Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:13

sela fait deux semaines que jai u 2ratte et la ojourdui en voulan caresser ma grosse jai vu kil y avai d petit 8 au total ... le probleme c'est que j'ai jamai u de porter je ne sais pas koi faire commen changer la cage si je doi separer les deux femelle ??? plin de question a poser ..... Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:42

essaye de séparer tes deux femelles bien sur
ensuite met la mère et ses petits dans une cage sans étage, sur du sopalin (pas de litière mais tu peux mélanger du sopallin, du papier toilette et des mouchoirs par exemple), et dans une cage de préférence en plexi (sans barreaux pour pas que les bébés se coincent dedans)

Continu à sortir la mère dans la mesure du possible, sans ses petits mais avec sa copine ,quand la mère n'est pas dans la cage [maximum 15minutes de sortie] mets une bouillotte dans la cage près des petits [sans qu'ils puissent y toucher et se brûler, simplement pour les garder au chaud tant que leur mère n'est pas là]

Si la mère abandonne certain de ses bébés, essaye de les remettre sur son "tas" de bébés, si elle le remet plusieurs fois hors de ce tas (insiste un peu quand même si t'es pas sure que c'est toujours le même bébé) laisse la faire c'est qu'il n'est pas viable.

Si tu veux changer la "litière" de sopalin et autre ... tu peux mais pas tout pour que les bébés et la mère aient toujours un repère d'odeur [même si sa pue]

Après contrairement à beaucoup d'animaux, tu peux manipuler les bébés rats par exemple quand la mère est en sortie, tu peux en profiter pour faire des photos d'eux pour les mettre sur le post "don" si tu veux les faire adopter et donc essayer aussi de les sexer, mais ils apprendront aussi à être manipulés ce qui est important.

Quand les petits auront 5 semaines, il est IMPÉRATIF de séparer les mâles des femelles afin d'éviter toute reproduction et de mettre les mâles avec un mâle adulte (si possible) et les femelles avec leur mère (et ton autre femelle si elle accepte les petites nouvelles [il est intéressant de faire des présentations avant de les remettre toutes dans la même cage pour être sure que tout le monde accepte tout le monde, on sait jamais, sa fait du monde tout sa]

Ensuite que dire d'autre ...

as-tu des questions ? j'ai essayé de répondre un max à tes attentes mais si tu as d'autres questions n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:43

Par contre quand tu auras le temps essayer d'aller te présenter dans la rubrique appropriée ^^ C'est la première chose à faire quand on s'inscrit sur un forum normalement ... Mais bon là yavais urgence alors t'es pardonnée ^^ Mais essaye de faire sa rapidement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:48

le probleme c ke j'ai mai ratte que depui 2semaine donc elle ne son pa encore aprivoiser et en plus c mais 1er donc la d'avoir d petit c bizard .... mais il ne fo pas metre de litiere ?? c sa
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:48

A oui, essaye de vérifier que les petits tètent tous, ils doivent avoir le ventre blanc quand ils se sont nourris, et donne des aliment très énergétiques et bien gras à ta rate ... Surémi, jambon, blédine ...


sinon quand je te dis que tu peux manipuler les bébés, pas trop longtemps surtout, dans une pièce bien chauffée sans courant d'air parce qu'ils ne peuvent pas réguler leur température corporelle eux même, c'est leur mère qui s'en occupe dans le nid.


Pour changer le "litière" de sopalin, donne en de la neuve à la mère et elle en sortira elle même du "nid" ce qu'elle veut changer, tu pourras alors le récupérer à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:49

non pas de litière, sa se colle aux petits.
Fais un mélange de papier toilette, sopalin et mouchoir en papier
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:50

merci ocoup pout tout ses conseille sa maide baucoup jetait perdu
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:54

ya aucun problème le forum existe pour sa Very Happy
Ravie d'avoir pu t'aider, fais nous vite des photos des bébés qu'on t'aide pour les couleurs, marquages et tout ce dont tu auras besoin ^^

Bon courage et gratouille à la maman qui a du avoir de très beaux bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 02:01

je vou ferai parvenir des foto tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 02:02

ok no problème. Bonne soirée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 02:34

cassandre, merci de faire attention a ta façon d'ecrire, le langage SMS est interdit (ça compose plus de la moitié des mots de tes messages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 11:28

Pardon je ferai plus atentions mintenen oupss
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:05

Coucou,

Voilà, ton histoire fut mon cas il y a peu, (maintenant mes p'tits bouts ont 2 semaines^^). Alors perso, mes 2 rates sont restées ensembles, Keylani a toujours laissé les bébés en paix et quand Kharza se reposait il lui arrivait de tenir chaud aux bébés (une femelle sans bébé peut parfois aider la maman), les bébés ont même déjà essayé de teter Key (bon courage^^) et elle n'a pas réagit, elle a attendu sans bouger. Si tu vois que ca se passe mal faut l'enlever bien sur mais sinon elle peut être un très bon soutien pour la maman !!!

Après perso j'ai toujours laissé la litière mais en mettant un lit de sopalin dans la boule où ils étaient, de toute facon ils ne sortent qu'au bout de 2 semaines donc pas de problème. Le seul truc c'est jamais de tissu, dangereux. Après ma cage est à étage, j'ai juste mis le nid en bas et aucun problème avec les barreaux, à 2 semaines la tête peut pas passer et avant les bébés bougent pas.

