs ou un truc du genre^^' j'en suis sure qu'elle adorerait ça Tire la langue


tu peux peut-être essayé^^
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:40

Ah ouai c'est cool des les mettre dans l'herbe.
Les miennes c'est des stressées, j'aurais trop peur qu'elles se barrent en courant.

Quand j'étais plus petite j'avais des mâles, et on les laissait se promener dans le jardin, ils adoraient manger les escargots !!!
Quand j'y repense on avait pas peur, parce qu'avec tous les chats qu'on a (3) plus ceux des voisins qui traînent toujours dans les alentours...J'oserais plus recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:43

ah dans mon jardin effectivement j'oserais pas, enfin si elle est à côté de moi encore... les chats m'obéissent quand même, mais bon 6 chats... plus effectivement tous les autres du coin... :s
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:45

Dans l'herbe comme ça ? Elle devaient essayer de se tirer nan?
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:46

bah si elles t'aiment elle restent proche de toi hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:56

ou pas... dans la panique, on fait n'importe quoi. J'en ai une qui a pris peur et a couru loin de moi (heureusement, elle avait un harnais).

J'ai des petits harnais (attention aux autres animaux et aux crétins), ou alors, dans un coin super calme, entre les jambes de mon compagnon et les miennes Laughing


Dernière édition par Khalika le Mer 30 Déc 2009, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:57

esther a écrit:


Quand j'étais plus petite j'avais des mâles, et on les laissait se promener dans le jardin, ils adoraient manger les escargots !!!
.

voilà pourquoi Lutine déterre mes pauvres plantes et sort les escargots!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:03

mdr!! moi elle plume les plante xD elle arrache les feuilles, ahlalala sont droles quand même PTDR

sorties Plante10
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:20

Je l'es laisse sur mon lit la plupart du temps!
Elles se font des parties de jeux, et elles aiment me grignotter les taies d'oreiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 28
Localisation : Dans le 13 près de Salon.
Inscription : 08/01/2010


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:51

Les personnes qui les laissent en liberté , vos rats ou rattes de se cachent pas ?
Car moi ensuite impossible de les retrouver.. No
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:02

hihi moi aussi totale liberté, enfin sous surveillance (j'ai toujours un oeil dessus et les oreilles grandes ouvertes). Shiny se cache tout le temps (dans le clic clac, dans le sac de linge sâle...) Pastelle elle se balade et vient me voir très régulièrement. Pour l'instant elles ne rongent pas les fils électrique, et je ferme la porte de la salle de bain et de l'armoire. Je leur laisse leur cage ouverte pour qu'elles puissent re-rentrer dedans à leur souhait. Plaid sur le clic clac mais qu'elles ont bouffer (donc maintenant c'est leur couverture) et bon housse de clic clac entamé (faudra que je la change car c'est un meublé et le canapé ne m'appartient pas). Quand on à des rats faut beaucoup économiser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:11

Sa m'arrive oui qu'elles se planque !! En fet, j'ai mon lit, qui es rejoint pas un pouf et le pouf qui es par terre, donc elles explorent, mais je suis toujours derrière, car si j'ai le malheur de tourner la tête 2 minutes, elles m'en font voir de toute les couleurs !! Lol
Je vais leur construire un parc dans pas longtemps!!
Dès que j'aurais trouver du matos !! ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:23

Les miennes aussi sont en liberté quand je suis présente (mais bon vu que je suis au chômage, je suis beaucoup là) et comme Marmilou je garde un œil et une oreille bien affutée!!

Les miennes, impossible de se contenter d'une table ou d'un lit, j'ai très vite abandonné l'idée et puis j'adore les voir gambader partout.
Évidemment c'est pas de tout repos car faut les surveiller et elles sont casse-cou (monter en haut du porte-manteau, grimper le long d'une étagère, sauter de sur le table jusqu'au bar,grignoter des trucs). Mais ça va, elles ne sont pas trop destructrices, mais je veille...au moindre coup de dent, ça n'empêche pas les bêtises mais bon, ça les limite.

Elles peuvent se cacher mais je connais leur cachette (Ahimsa, dans le clic clac ou derrière l'armoire et Nada sous la couette) Mais elles viennent très souvent me voir, sinon c'est qu'elles dorment dans leur cachette. Mais j'ai jamais aucun mal à les trouver, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:27

Béh bizarrement, leur lieu préféré, c'est le lit ( et oui de vraie dormeuse!!!!!lol)
Donc toujours planqué dans le lit, par terre elles sont tétanisé !
Donc je l'es met sur le lit et elles décident ou non d'aller plus loin !! ^^
Mais en général c'est le lit, les meubles j'aime pas les y metre (a cause de la poussière)
Même en la faisant souvent, sa n'empèche pas qu'elles la respire! : s
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:12

marmilou a écrit:
hihi moi aussi totale liberté, enfin sous surveillance (j'ai toujours un oeil dessus et les oreilles grandes ouvertes). Shiny se cache tout le temps (dans le clic clac, dans le sac de linge sâle...) Pastelle elle se balade et vient me voir très régulièrement. Pour l'instant elles ne rongent pas les fils électrique, et je ferme la porte de la salle de bain et de l'armoire. Je leur laisse leur cage ouverte pour qu'elles puissent re-rentrer dedans à leur souhait. Plaid sur le clic clac mais qu'elles ont bouffer (donc maintenant c'est leur couverture) et bon housse de clic clac entamé (faudra que je la change car c'est un meublé et le canapé ne m'appartient pas). Quand on à des rats faut beaucoup économiser!!

Moi j'ai que des meubles pourri donnée par une copine qui les auraient mis à la décharge si j'en avais pas eu besoin.

Sinon moi j'aimerais leur laisser plus que la table/canapé/fauteuil, mais j'ai pas de pièce qui leur est réservée. Mon salon y'a plein de fils électrique (j'ai d'ailleurs perdu internet et le téléphone) et il donne sur la cuisine américaine, et je peux pas les mettre dans le couloir parce que y'a pas de porte entre le salon et le couloir. Et dans les chambres, c'est tellement le gros bordel que ça risque d'être dangereux :s En plus y'a de la moquette au sol, pas cool :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sorties Empty
MessageSujet: Re: sorties   sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties!
» Les sorties...
» Sorties
» Les sorties ?
» sorties???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-