Bonjour!
je vous avais déjà parlé de mon rat Kouglof qui avait des problèmes hormonaux > dont une grande agressivité envers son copain de cage. Après mure réflexion et grâce à vos conseils j'avais opté pour la castration. J'ai préféré attendre d'avoir du temps libre pour le faire afin d'etre bien présente pour lui, donc pendant un certain temps il a du rester tout seul. La j'ai 3 semaines de libre, il s'est donc fait opérer hier. Je le laisse dans sa petite cage le temps de cicatrisation et qu'il se remette de ses émotions... En même temps ça nous permet de "faire la paix" (il ne voulait plus que je le prenne ni même que je m'approche de lui, il voulait toujours me dominer) et de nous rapprocher un peu... Et à moi ça me permet de bien réfléchir et me préparer pour la suite.
Mais j'ai très peur pour la "nouvelle rencontre" entre mes deux rats, et avec l'autre petit (et oui, j'avais du coup donné un copain à mon autre rat, ces deux là s'entendent bien). Je ne veux surtout pas rater cette intégration qui est finalement sa dernière chance (sinon je vois pour le mettre avec les filles, maintenant qu'il n'a plus son attirail mais ça ne dit pas que ça va bien se passer non plus)...
Je pensais avoir réussi la première intégration lorsque mon nouveau rat (son copain de cage) est arrivé, je l'avais fait dans les règles, dans le couloir et pendant environ 1 mois tout se passait bien, mais Kouglof l'a rejeté ensuite. Après il essayait même de se battre à travers les barreaux, jusqu'à souffler comme un taureau et se hérisser les poils alors que mon autre rat se soumettait.
Bref, je ne sais pas trop comment procéder, ce n'est pas comme si mes deux rats ne se connaissaient pas... J'ai aussi peur pour le petit nouveau, comment va réagir kouglof... J'attends vos conseils avec impatience (c'est mon gros soucis du moment)...