|
Auteur | Message |
---|
lulu0410 Petite ratoune rose
Messages : 149 Age : 49 Localisation : haute-marne Inscription : 09/12/2009
| Sujet: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 00:19 | |
| Salut tout le monde Je voudrais savoir si vous, vous prenez des blocs de sel à lécher pour vos ratoux. Est-ce nécessaire? |
|
| |
moz Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 33 Localisation : 67 - Strasbourg Inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 00:21 | |
| Dans ma cage j'en ais 2, et mes rattes l'utilisent. Je sais pas si c'est vraiment necessaire mais en tout cas tout le monde grignotte dessus. |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 00:22 | |
| il me semble que les aliments salés sont pas franchement recommandés. Les blocs de sel je ne les mets qu'à mon cheval, je vois pas franchement l'intérêt avec un ratou.
Par contre tu peux lui prendre des pierres à ronger. |
|
| |
moz Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 33 Localisation : 67 - Strasbourg Inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 00:24 | |
| Ah oui excuse moi, c'est pas des blocs de sel que j'ai mais des blocs a ronger parfum legume et l'autre parfum banane xD |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 12:42 | |
| OK merci Oui pour leurs quenottes, on a des bûchettes achetées en animalerie. Je sais qu'on peut leur mettre du pain dur aussi (avec modération) |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 14:19 | |
| oui tu peux leur en mettre, pour les dents t'as aussi les noix, les noisettes (le temps qu'ils cassent la coquille t'as une sacré marge^^) |
|
| |
Miss S0 Ratoune sevrée
Messages : 470 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 14:37 | |
| Le sel moi j'éviterai car il y a de l'iode dans le sel et c'est pas terrible pour nos loulous. De plus ça bouche les artères et donne soif. Pour les dents des pierres minérales seraient plus adaptées ou encore du bois de noisetier. C'est le seul bois qui n'est pas toxique que je connaisse. J'étais tombée sur un article sur ce qu'il peuvent manger et pas manger, en l'occurence tout ce qui est agrume c'est toxique, si je retrouve cet article je ferai un pitit post si ça vous dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 17:06 | |
| Pas de soucis, je vous fait confiance, je ne donnerai pas de sel à nos ratoux Des noix ou des noisettes? heu pas de danger, sûr? MissS0, les bûchettes c'est du bois de noisetier et de saule. En ce qui concerne ce qu'ils peuvent manger ou non, c'est sympa de ta part de proposer de faire un ptit post-it mais tu sais dans "articles sur les rats" Petit_ange a déjà fait du bon boulot alors t'embête pas |
|
| |
Hemera Ratoune accro
Messages : 1518 Age : 41 Localisation : 91 - Montlhéry Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 19:24 | |
| Non pas de danger pour les noix et noisette, tu la donne entière ils vont bien s'amuser avec ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 20:16 | |
| - lulu0410 a écrit:
- Pas de soucis, je vous fait confiance, je ne donnerai pas de sel à nos ratoux
Des noix ou des noisettes? heu pas de danger, sûr? MissS0, les bûchettes c'est du bois de noisetier et de saule. En ce qui concerne ce qu'ils peuvent manger ou non, c'est sympa de ta part de proposer de faire un ptit post-it mais tu sais dans "articles sur les rats" Petit_ange a déjà fait du bon boulot alors t'embête pas ya aucun danger pour les noies et les noisettes ! Nos rats savent très bien ce qui est bon pour eux ^^ |
|
| |
Hemera Ratoune accro
Messages : 1518 Age : 41 Localisation : 91 - Montlhéry Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 22:51 | |
| - Piikachuu a écrit:
- lulu0410 a écrit:
Des noix ou des noisettes? heu pas de danger, sûr? MissS0, les bûchettes c'est du bois de noisetier et de saule. En ce qui concerne ce qu'ils peuvent manger ou non, c'est sympa de ta part de proposer de faire un ptit post-it mais tu sais dans "articles sur les rats" Petit_ange a déjà fait du bon boulot alors t'embête pas
ya aucun danger pour les noies et les noisettes ! Nos rats savent très bien ce qui est bon pour eux ^^ euuuh ça par contre j'suis pas d'accord du tout Le chocolat est nocif et je t'assure que si t'en donne à ton rat il va le manger.. comme les agrumes, les pdt pas cuites tout ça.. |
|
| |
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mar 22 Déc 2009, 23:47 | |
| - Hemera a écrit:
- Piikachuu a écrit:
- lulu0410 a écrit:
Des noix ou des noisettes? heu pas de danger, sûr? MissS0, les bûchettes c'est du bois de noisetier et de saule. En ce qui concerne ce qu'ils peuvent manger ou non, c'est sympa de ta part de proposer de faire un ptit post-it mais tu sais dans "articles sur les rats" Petit_ange a déjà fait du bon boulot alors t'embête pas
ya aucun danger pour les noies et les noisettes ! Nos rats savent très bien ce qui est bon pour eux ^^ euuuh ça par contre j'suis pas d'accord du tout Le chocolat est nocif et je t'assure que si t'en donne à ton rat il va le manger.. comme les agrumes, les pdt pas cuites tout ça.. Je pense que tu avais pas tout à fait saisi ce que j'ai tenté de dire, je parlais par rapport aux noies et noisettes, ils savent très bien qu'il faut pas manger la coquille. Bien sur, pour le reste il faut faire attention pour eux ^^ |
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Bloc de sel à lécher? Mer 23 Déc 2009, 22:01 | |
| Oui enfin tout ce qui est noix et autres fruits a coque c'est très gras donc a donner de temps en temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|