Arpès pour les sorties de la maman ben elle est pas bête, donc quand elle sortait du nid, elle remettait plein de sopalin sur eux et devant l'entrée histoire qu'ils prennent pas froid !!

Pour la nourriture fruits et légumes ca aide beaucoup pour qu'elle tienne la forme, attention à l'eau, elle boira beaucoup !!! Et pour la blédine, souvent les rats sont fans de la biscuitée et coupée avec du lait pour chat adulte c'est super : calcium, vitamines mais pas de lactase (ce qui pose problème dans le lait de vache !!).
Pour la manipulation, franchment quand je les ai sexé ils avaient 3 jours, c'était un peu stressant de les prendre en main, mais ca passe lol !!

Pour la séparation mon véto m'a pas donné de temps (on voit toujours 5 semaines mais bon), comme tous les bébés il y en a des plus précoces que d'autres. Le meix c'est d'enlever les bébés dès qu'ils sont matures, sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:09

Merci pour ton conseil sa fai bizard davoir 9 rats a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:11

Normal, sa en fait du beau monde tout d'un coup ^^
Alors comment ils vont les petits lardons ? tu peux faire des photos ou pas ?
La maman te laisse les toucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:14

non je ne peut pas faire de foto elle les a caché et elle et toujours sur eux je ai juste toucher un parse quelle laver oublier lol
C bizard j'orais jaimais imaginé avoir d bebe rat mais c merveilleux .... et la maman ne me laisse pa les toucher encore elle essay de me mordiller
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:18

Alors pour moi, je préfèrerai enlever la second rate quand même... Mais pour la litière je suis d'accord, moi elle en avait, mais elle avait aussi tellement de sopalin pour le nid que les petits n'étaient pas vraiment dessus, et il n'y a pas eu de problèmes.

Et la cage, il aurait été préfèrable qu'elle soit dans l'une de celles décrites là haut, mais malheureusement je crois que maintenant que les petits sont nés, il vaut mieux ne pas changer tout de suite.

Sinon, pendant les sorties, Bulle recouvrait effectivement les petits de sopalin, mais il faut faire attention à son temps de sortie quand même, quelques fois elle avait des envies d'escapades, et ne voulait pas rentrer 20minutes après, mais une fois dans la cage elle allait sur les petits. Et aussi, faire attention à ce qu'elle n'embarque pas les petits pour aller les cacher pendant qu'elle sort !

Je les ai manipulés environ 24h après leur naissance, pendant la sortie de la maman, bon ils sont minuscules, mais ça va, c'est juste qu'il faut faire ça assez rapidement, ne pas les laisser plus de 5 minutes seuls dehors car ils refroidissent vite.

Et sinon, pour la maman, boost la bien, donne lui pas mal de suppléments, la mienne a arrêté de manger pendant une semaine après la naissance et ne mangeait plus du tout ses graines...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:19

tant qu'elle est pas trop agressive avec toi c'est un bon point ^^
hate de voir les petits lardons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:22

Depuis que Kharza a eu ses bébés elle m'a mordu 1 fois (à sang pas cool :/ ) et après des "mordillages" parce que elle aurait mangé tout ce qui passe^^
Alors essaye de voir si elle ne te mordille pas en essayant de savoir si tes doigts sont un p'tit bout de nourriture !! Franchement niveau nourriture elle va carburer, la mienne peut passer 5-10 minutes dans son bol de nourriture tellement elle a besoin de se tenir en forme.
Pour être cachés, elle va les garder comme ca pendant 2 semaines, alors si tu veux les sortir il faut l'habituer à toi. Déjà vérifie si c'est pas qu'elle prend ton doigt pour de la nourriture. Après tu peux mettre ton poing fermé devant elle qu'elle s'habitue à ton odeur et si elle tente de te mordiller sur un poing fermé c'est pas douloureux^^ Et enfin une solution très sympa aussi tu mets tes mains dans la litière, faut pas y aller de main morte, comme ca ta main prends l'odeur de la litière donc la leur et ca peut la rassurer !!

Mais profite bien après le coup de stress en mode "Mais comment je vais gérer ca" !! Ca fait un bien fou au moral, c'est tellement merveilleux, j'ai des étoiles dans les yeux chaque fois que je les voit (et encore quand j'ai pas la larme à l'oeil^^)

Profite bien de ce petit bonheur surprise !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Nouveau né
Nouveau né
cassandre

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : melun
Inscription : 25/10/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:28

Merci beaucoup pour c'est conceil sa m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Keyla
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : région lilloise (douaisis)
Inscription : 17/11/2009


1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 16:28

Pour l'histoire de bouger les bébés, la mère ne les bougera que si elle a l'impression qu'ils ne sont plus en sécurité. Donc tant qu'ils lui paraissent bien là oui ils sont elle ne les bouge pas !!

Après toutes les mamans sont différentes la mienne n'est jamais sortie bien longtemps par contre y'a un truc dont elle était fan : en bas j'ai mis mes 2 petites maisons, celle avec les bébés et c'est où restait Keylani, souvent Kharza allait ac Keylani la tête hors de la maison pour surveiller les bébés mais cela lui permettait de bien se reposer (pas facile l'allaitement !!).

Et pour l'histoire de l'aide entre ratounes adultes j'en ai entendu parlé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Empty
MessageSujet: Re: 1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...   1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er porter ... Je suis perdu AIDER MOI ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je suis perdu
» Intégration je suis un peut perdu :/
» Pouvez-vous m'aider ? Je suis nulle...
» Qu'est-ce que porter ma rate ?
» porter ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-