| Rats d'animalerie....pourquoi pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss Ouverture des yeux
Messages : 257 Age : 29 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| |
| |
GregLena Ouverture des yeux
Messages : 222 Age : 33 Localisation : Chartres Inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Sam 12 Déc 2009, 10:32 | |
| Moi je ne vois pas comment acheter mon rat hors des animalerie, j'ai longuement parler avec le gerant qui ma assurer que les rats avait été élevée dans de bonne condition mais c'est sur ce ne sont que des paroles mais a part dans cette animalerie... je ne vois nulle part en eure et loire ou en acheter et je ne connais personne qui ne fasse de porter! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Sam 12 Déc 2009, 13:37 | |
| covoiturage (j'ai 2 rates qui viennent d'Ile de France), sauvetage aussi (il y en a des centaines en attente d'adoptants...). Et sur rescue ? et sur les autres forums ? et chez les assos ? et sur les sites de petites annonces où on voit régulièrement des "donne mon rat cause déménagement/allergie/enceinte/achat chien/etc" ? Mais lisez donc les topics mis en lien : marre de répéter la même chose tous les 10 jours. |
|
| |
Joss Ouverture des yeux
Messages : 257 Age : 29 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| |
| |
betsabeh Ratoune sevrée
Messages : 476 Age : 49 Localisation : TOURS Inscription : 11/12/2009
| |
| |
jennylittlesafri Ratoune accro
Messages : 1534 Age : 39 Localisation : toulouse Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Dim 13 Déc 2009, 18:02 | |
| acheter dans une animalerie c'est acheter un raztou qui a de forte "chances" d'^étre malade, de vivre moins longtemps, et d'apporter de gros frais de vétérinaire... j'ai fais la bétise d'acheter 2 de mes rats en animalerie et mon premier est mort cet été il n'avait meme pas un an et demi... parler aux responsables... ça ne sert a rien! ils sont persuadés qu'ils font ce qu'il y a de mieux pour eux et que nous on raconte n'importe quoi!! |
|
| |
meriem Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 48 Localisation : midi-pyrénées Inscription : 11/10/2009
| |
| |
miss-stitch95 Ouverture des yeux
Messages : 219 Age : 35 Localisation : Herblay 95 Inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Jeu 07 Jan 2010, 15:02 | |
| je comprend les deux partie, ma ratoune (la premiere) je l'ai acheté en animalerie parce qu'il est vrai que je n'avais pas pensé à passé par internet et puis j'ai craqué sur elle. Il est vrai que cela n'est pas à faire et que je ne le referai surement jamais. Elle est adorable, équilibré, je n'ai pas de soucis avec elle c'est une vrai creme, mais par contre elle a été trés malade quand je l'ai prise, aprés une semaine et demi d'antibio tout est rentrée dans l'ordre. Alors oui l'animalerie n'est pas conseillé, mais tant que des "eleveurs" continueront à vendre leurs animaux pour les animaleries et que les gens réagiront comme je l'ai fais au coup de coeur, les animaleries ne sont pas prés de fermer! Et j'irais meme plus loin pourquoi payer son animal je ne sais pas combien à un eleveur alors qu'a la SPA il y a de grand animaux à adopter, et ce ne sont pas tous des croisés, la chienne berger allemand de ma mere est inscrite au LOF, elle vient d'un super elevage et pourtant elle était derriere els barreau, on l'a adopté sans savoir tout ça, on a recu ses papiers plus de six mois aprés! Le principal dans tout ça c'est de rendre heureux nos animaux |
|
| |
,,Charlotte,, Ratoune accro
Messages : 1328 Age : 31 Localisation : RP + Paris Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Jeu 07 Jan 2010, 15:26 | |
| Oh, oh ! Encore un topic la dessus :X Moi j'avoue qu'au début j'étais une petite inconsciente qui se voilait la face... Je pensais que les animaleries n'étaient pas si mal... Mais depuis j'ai bien ouvert GRAND les yeux, et j'ai maintenant cet avis : Tout a été dis sur ce que je pense, dans d'autres posts, (fonction recherche !!!) & Limaë ne peut pas mieux formuler se que je pense. Si tu achètes un animal dans les animaleries, tu as l'impression de le/ les sauver, mais comme dis PA ,tu en condamnes 5 autres... Si les gens arrêtent d'acheter des bêtes en animalerie, le commerce sera en chute libre ! - de recettes = - de ventes |
|
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Jeu 07 Jan 2010, 20:09 | |
| Sauf que faut pas croire aux vaches violettes, les animaleries sont pas prêtes de fermer.
Accessoirement le topic a pas été ouvert hier hein ^^
Et c'est Limë pas Limaë... |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Ven 08 Jan 2010, 12:43 | |
| C'est pas plus mal de remonter le topic _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| |
| |
esther Ratoune curieuse
Messages : 714 Age : 37 Localisation : Ile-de-France Inscription : 06/10/2009
| |
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Sam 09 Jan 2010, 07:18 | |
| Pratiquement tout le monde a acheté un jour un animal dans une animalerie, tant qu'on ne sais pas comment ça se passe avant et en coulisse, on peut pas se rendre compte. Par contre une fois que l'on sais, le geste n'est plus excusable. |
|
| |
| |
| |
Arkane Star des ratounes
Messages : 4743 Age : 35 Localisation : Sud Ouest Inscription : 16/08/2008
Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Sam 09 Jan 2010, 15:56 | |
| - Petit_ange a écrit:
- C'est pas plus mal de remonter le topic
Ce que j'ai voulu dire c'est que je sais plus qui a dit "encore un topic sur ça", mais bon c'est pas comme s'il avait été ouvert hier quoi. |
|
| |
| |
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Rats d'animalerie....pourquoi pas? Sam 09 Jan 2010, 21:52 | |
| Moi la mienne je l'ai prise en animalerie mais je ne regrette pas du tout même si maintenant je vais prendre une autre rate chez un particulier demain. Et si je veux un autre rat encore plus tard j'essaierais de voir pour en prendre un dans un refuge ou chez un particulier aussi.
Mes deux premières souris par contre (qui viennent d'animalerie car je voulais juste regarder un peu les hamsters russes et j'ai craquer sur les sousous) ont eu une très sale santé et sont morte peut de temps après l'adoption (là oui je regrette un peu d'avoir craquer car j'aurais pu en avoir dès le début avec une super santé, mais bon je suis contente de les avoirs connu quand même). Les trois autres que j'ai viennent de particuliers et la dernière d'animalerie car je l'ai trouvé original (rex angora abricot). J'essaie maintenant d'éviter au max les animalerie... lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rats d'animalerie....pourquoi pas? | |
|