Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 présentation, ma grosse s'en fout et se barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:05

Voilà la situation : j'ai adopté Nada le 1er octobre, elle avait déjà 5-6 mois, mais je n'ai eu aucune info sur elle.

J'ai commencé les présentations avec Ahimsa, la petite nouvelle il y a 3 jours, sur un endroit inconnu des deux, une commode.
Le truc c'est que Ahimsa, la nouvelle, elle, était très contente de retrouver un copine, elle lui passe entre les jambes, lui sent le derrière... Mais l'autre s'en fout royal, le seul but de la manoeuvre étant de descendre de la commode (et oui, c'est une casse cou, plus d'1 metre ne lui fait pas peur) du coup, les présentations se sont vite terminées.
Du coup, vu qu'il n'y avait pas d'agressivité de ma grosse, je suis passé sur un terrain plus connu, mon lit. Là, la petiote, toute speed, est toujours derrière ma grosse, à se mettre sous elle, entre les pattes, et ma grosse ne dit trop rien mais se barre du lit.

Et je vois pas d'autre endroit (neutre ou non) où je pourrait les mettre ensemble pour que s'établisse une hiérarchie (parce que jusqu'ici, pas de pouik, pas de toilette ensemble, ni de dodo ensemble). Et du coup je ne pense pas qu'elles aient suffisamment passées de temps ensemble pour les mettre direct dans la même cage. (en plus vu l'insistance de la petiote, je crains une morsure de ma grosse pour la calmer, donc j'aimerais bien être là pour gérer).

Voilà le pavé pour la situation!

Maintenant, si je peux avoir des conseils:
- je continue comme ça, et ça va finir par se faire?
- je tente dans la même cage toute nettoyée et chamboulée, en journée?
- ou tout autre chose?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:10

Tu peux essayer la boite de transport si tu en as une ou un petit espace sans issue. Si elle bronche toujours pas tu peux tenter le grand nettoyage pour les mettre ensemble en surveillant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:16

ok, merci du conseil et pour la rapidité Laughing
je tenterai la boite de transport demain, même si elle est vraiment minus...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:41

Ben c'est l'idée, de les mettre dans un endroit petit comme ca elles peuvent difficilement s'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 05:39

Quand elle va la capter, surveille bien et ne relâche surtout pas ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 15:45

Il ne faut pas que tu t'inquiètes, sa se fera au fur et à mesure.
j'ai une rate de 10 mois que j'ai eu depuis toute petite, et une de 8 mois que j'ai adoptée y'a 3 semaines. Et donc, j'ai fais les présentations sur ma table de cuisine. (terrain neutre)
Et la mienne s'en foutais un peu pareil, la nouvelle, elle, était super contente (elle avait déjà vécue avec une autre rate, qui malheureuse est décédée, c'est pour sa que j'ai adoptée la pepette.)
Et donc, elles dorment ensemble maintenant, sa se passe bien, bon toujours des p'tites baston, mais rien de méchant.
Par contre quand je l'es met sur mon lit, elles font chaqu'une leur vie.
Donc je me dis, que tout viendra avec le temps! Donc ne t'inquiètes pas.
Le mieux, c'est que tu refasses toute ta cage, tu redispose tout, tu nettoye tout.
Et tu les met ensemble dedans, et tu les laisser se faire leur présentation seule.
tu véra par la suite! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melyanna
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Melyanna

Féminin
Messages : 834
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)
Inscription : 22/10/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 16:58

Sinon on m'a dit que la baignoire s'est bien comme terrain neutre!! Wink
Bon courage en tout cas, dans 14 jours à moi le tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mél-imélo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mél-imélo

Féminin
Messages : 202
Age : 41
Localisation : Quimper
Inscription : 07/10/2009


présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 21:43

alors je les mises dans la boite de transport, elles ont plutôt tenté de sortir que autre chose. Donc cette aprèm', j'ai nettoyé et tout redisposé dans la cage et zoup, les deux dedans, sous surveillance.
En fait, j'ai carrément l'impression que tout ça fait chier ma première ! Dès que la petite va vers elle et la papouille, la première la fuit ou se fige et attend que ça passe. Ca couine un peu mais je sais pas trop de qui ça vient.
Et ma première a fini par s'endormir (seule) sur un étage :exorbite: (ce qu'elle ne fait jamais, elle est vachement hamac) et quand j'ai ouvert la porte pour les sortir, ma première s'est barré vite fait pour aller terminer sa sieste (même pas sur moi, ce qu'elle raffole) mais dans mon lit, là où la petite ne va pas encore!
Ca m'embête un peu que ma première n'a pas l'air emballé par cette nouvelle arrivante, j'espère que ça va finir par être cool entre elles.
Et cette nuit, j'espère que la petite va laisser du répit à ma première !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation, ma grosse s'en fout et se barre Empty
MessageSujet: Re: présentation, ma grosse s'en fout et se barre   présentation, ma grosse s'en fout et se barre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation, ma grosse s'en fout et se barre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon bébé s'en fout de moi...
» Gasper s'en fout de Noisette
» barre a rideaux
» photo barre
» Barre de recherche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-