| TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! | |
|
Auteur | Message |
---|
Meirudo Nouveau né
Messages : 11 Age : 34 Localisation : Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 03:42 | |
| Bonsoir à tous! Je donne un rat mâle bleu us dumbo de plus ou moins 9 mois. Ce qu'il y a a savoir avec ce rat c'est qu'il a la gale et qu'il a tendance a mordre. Pour la petit histoire, ce rat appartenait a la base a une "amie" qui devait s'en débarrasser. Étant pour elle la seule personne a qui elle voulait confier son bébé, j'ai accepté de le prendre. Il était sois disant en pleine santé et le plus gentil de rats (lechouilleur, jamais mordu, jamais quoi que ce soit). Il avait une toute petite croute sur l oreille mais elle m'a affirmée que ce n'était rien. Une fois arrivé a la maison, il a mordu mon compagnon a sang et m'a mordu sans aucune raison un peu plus tard. J'avais précisé a cette amie que si ça n'allait pas pour quelconque raison, elle viendrais le reprendre. Je l'ai donc contacté pour qu'elle vienne me rechercher mais, elle se désistait a la dernière minute. Elle m'a posé un dernier lapin il y a 4 jours, depuis, je n'ai plus eu de nouvelles malgré mes mail et sms. Malheureusement, en ce moment on manque cruellement d'argent et je n'ai pas les moyens de soigner ce pauvre petit. Donc voila, je doute que quelqu'un veuille vraiment de lui mais je garde espoir Je suis en belgique, en province de liège près de la frontière allemande. |
|
| |
ptite.moi Ratoune pipelette
Messages : 1191 Age : 33 Localisation : 44 et 16 Inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 14:21 | |
| Peux tu faire une photo du ratou, que l'on voit comment il est? Je ne connais rien aux traitement pour la gale mes rats ne l'ont jamais eu mais peut être y a-t-il des choses à faire pour le soulager, il faut attendre que des membres plus renseignés passent par ici. Les covoiturages sont ils acceptés? |
|
| |
moz Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 33 Localisation : 67 - Strasbourg Inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 14:33 | |
| Le traitement de la gale si je me souviens bien c'est une pipette de Stronghold [une 1ere goutte, puis une 2eme 15 jours après] Ca se soigne facilement et y a plus honereux comme traitement!
Mais bon la question n'est pas là, ton amie est pas super correct ^^'''' |
|
| |
| |
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 15:03 | |
| Oui enfin la nombre de gouttes dépend du poids du rat et en générale les pipettes de stronghold sont vendues par deux et c'est pas donné quand meme (25-30€). Effectivement les photos aident au craquage. La gale ca se soigne plutot bien, ca peut juste prendre du temps donc j'espère que ca effraiera pas des adoptants potentiels. Bon courage! |
|
| |
moz Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 33 Localisation : 67 - Strasbourg Inscription : 25/07/2008
| |
| |
Meirudo Nouveau né
| Sujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 17:45 | |
| Pareil, ici c'est 3o euro la boite.
Malheureusement, je suis deja en négatif sur mon compte mais je recherche quand meme le moyen d'acheter une seule pipette pour le soulager un peux
Si vous avez un quelconque moyen d'aider Anubis, faites le moi savoir au plus vite, il vous en sera très reconnaissant |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 23:18 | |
| Coucou, comme je te l'ai dis par mp je peux t'aider à payer si tu veux, je voudrais juste une facture, ce n'est pas que je n'ai pas confiance, c'est juste pour avoir la preuve de l'achat^^ Répond comme tu veux par mp ou ici |
|
| |
Meirudo Nouveau né
| Sujet: Re: TRÈS URGENT !! Rat bleu us dumbo a donner, besoin de soins! Jeu 17 Déc 2009, 23:27 | |
| Khalika: J'avais été chez un véto près de chez moi car cette "amie" m'a dit qu'elle me rembourserait, il lui ont donné un antibiotique et une sorte de shampoing mais ca n'a rien fait du tout :/ A mon avis ils savent pas vraiment y faire avec les rats :/ ptite.moi: Pas de soucis pour moi, je peux même te renvoyer les pipettes dont je n'ai pas besoin pour partager |
|
| |
Meirudo Nouveau né
| |
| |
élaïa Nouveau né
Messages : 5 Age : 42 Localisation : avord(18) Inscription : 17/12/2009
| |
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008