Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Asme chez ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandrinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/11/2009


Asme chez ma ratte Empty
MessageSujet: Asme chez ma ratte   Asme chez ma ratte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 15:55

Bonjour,

Mandrine, ma ratte de 2 ans et 1 mois m'inquiète :
en effet, depuis samedi dernier elle fait du bruit en respirant et semblait s'étouffer. je l'ai donc emmené au vétérinaire lundi qui lui a diagnostiqué de l'asme avec pour prescription un anti inflammatoire ( je ne sais plus le nom ), et du sirop ( stodal )

Seulement, ça continue et je trouve que les crises augmentent !
Alors est-ce vraiment de l'asme ? J'aimerai vos avis mais surtout vos solutions parce que j'ai mal au coeur de la voir comme ça et peut-être qu'elle souffre !

Je précise qu'elle mange moins sa nourriture mais reste gourmande en mangeant de la brioche de temps en temps !

Merci de votre aide ,
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Asme chez ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Asme chez ma ratte   Asme chez ma ratte Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 16:18

De l'asthme, j'en doute très sincèrement, par contre des problèmes respiratoires, c'est possible.

L'anti inflammatoire c'est plutôt une bonne chose mais le sirop n'est pas adapté pour moi, il aurait mieux valu, je pense, prescrire un antibio.

Peut-être changer de véto?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Asme chez ma ratte Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mandrinette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/11/2009


Asme chez ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Asme chez ma ratte   Asme chez ma ratte Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 12:57

J'ai donc changé de véto parce que hier j'ai du y aller en urgence ... !
Elle ne faisait que du bruit en respirant et semblait aller mal et quand j'ai voulu la prendre j'ai découvert une boule sous la patte droite .

La véto, déjà tres gentille alors que je suis arrivée sans RDV ni rien, a bien pris le temps de tout m'expliquer alors que l'autre il ne voulait que le cheque ( et pourtant il a toujours soigné mes autres animaux mais là il etait devenu mechant ! )

Donc elle m'a dit de tout arreter et m'a donner des antibio a lui donner matin et soir, cela devrait normalement la soulager ( et la soigner dites moi ??? ). Et puis elle a de l'urine dans le sang, l'autre m'avait dit que c'était du a la coloration des aliments alors que la véto de hier m'a bien dit que ca pouvait etre une infection urinaire mais que les antio pourrait la guérir.

Quand a la tumeur, elle m'a dit que l'on pourrait l'opérer si elle grossit mais c'est vrai que Mandrine a 26 mois et que j'ai peur qu'une si grosse opération non anodine ne lui fasse que du mal !
Comment savoir si elle a mal, si elle souffre ? Parce que moi je veux tout simplement qu'elle ne souffre pas, que ce soit esthétique ou autre ( quant au fait de l'enlever ) je m'en fout, je veux vraiment pas que ma Nenette souffre, alors si il le faut je lui ferai la piqure pour qu'elle rejoint ces autres copines, mais je voudrais savoir comment voir si elle souffre et si la tumeur grossit tres vite ou pas ?

Merci de m'avoir lu, j'espere que vous pourrez me rassurer et m'aider

Ps : au même moment elle vient de sortir de la cage, elle recommence a manger mais la tumeur semble avoir grossit un peu ... vais lui faire des bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Asme chez ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Asme chez ma ratte   Asme chez ma ratte Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 14:21

A 26 mois ca peut être délicat d'opérer une rate.

A toi de juger de son état général, si elle est vive, tout ça. Le plus délicat en fait, c'est l'anesthésie. Si jamais tu choisis de l'opérer, il faut absolument que l'anesthésie soit au gaz.

Pour les antibios, c'est ce qu'il fallait à mon avis, ta nouvelle véto a l'air plus compétente que l'autre !

Pour la tumeur, dur de savoir si elle en souffre ou pas. A priori, elle peut vivre avec, mais ça dépend du type de la tumeur, de son évolution, etc.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Asme chez ma ratte Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Asme chez ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Asme chez ma ratte   Asme chez ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Asme chez ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte êbétée en bas de chez moi
» chaleur chez la ratte
» Ménopause chez la ratte
» stérilisation chez une ratte ???
» Saignement vaginal chez ma ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-