Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Génétique portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:27

J'ai dejà jamais dit que je voulais commencer une lignée avec ma rate Rolling Eyes

Et en même temps quand je vois la caractère de ma rate et le caractère de certaines qui eux peuvent reproduire... je me dit que y en a certains qui se foutent de la gueule du monde XD

Pour Avast, elle à les yeux très rouge quand même, je penche plutôt pour albinos non? Merci pour tes infos Wink C'était bien ma question, sans connaitre le père, peut on connaitre la base d'une albi. Bah nooon XD Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:38

un siam un hima et un albi peuvent avoir les yeux rouges ^^
Quel age a-t-elle?
Visiblement si des petits te semblent beiges c'est que ce sont des Siamois et donc que ta ratte est une hima qui n'a pas encore de pointes... les petits hima sont blancs comme des albi donc a voir avec le temps Wink surtout l'orangeais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:54

Je trouve que ton projet s'il est fait dans les regles de l'art de la repro est vraiment interessant!
de beaux ratounoirs...unis...c'est mon reve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:44

D'accord, je pensais pas qu'ils avaient les yeux si roses les hima. Aptana ma siamoise à les yeux rouges/rubis, pas roses pétants lol

Il y a un petit qui me semble hooded beige oui ^^ Après les autres sont soit noirs, soit agouti. Le petit orange serait topaze ont m'a dit. Les autres sont pour le moment tout blanc aux yeux roses ^^

Sinon ma ratte à environ 5 mois je dirais ^-^
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 16:48

d'après les frères/soeurs, on peut arriver à déterminer si les petits "albi" et la maman sont siam ou hima?

je crois que pour détermeiner la couleur du petit orange faut voir la couleur des yeux.
si ils sont dark rubis il est topaze.
(j'espère ne pas dire de bétises...)
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:08

un siamois naitra beige et un hima blanc comme un albi sauf que les pointes apparaissent tardivement.
Le orange fait penser a un topaze mais c'est theoriquement impossible qu'un topaze naisse d'une mere albi car en theorie elle ne peut pas le porter... Apres s'il y a eu linkage ca peut apparaitre mais tres rare...
Disons que jusqu'a preuve du contraire t'a, selon moi du noir agouti siamois et hima, ce qui voudrait dire que maman est hima... faut voir dans quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:11

D'acc ^^

Si il est pas topaze le petit, tu dirais qu'il est quoi? Siamois? Mais un siamois peut être orange à la naissance? C'est pas un siamois seal point alors je suppose?

Désolé je débute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:58

si si ^^ un siamois né marron beige a la naissance et eclaircit un peu avec l'age sauf les pointes. etant donné qu'il est coloré sur le dos il devrait etre bien marqué par la suite Wink si c'est un siam lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:37

Marion D a écrit:
Hum c'est pas faux, faut pouvoir les placer. Pourtant je trouve vraiment que les petits noirs unis sont parmi les plus jolis ratoux :3



Arggg trop mignon ❤

Ahh la génétique ça m'intérèsse trop même si je compte pas faire de portées prochainement Tire la langue Mais y'a des trucs qui restent trop en suspense dans ma tête ( ouh c'est joliment dit ça Tire la langue) si y'a un accouplement entre deux couleurs recessives ( style beige et gris bleu) ça donne quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:55

ça fais du platine (yeux rubis) il me semble mais sans grande certitude
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:18

faut que les deux parents portent les memes genes pour que ça sorte.


