| La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 00:29 | |
| Pauvre petit chose... Si il continue à se battre comme il l'a fait jusqu'aujourd'hui, il aura une belle petite vie avec toi...
Le cothiv... c'est super comme produit... en plus, ils n'aiment pas le gout du tout et du coup il ne lèchent pas leur plaie... |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 00:35 | |
| Il est vraiment très courageux. Il fait peine parce qu'il est dans l'âge où il a envie de crapahuter, de sauter dans tout les coins, d'escalader, de courir, de découvrir... et il est pas aider ! Mais il y va, il tombe et il se relève comme si de rien n'était. Il est super expressif.
Genre il s'arrête d'un coup et me cherche du regard, manque de bol je suis derrière lui alors il lève la tête, il me voit du coin de l'oeil et POUF il tombe sur les fesses, il roule à moitié sur le dos et il se relève tout content genre : "MAMAN ! Je t'ai trouvée !" avant de repartir de plus belle.
J'espère vraiment qu'il va s'en remettre, je m'attache énormément à lui... |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 00:45 | |
| Je l'ai vu à la cam, il est absolument craquant. Il est plein de vie et je n'ai jamais de ma vie vu un rat regarder aussi "amoureusement" son humaine encore et encore... J'espère qu'il va vite guérir de ses blessures, pauvre petit bout. Je pense qu'il va s'habituer à marcher avec son handicap, mon Muffin avait trouvé des solutions malgré ses soucis d'équilibre. les rats savent si bien s'adapter, surtout quand ils sont en confiance ! Papouilles à tout le monde. |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 11:32 | |
| Le cothivet j'en ai utilisé pour soigner un abcès sur tout un coussinet qu'avait mon chat c'est nikel! Heureusement que tu es là pour cet amour de raton Koen! Papouille au loulou et j'espère qu'il va vite guérir! |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 11:51 | |
| C'est vrai que ce produit m'a déjà bien impressionné ! J'étais toute contente de l'avoir pour le coup quoique j'ai pensé que le derm*flon pourrait peut-être être plus efficace ? Quoique ... au final, il marche dessus, je pense pas que la crème pourrait tenir -_- Et puis, il y a vraiment besoin de désinfecter.
Merci, ca fait plaisir de pas me sentir "seule".
Il est tout vif ce matin, il a envie de courir et de grimper de partout. Manque de bol pour lui, pour sa propre sécurité (et la sécurité de ses plaies), il est dans une cage en plexi, impossible de grimper !
|
|
| |
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 11:57 | |
| C'est tout touchant ... Pauvre tit loulou, il a vraiment eu de la chance de tomber sur une personne comme toi, car il aurait peut être finit dans une poubelle ou noyé (il me semble que les serpent apprécient pas les animaux mal en point !) ou je ne sais comment. Il a vraiment une bouille d'amour, c'est à croquer. Je lui envoi plein de bonnes ondes, et je t'envoi beaucoup de reconnaissance de cette bonne action que tu as fait pour ce petit chou .. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 12:34 | |
| Eh ben !!! Quelle horreur !!! C'est une animalerie à signaler pour le coup !!!
Tu as pu le mettre sous antibio ou non ? Il est juste sous cothivet ( très efficace du reste et sans effets indésirable) ? Ce n'est plus infecté ?
Comment va sa patte avant ? A-t-elle dégonflé ? Peut-il s'en servir ?
Je pense que si sa patte avant sur laquelle il reste quelques doigts ne lui fait pas mal et qu'il peut l'utiliser, il compensera le manque de patte arrière sans soucis.
Il a peut-être besoin d'un anti-inflammatoire pour contenir l'inflammation et la douleur ? A voir avec le véto ce qu'il est possible de faire à cet âge ?
Pour l'instant le temps que tout ça se cicatrise comme il faut, mieux vaut qu'il ne puisse trop escalader .
De bonnes ondes pour ce p'tit bout, difficile de ne pas lui venir en aide effectivement, bon courage pour les soins !!!
|
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 16:57 | |
| Il ne pèse que 69 grammes ce qui complique un peu les choses au niveau des médicaments >< J'ai des antibio, des anti-inflammatoires tout ce qu'il faudrait pour le soigner ... sauf qu'il est tellement petit que c'est in-dosable ><
Du coup pour le moment il est sous L52 et cothivet. Malheureusement, ca fait que 2 jours que je traite, du coup l'infection est toujours là. Ce matin c'est pas bien beau en tout cas, ça me plait pas. D'ailleurs, pour me plaire, le cothivet arrange rien puisqu'il a tendance à colorer légèrement en vert -_- Mais comme c'est cicatrisant je préfère ça à la bétadine pour le coup... J'ai pensé au dermaflon aussi mais comme y'a un bout d'infection, je vais peut-être pas risquer de lui faire abcès, ca n'arrangera rien ><
|
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Mar 22 Fév 2011, 17:12 | |
| Là, à mon sens il faut le montrer ... il risque la septicémie, l'infection doit être stoppée Je pense qu'il y a possibilité de le mettre sous antibio avec l'accord d'un véto puis si ça ne suffit pas, légèrement endormir, inciser, nettoyer et couverture antibiotique ciblée et adaptée. Certain rats très jeune ont déjà été traités par antibiotique sur les fofos . Pammy a un bon véto sur Nice, il pourra te donner son avis . Je te le mp |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Nawo Ratoune curieuse
Messages : 789 Age : 35 Localisation : Rennes Inscription : 18/12/2009
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
carotte Déesse des ratounes
Messages : 10875 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 22/02/2011
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] Lun 28 Fév 2011, 19:10 | |
| Je n'en sais rien du tout ... Mais je crois qu'on lui a également brisé le poignet (peut-être pour l'amputer de la main complète également ?) :'( J'espère que ce n'est pas un "humain" qui a osé faire ça... et que c'est un accident entre animaux. Mais on ne le saura sans doute jamais. |
|
| |
carotte Déesse des ratounes
Messages : 10875 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 22/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La troupe complète [photo du petit nouveau P.6 & 7] | |
|