| Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Kendjar Nouveau né
Messages : 11 Age : 47 Localisation : PAU - 64 Inscription : 09/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Ven 11 Déc 2009, 22:20 | |
| - psychotyk a écrit:
- Non, impossible !
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible, génétiquement il me semble qu'ils sont assez proches pour que ca fonctionne. Ca serait comme dire qu'il est impossible de croiser un cheval de trait et un cheval de course, hors c'est tout a fait possible vu qu'ils ont le meme patrimoine génétique et qu'ils sont de la meme espèce. Par contre il est interdit de posséder un rat noir, rattus rattus, et je pense donc que la reproduction est aussi interdite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Sam 12 Déc 2009, 12:27 | |
| Non, c'est impossible J'avais vu ça sur Rescue, une nana avait sauvé un bébé rat noir (rattus rattus) et se demandait, vu qu'elle ne savait pas trop si c'était un mâle ou une femelle, si les 2 espèces pouvaient se reproduire, et DianeOzdamar lui avait répondu que non, lui avait tout expliqué etc... Faudrait retrouver le post sur Rescue, tout y est expliqué ^^ |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Sam 12 Déc 2009, 17:57 | |
| Un cheval de trait et un cheval de course c'est le même animal. Un Rattus ratus et un rattus norvegicus c'est pas la même espèce c'est comme croiser un chien et un loup.
Ca serait complétement inutile, illégal de surcroît. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Sam 12 Déc 2009, 20:31 | |
| - Arkane a écrit:
- Un cheval de trait et un cheval de course c'est le même animal. Un Rattus ratus et un rattus norvegicus c'est pas la même espèce c'est comme croiser un chien et un loup.
Ca serait complétement inutile, illégal de surcroît. Oui mais ça ne nous dit pas si d'un point de vue génétique c'est réalisable |
|
| |
Lophae Méga ratoune
| |
| |
Arkane Star des ratounes
| |
| |
Lophae Méga ratoune
| |
| |
Joss Ouverture des yeux
Messages : 257 Age : 28 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| |
| |
Lophae Méga ratoune
| |
| |
Joss Ouverture des yeux
Messages : 257 Age : 28 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| |
| |
Lophae Méga ratoune
| |
| |
Max et ses zanimos Ratouyoune
Messages : 526 Age : 36 Localisation : Alsace Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Lun 14 Déc 2009, 20:35 | |
| Ben peut-être qu'elle demandait ça par curiosité, comme par exemple si on voulait reproduire le campagnol agreste avec le campagnol roussâtre ^^ Il faut savoir qu'il ne reste malheureusement que très peu de rattus rattus car le rattus norvegicus a pris une énorme place concernant la niche écologique du rattus rattus, c'est en quelques sortes à cause du rat d'égout (et de l'Homme!) que le rat noir a disparu... Je ne pense pas du tout que ces deux espèces soient compatibles. J'avais vu un reportage une fois sur le rat noir : les scientifiques d'avant voulaient déjà faire des expériences sur les ratous; au départ, ils avaient sélectionnés les rats noirs, mais ceux-ci, même en naissant en captivité étaient beaucoupl plus agressifs que les surmulots (="rats d'égout)!!! |
|
| |
ced8372 Petite ratoune rose
Messages : 100 Age : 41 Localisation : le mans Inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Mar 15 Déc 2009, 06:56 | |
| oui je voit pas ou est le probleme de poser cette question?? alors l'hybridation a l'air possible mais les embryons n'arrive pas a terme,ou ne vivent pas longtemps apres la naissance: www.ratbehavior.org/Hybridization.htm Apres il y'a tellement d'hybridation possible, chameau X lama,zebre X ane,lion X tigre etc.. et pour le loup et le chien oui c'est un peu normal,d'ailleur les races loup tcheque et loup de saarloos que l'ont peu avoir chez soi,sont des hybride de bergers allemand et loup des carpates... |
|
| |
taya Fondateur
Messages : 7343 Age : 37 Localisation : 13 Inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Mar 15 Déc 2009, 13:07 | |
| normelement non seul deux animaux de la meme espèces peuvent se reproduire et donner une descendance féconde.
peut etre que ça peux marcher, mais au niveau des odeur parade avant de s'accoupler etc rien de va les attiré.. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Mar 15 Déc 2009, 14:02 | |
| ben la c'est la méme espece??rattus? mais pas la méme sous espece,non?puis je peux te dire que y'a plein d'animaux excité qui en n rien a fiche que c'est pas la méme odeur ou parade,surtout les rats.apres y'a des espece qui donne des hybride stérile,comme hybride chat X felis bengalis ou tout les males de 1ere génération sont stérile |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Mar 15 Déc 2009, 14:24 | |
| rattus rattus est une espèce protégée qui peut être détenue par certaines personnes dans le cadre d'un proframme de savegarde de l'espèce. Tout comme le rattus norvegicus sauvage d'ailleurs (techniquement on ne doit pas croiser un sauvage avec un domestique pour leur préservation).
après est-ce que le croisement fonctionne qu'est ce qu'on s'en moque... ils sont même pas de la même taille, ils vivent pas dans le même milieu, et je donnerai pas long feu au rat noir fasse au rat brun XD en chaleur ou pas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Mar 15 Déc 2009, 14:54 | |
| si elle pose la question c'est que ca l'interesse elle!!je comprend vraiment pas ce qu'il y'a de génant!!elle demande si ca marche!!pas si les gens s'en moque la taille et le milieu n'ont rien a voir dans le fait qu'ils puisse ou non s'hybrider... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Arkane Star des ratounes
| Sujet: Re: Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? Mar 15 Déc 2009, 17:52 | |
| C'est pas du tout une attaque, juste une information. Le fait de poser la question entraine le fait de vouloir donner une réponse complète dans tous les domaines. Si on répond "je ne sais pas" ou "oui" ou "faut voir", le blaireau lambda qui passe par là il se dit "tiens j'vais en prendre un dehors pour essayer. Or ce serait catastrophique. Je dis pas que les gens sont des blaireaux hein, juste que mieux vaut donner un max d'infos ^^ Il n'est pas ETHIQUE de faire ce genre de chose, pour plusieurs raisons : risque des hybrides de se retrouver dans la nature, apauvrissement des souches de Rattus rattus,... en plus des choses déjà citées Et puis même, ou est l'interet ? Je me répète, Rattus est le genre (donc le même) c'est l'espèce qui n'est pas la même ^^ Cedric a donné la réponse il me semble PA ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Croisement possible entre les 2 espèces de rats ? | |
|