Bonjour à tous et à toutes! :pirat:
Voilà, j'ai 3 rats : 1 jeune, et 2 autres plus vieux (ils doivent avoir facilement 1an et demi chacun).
Je me permet de poster ce sujet car le dominant de mon trio commence à avoir des pertes de poil sur le cou, avec des petites tâches rouges. J'en trouve également sur le haut et les cotés de sa tête ainsi que sur le dos en cherchant bien. Il a également une plaie sur le ventre, mais ça ne saigne pas. Au début j'ai pensé à une morsure de bagarre comme ils ont souvent, car il n'avait ça que sur un coté de la tête.
La cage étant grande, j'ai pu séparer "l'infecté" des autres, histoire qu'il cicatrise (vu que c'est un dominant il se frite souvent avec les autres).
Alors forcément, j'ai cherché longuement sur internet, jusqu'à trouver une ressemblance frappante avec
la dermatite.
J'ai lu qu'il fallait appliquer une crème, de la Cicalfate, ce que je n'ai pas hésité une seconde à faire.
Par ailleurs, il y a des points où je doute quand même :
- La crème est-elle adaptée?
- Avant de d'appliquer la crème, quel désinfectant dois-je utiliser?
- Combien de fois par jour dois-je appliquer la crème?
- Ce soir je l'ai appliqué sur ma bêbête, et sans surprise, il s'est gratté et nettoyé comme un dingue ensuite. Risque-t-il quelque chose si il en ingurgite? Cela ne risque-t-il pas d'enrayer le "traitement"?
Merci d'avance pour vos précisions et vos conseils!
Et longue vie à votre joli forum
Edit : pardonnez-moi si le sujet reviens souvent, mais je n'ai pas trouvé d'indications précises sur internet.