Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les boules pour rats est ce dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:19

Bonjour

Voila j'aurai une question, je comptais me prendre une boule pour mon petit Jack pour qui puisse dégourdir c petites pattes, cependant on m'a dit que se serai dangereux plus de 20 min.
Est ce que c'est vrai si oui pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 00:23

désolé jme suis trompé de session !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 03:21

Au cas où tu voudrais quand même savoir (tu peux demander je crois que les modérateurs peuvent déplacer les sujets), les boules à rat sont effectivement dangeureuses pour leur colonne vertébrale (dont leur queue est le prolongement, imagine qu'ils sont totalement courbés pendant tout le temps où ils sont dedans). De plus, ce n'est pas dit que ça leur plaise vraiment, même s'ils avancent, ils n'ont plus aucun repère : les rats ont une très mauvais vue, ils se repèrent surtout grâce à leurs moustachesn or ils n'ont aucun contact avec le sol quand ils sont dans une boule, et qui plus est, nos petits monstres adorent escalader, ce qu'ils ne peuvent faire dans une boule... Peut-être qu'il y a d'autres raisons aussi, mais je ne les vois pas trop Wink En tout cas je te le déconseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 03:36

okii merci beaucoup! ^_^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 13:43

Oui les rats aiment pas les boules en général... comme il est rare qu'il aime la roue x) (ce qui est toujours je le précise une généralité) et je pense aussi pour les même raisons annoncées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:29

Je ne savais même pas qu'il y avait des boules pour rats ! Déjà pour les hamham je trouve ça dur alors un rat...
Moi aussi je te déconseille vivement d'utiliser ça, les rats sont des aventuriers qui aiment l'exploration des pièces, se cacher, grimper, ect... Et en plus s'il y a des risques pour leur santé : à bannir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 17:51

Comme l'a dit Vazaha, ca n'est pas bon pour leur colonne vertébrale et pour le rat c'est une privation sensorielle: pas de contact avec le sol, vois pas ou il va, ne sent pas grand chose etc.
Et il me semble qu'il y a eu des cas de queues et doigts coincés dans les fentes de la boule.
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 19:05

okiiii merci beaucoup de la part de mon pitit JACK ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les boules pour rats est ce dangereux? Empty
MessageSujet: Re: les boules pour rats est ce dangereux?   les boules pour rats est ce dangereux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les boules pour rats est ce dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Objet dangereux pour sa santé ?
» Vis dans la cage dangereux pour mes rats?
» est ce dangereux pour elle ?
» Bain dangereux pour rat?
» est-ce que c'est dangereux pour leur santé ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-