sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| Sujet: Plusieurs comportement de mon rat qui me font @!#@W%$& Mar 17 Nov 2009, 14:27 | |
| Alors bonjour j'écrit en détresse car j'ai le gout de donner mon rat tellement il m'enerve. Comportement 1. Il gruge les barreaux MALGRÉ 2 HEURES de sorties par jours et du pain sec pour usée ses dents Comportement 2. Il m'est sont nez sous la gamelle et fait plein de bruit avec.CE QUI ME RÉVEILLE LA NUIT Comportement 3. Il veut se sauver dès qu'il a un trou BANG il sort et va gruger mes fils. Comportement 4. Roi de la nourriture refuse que les autres mangents avant lui ARG je pourrais passer des heures a trouver ses DÉFAUTS |
|
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Plusieurs comportement de mon rat qui me font @!#@W%$& Mar 17 Nov 2009, 14:53 | |
| Personnellement... je pense qu'il faut que tu trouves des solutions pour qu'il ne puisse plus faire ce qu'il fait... Poser la gamelle par terre, de telle façon à ce qu'il ne puisse plus mettre le nez dessous, protéger tes fils, trouver une pierre à ronger peut-être, que les autres aient leur nourriture après, ce n'est pas bien grave tant qu'ils en ont, et si tu trouve qu'ils n'y ont pas assez accès, tu les rentres en premier pour qu'ils puissent manger avant lui... Tous les rats ont leurs petits défauts, il faut faire avec, et tant qu'ils ne sont pas plus graves que ça... ^^ |
|
movaizlangue Grande ratoune
Messages : 973 Age : 33 Localisation : Tours Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Plusieurs comportement de mon rat qui me font @!#@W%$& Mar 17 Nov 2009, 14:53 | |
| Tu trouve énormément de defauts a ton rat mais c'est peut être simplement qu'il essaille de te dire quelques chose, un rat ne pouvant pas nous dire ce qu'il ne va pas il te le fait comprendre comme il le peut. Peut-être que tout simplement ton rat a mal quelque part et cela ne se voit pas! |
|
Nisoti Ratoune curieuse
Messages : 760 Age : 31 Localisation : Toulon Inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Plusieurs comportement de mon rat qui me font @!#@W%$& Mar 17 Nov 2009, 15:42 | |
| a la limite si tu supporte vraiment pas, tu peux la mettre ailleurs que dans ta chambre la nuit, j'ai fait ça lorsque ma correspondante allemande est arrivée x)
enfin je suppose que tu y avais déjà pensé toute seule, dsl x) |
|
aurelie Ouverture des yeux
Messages : 229 Age : 39 Localisation : 68 Inscription : 13/11/2008
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Plusieurs comportement de mon rat qui me font @!#@W%$& Jeu 19 Nov 2009, 11:22 | |
| une grosse gamelle en verre plein, et je t'assure qu'il ne va pas la bouger du museau. Qu'il ronge les barreaux, j'avais aussi une rate que ça éclatait de faire du bruit ; c'était amusant : les autres, surtout les nouvelles intégrées, la regardaient faire et essayaient... mais en vain, du coup, elles laissaient tomber C'était une rate assez nerveuse, trichophage, qui était très active (et qui sortait bien plus de deux heures d'affilée), qui faisait plein de bêtises (tapisseries, fils, matelas -vivi façon gruyère ^^ -, vêtements - mais elle rongeait le jean's ou le pull sur moi carrément : je baissais les yeux en pensant qu'elle venait chercher des caresses et je voyais des fils tirés et coupés, et même un trou dans une poche -, boites de transport, meubles, livres, etc). Elle me manque |
|
Nisoti Ratoune curieuse
Messages : 760 Age : 31 Localisation : Toulon Inscription : 31/08/2009
| |