| Que donner à ronger à ma rate ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Yuuki Ratoune à l'aise
Messages : 4026 Age : 29 Localisation : Béziers Inscription : 29/11/2009
| Sujet: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 02:19 | |
| Bonsoir.
Alors voilà. Ma rate, Candy, ne ronge rien, du moins, je ne sais pas qu'est-ce que je peux lui donner à ronger qui n'est pas en danger pour sa santé.
Pourriez-vous m'aider sil vous plait ? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 12:03 | |
| Du bois d'arbres fruitiers (noisetier par exemple) mais qui ne soit pas soumis à des pesticides ni à la pollution (pas un arbre au bord d'une route passante ni en centre-ville).
Des bouchons en guise d'aliments, ça aide aussi évidemment. |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 12:56 | |
| des pierre à ronger ou pierre minéral , vendu en animalerie , sinon y'a aussi des petits bâtonnet de bois vendu en animalerie |
|
| |
esther Ratoune curieuse
Messages : 714 Age : 37 Localisation : Ile-de-France Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 14:17 | |
| Oui ils vendent des petit branches d'arbres pour les rongeur en super marché ou animalerie, mais c'est super cher pour ce que c'est ! et puis moi j'avais déjà essayé de mettre du bois dans leur cage pour qu'elles se fassent les dents et elle n'y ont jamais touché ! elle préfèrent bien ronger mes vêtement et les livres qui traînent !
Ce qui est bien c'est tout ce qui est comestible car ils y renoncent rarement (comme les bouchons, les pierres minérales, ou les genres de bâtonnets-friandise à ronger). Sinon, je leur met du tissu dans leur cage qu'elles aiment mettre en dentelle aussi.... |
|
| |
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 14:28 | |
| sinon tu peux lui donner des pattes crues, des noies (propres) ou sinon essaye aussi les barres de céréales pour oiseaux les miens adorent (sans agrumes les barres de céréales) |
|
| |
Yuuki Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 15:13 | |
| Les pâtes crus je lui en donne déjà. Pour ce qui concerne les pierres minérales, elle peut en ronger tout le temps ou pas ? Et combien ça vaut ? |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
scampinette Ratouyoune
Messages : 564 Age : 34 Localisation : Bordeaux france Inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 18:58 | |
| sinon tu peut aller voir sur les animalerie en ligne comme w.nimo ils vendent des espèce de pierre a ronger avec un gout comme légume ou fruits
ca coute environ 4 euros les deux tablette et selon les avis de consommateur ca marche bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 30 Nov 2009, 19:18 | |
| mes bb ils adorent rongé des ptit galet que j'ai ramaser en montagne il en on un dans la cage et s'amuse bien avec |
|
| |
Yuuki Ratoune à l'aise
| |
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Mar 01 Déc 2009, 12:20 | |
| Moi je leur donne : - branches de noisetier (je les achète pas, je les ramasse à la campagne) avec l'écorce, ils se font un plaisir de les éplucher - morceaux de cagettes en bois (c'est du peuplier) - carton propre, ni imprimé, ni blanchi, ni sali (pas de carton de rouleaux de PQ, c'est pas propre...) - noix, noisettes, avec la coquille bien entendu - morceaux de bambou (bois très dur, mais ils finissent quand même par le réduire en miettes) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Mar 01 Déc 2009, 12:32 | |
| - Suze a écrit:
- Moi je leur donne :
- morceaux de bambou (bois très dur, mais ils finissent quand même par le réduire en miettes) Tu leur mets un "bambou de la chance" et ils n'apprécient pas le cadeau, les ingrats !! |
|
| |
sun11 Nouveau né
Messages : 15 Age : 28 Localisation : perpignan Inscription : 18/08/2009
| |
| |
Yuuki Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Dim 06 Déc 2009, 21:12 | |
| C'est bon, aujourd'hui je suis allez faire les courses pour Candy ! J'ai acheté : - Epi de maïs (friandise rongeurs) de Zolux - Vita Mineral de Vitakraft - De la litière de chanvre - Rat Nature de Versele-Laga (2.5kg) - Nouvelle pipette à eau (Biba, 250 ml)
Est-ce que que tout ça sont de bonne marque pour elle ? Enfin, tout ce qui est comestible dans cette liste. |
|
| |
Joss Ouverture des yeux
Messages : 257 Age : 28 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Dim 06 Déc 2009, 21:48 | |
| Sinon le truc à essayer c'est la bonne vieille méthode, frotte un aliment qu'elle adore à du bois et regarde si ça marche |
|
| |
esther Ratoune curieuse
Messages : 714 Age : 37 Localisation : Ile-de-France Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 07 Déc 2009, 19:56 | |
| Ben oui, tout ce que tu as acheté est bien. Juste, à propos du mélange Versele-Laga, il me semble qu'il n'est pas très bien dosé en matières grasses : 9%. Or, les dosages doivent être d'environ 4% pour les matières grasses, et de 14,5% pour les protéines. Mais c'est très dur de trouver des mélanges bien dosés. J'ai aussi des croquettes trop grasses, et on m'a conseillé de couper mon mélange avec des pâtes crues et du riz soufflé. Après, si tu vois que ton rat ne grossi pas, ça va.
De toute façon, à part les bouchons Mazuri (que tu peux trouver sur internet en tappant "Le comptoir Animal") je n'ai rien trouvé de très bien dosé. J'ai donné pendant deux un mélange Vitacraft également à 9% de mat. grasses, et elles n'en sont pas mortes. Mais maintenant, j'en ai une vieille de 2ans et quelques mois, qui a en plus tendance à l'embonpoint....alors je fais attention à son alimentation !! Car trop de protéines c'est pas bon pour les vieux reins... |
|
| |
Yuuki Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Que donner à ronger à ma rate ? Lun 07 Déc 2009, 21:50 | |
| Oui j'ai vus qu'elles étaient chargés en matières grasses, mais je ne trouve pas de croquette vraiment parfaite dans les dosages.
Mais je donne toujours des pâtes ou un aliment accompagné de leurs croquettes.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Que donner à ronger à ma rate ? | |
|