Génétique portées - Page 3 23.03.som2

ca c'est du siamois par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:26

un accouplement bleu par beige ne donnera que du noir sauf si les parents portent le gene qui s'expriment chez l'autre. Ex :
Ble porteur Red x Beige porteur Bleu donnera du noir beige bleu et platine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:53

Whoo... Avant que les pointes apparaissent, comment peut on savoir si c'est de l'hima ou du siamois? On peut pas si? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 00:55

l'hima est blanc ou tres tres tres clair, comme un albinos. Le siamois comme tu peux le voir au dessus c'est pas le cas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 01:28

Pardon je me suis mal exprimé! Le bébé au dessus, comment pouvais tu savoir qu'il allait devenir Siamois? Moi suis un peu nulle, je l'aurais pas deviné en le voyant comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 02:09

Pas de RED, pas de PED chez les parents deja, ca limite le fait que ça puisse etre autre chose xD

Et dans mon cas avec deux siamois forcement lol (enfin un siam et une burmese a pointes donc ca revient a deux siamois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 02:13

Ah vi ça aide forcément lol

Tu penses toi aussi que les bébés peuvent être des himas ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:39

Becaria a écrit:
un accouplement bleu par beige ne donnera que du noir sauf si les parents portent le gene qui s'expriment chez l'autre. Ex :
Ble porteur Red x Beige porteur Bleu donnera du noir beige bleu et platine.

Donc un accouplement par des parents qui n'ont rien en commun ( donc ici style : Bleu russe qui ne porte que du bleu avec un beige qui ne porte que du beige) ça donnera toujours du noir ? Donc pour arriver à des "couleurs" il faut d'office que les parents aient un gène commun?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:08

je sais pas de quelle portée vous parlez xD


Pour toutes les couleurs récéssives (en gros tout sauf l'agouti) il faut que les parents portent au moins le gène.

Beaucoup de gens pensent "papa bleu, maman orange j'aurais des bleus et des oranges!" et se plantent lamentablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:09

XD et encore, on pourrait se dire: papa bleu maman orange... bébés blanc bleu et orange \o/ des rats tricoloooores XD
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 23:38

Wow et j'ai vu qu'on parlait de siamois au-dessus j'ai pas tout compris : siamois c'est du recessif aussi donc? donc si je reprend avec le bleu russe de mon exemple au dessus ça fait siamois X bleu russe il faut que le bleu russe portent le siam ( c'est possible?) pour avoir un siam ou le siam porter du bleu ( c'est possible ?)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 23:57

tout est récessif en couleurs sauf l'agouti. Dans les dilutions y'a que le burmese qui n'est pas recessif il me semble (tete dans l'cul je reflechis mal la)


donc un siamois base noire et un bleu russe, si le siamois porte pas le bleu russe, et le bleu russe porte pas le siamois, y'aura que des noirs porteurs siamois et bleu russe;


En gros de dominant chez le rat y'a pas 36 trucs:
- le Down under
- le pearl
- l'essex
- le burmese
- le rex
- l'agouti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 18:03

Limë j'ai cru lire que le pearl était létal c'est vrai? Ça veux bien dire qu'il ne faut pas reproduire 2 pearl ensemble c'est bien ça? Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 18:45

Oui le pearl est léthal :/ donc JAMAIS D'homozygote avec du pearl!

Il semblerait que l'essex puisse aussi causer ce type de problèmes, mais j'ai jamais vraiment eu/lu un témoignage la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 18:48

Ok ^^ Merci beaucoup !!

Par rapport à deux petites puces que je souhaite adopter tu pourrais me dire ce que tu penses de leur couleur?

1ere femelle: Bleu US agouti??
Génétique portées - Page 3 Dsc01717

2me femelle: (sur la première photo on voit pas très bien donc je met en 2° une photo de sa sœur qui est en vrai de la même couleur qu'elle apparemment ^^) Canelle??
Génétique portées - Page 3 Dsc01718
Génétique portées - Page 3 Dsc01720

Voila plusieurs photo de la puce qui me plaiiit :3 http://picasaweb.google.fr/menotti.franck/F7?feat=directlink#5425881180401114946

Merci beaucoup de répondre comme ça à mes questions :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Génétique portées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Génétique portées   Génétique portées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Génétique portées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [GENETIQUE] La transmission génétique
» 2 portéeS à gérer HELP!
» deux portées
» Question sur les portées
» portées de Jazz
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-