Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Re-re-re véto p.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin

Re-re-re véto p.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 03:00

Oui, surtout n'oublie pas de nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 11:07

Alors ce matin : elle pète la forme et ne comprend sûrement pas pourquoi elle a le droit à de la brioche, de la vache qui rit et du petit pot pour bébés en guise de petit déjeuner.
Moi en face de ça, j'ai dormi 5h, et n'arrête pas de l'inciter à manger encore plus ! ^^

Une photo d'elle hier soir, on voit un peu la boule malgré la qualité...
Re-re-re véto p.3 - Page 2 377255Photo0206
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 17:13

Je viens de la récupérer et...elle va bien ! Smile Smile Smile Bon, encore un peu sonnée, mais elle va bien Smile Je dois lui donner des antibiotiques pendant 6 jours, histoire de, puis ce sera tout...

Et en fait, ce n'était pas une tumeur, mais c'était bien ganglionnaire, ils lui ont retiré une grosse masse, alors j'aurai voulu avoir vos avis, car ils ne voient pas trop pourquoi elle avait ça, et j'avoue que j'ai dit non pour l'analyse -50€- j'aurais pu payer, mais je préfère garder tout ça au cas où car plus de 100€ en 15 jours, ça a bien puisé dans ma réserve quand même.

Mais j'aurais voulu avoir votre avis : vous pensez que c'est peut-être génétique ? Car j'avais dans le projet de la faire reproduire, mais vu que c'était censé être une tumeur, j'avais annulé, et finalement c'est ganglionnaire, mais ils ne savent pas trop pourquoi, alors ?
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 18:12

Tant mieux si elle va bien Smile

Il me semble qu'il peut y avoir des cancers touchant les ganglions (lymphomes ?), donc à ta place, j'annulerais quand même la repro prévue.
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 19:01

ok, de toute façon pour le moment, je comptais au minimum attendre fin février afin de voir comment évoluaient les choses, mais là, effectivement si ça peut être un cancer, j'annulerais complètement Wink
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 19:59

bon c'est rassurant tant mieux alors^^
(oui le vé&to ca coute cher... moi je vois pour keiko si le véto m'avait tout fait payer j'en avais pour pratiquement 400€ ... mais bon il a été sympa et j n'ai payé que 120€)
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 20:01

Ouaip, je suis en train de me dire que j'aurais quand même du faire faire l'analyse, histoire qu'on sache ce que c'était et s'il fallait le traiter...
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 01:05

Bon, aujourd'hui ça a l'air d'aller mais j'ai des petites question :
-ça a l'air d'être tout gonflé autour de sa gorge, est-ce normal ?
-Elle dort énormément, presque tout la journée, pareil est-ce normal ?

Je viens de regarder de nouveau et... elle a vraiment gonflé, même au niveau du museau !! J'essayerai de prendre une photo demain car ça m'inquiète là...
Bon, pour ce soir, des photos pourries de chez pourries mais qui montrent un peu le gonflement quand même...
Re-re-re véto p.3 - Page 2 290012Photo0249Re-re-re véto p.3 - Page 2 454978Photo0251Re-re-re véto p.3 - Page 2 743875Photo0258Re-re-re véto p.3 - Page 2 40482Photo0260
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 09:59

Il peut survenir des gonflements autour et sous la cicatrice plusieurs jours après.
Tu peux toujours téléphoner à ton vétérinaire pour l'informer, il te dira ce qu'il en pense.
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:31

ok, merci ! C'est la première fois que je récupère une ratoune après une opération, donc bon, je suis un peu stressée ! Wink
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:48

Prends quand même conseil auprès de ton vétérinaire Wink
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:02

Les gonflements ont disparus dès le lendemain en fait, mais en disparaissant... ils m'ont laissés voir une boule, au même endroit que la dernière même si toute petite, donc demain, revéto... :s :s :s
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:58

... ah zut... j'espère que ca ne sera pas trop grave...
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:01

Moi aussi :s Ca me stresse complétement !! Sad

Et en fait, véto dès ce matin, me suis aperçue qu'elle a réussi à faire partir un point de suture (bon, ça je m'étais aperçue hier dans la journée qu'il manquait, c'était le seul que je sentais quand je la prenais), et que là on voit "quelque chose" qui resort.........
Punaise je sais pas comment ils font ceux qui ont plusieurs rats malades à la fois mais personnellement depuis son opération, et que je sais que ça peut être "plus grave", je ne dors presque plus, et là je suis complètement HS !! -et ma réserve de larmes commence à être épuisée...-

Pff c'était un drain, zoré pu me prévenir que je risquais de voir comme un bout de chair resortir quand même !! Elle m'avait bien dit que c'était plus lâche à cet endroit donc je me suis pas inquiétée quand j'ai vu que le fil était parti, mais qu'il y ait quelque chose qui resorte... Shocked du coup j'ai dormi 4h cette nuit, loupé les 2 premières heures de mon semestre, rebelote demain matin car je suis tombé sur l'ASV et que les vétos étaient pas là... -je raconte ma vie mais je suis vraiment dégoûtée là !! et tellement soulagée aussi Smile -
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:59

Bon, de nouveau retour du vétérinaire... Il m'a confirmé que le fait que ça "s'ouvre" soit normal... j'essayerais de prendre une photo pour vous montrer, j'aurais jamais pensé me dire "c'est normal" en voyant ça !
Et pour la petite boule, il a juste dit qu'il fallait surveiller, qu'il ne voulait pas supposer ce que c'était pour le moment, que c'est peut-être simplement dû ) l'opération, et qu'il faut voir si ça gonfle plus ou pas, et que je dois retourner le voir d'ici 8-15 jours.

Il m'a souhaité courage quand je suis partie : j'ai de telles poches sous les yeux ?! Laughing
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 13:31

J'ai eu plein de rates qui ont ôté les points extérieurs (l'important, ce sont les points internes), jamais eu de truc qui ressortait, mais si le véto l'a vu et que ce n'est rien, tant mieux.

Pour les points enlevés, franchement, moi, je ne fais rien à part désinfecter, surveiller, et limiter les sources de salissures. Je m'inquiète que lorsque ça saigne (normalement, ça ne saigne pas ou alors très peu) ou que c'est ouvert sur une certaine longueur (ou bien que le rat commence à trifouiller à l'intérieur, ce que je n'ai jamais vu, mais sait-on jamais ?!)...
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:42

mdr j'imagine bien un rat "trifouillant" à l'intérieur Wink Elle est toujours sur du sopalin, ais effectivement je vais ptet désinfecter avec de la bétadine ce soir...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:52

bétadine diluée au 1/10 surtout Wink
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:57

ok, merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-re-re véto p.3   Re-re-re véto p.3 - Page 2 Icon_minitime

Re-re-re véto p.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut