|
Auteur | Message |
---|
iglougloue Ouverture des yeux
Messages : 254 Age : 39 Localisation : RP puteaux Inscription : 15/09/2009
| Sujet: rats bleus Ven 30 Oct 2009, 21:55 | |
| Bonsoir!
Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur des croutes sur le cou des rats bleus?
J'avais vu ça quelque part, comme quoi c'était fréquent chez les rats bleus, et en effet ma ratte Mimosa (morte ce mois-ci...) avait régulièrement des croutes avec du pus sous le menton. La véto n'a jamais su me dire d'où ça venait... On avait pensé à une morsure mais après "quarantaine" ça n'était apparemment pas ça. J'ai remarqué tout à l'heure que mon jeune rat Ouzo a des petites croutes au même endroit, avec des parties sans poils.
Je ne pense pas que ce soit typique du rat bleu, c'est peut-etre un hasard, mais quand j'ai vu les petites croutes qui commençaient sur mon rat ça m'a rappelé ce post que j'avais lu quelque part (surement un autre forum car je ne l'ai pas retrouvé ici). |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: rats bleus Ven 30 Oct 2009, 22:30 | |
| personnelement j'ai deux rats bleu dont une qui bientot avoir un an et je n'ai pas de problème de ce genre...
c'est bizarre, et ton véto ne sait pas ce que sait? t'a pas donné de pommade ou autre à appliquer? |
|
| |
| Sujet: Re: rats bleus Ven 30 Oct 2009, 22:44 | |
| oui elle m'avait donné des antibiotiques mais n'avait pas su m'en dire plus... Et ma Zouzoute n'était pas une bagarreuse donc pas sur pour la morsure... j'ai déménagé donc plus le même véto, mais j'irai le voir, en espérant qu'il me donne des réponse! Mon Ouzo ne se bagarre pas non plus, c'est pour ça que je ne comprends pas! |
|
| |
| Sujet: Re: rats bleus Ven 30 Oct 2009, 22:47 | |
| mouai bizarre et les antibio ça a fée de l'effet?
Essaie de voir si t'a un véto spé NAC près de chez toi mais bon j'espère que d'autres personnes viendront t'informer!
:s |
|
| |
| Sujet: Re: rats bleus Ven 30 Oct 2009, 22:58 | |
| oui ça avait bien marché mais ça avait recommencé un peu à la fin de sa vie. Donc rebelotte antibio. J'ai peur que ça fasse la même chose avec mon ptit mec... J'attends d'autres infos... merci d'avoir répondu à mon message Nympholine! |
|
| |
| Sujet: Re: rats bleus Ven 30 Oct 2009, 23:07 | |
| y'a pas de quoi vu que je t'ai pas beaucoup aider... :s |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rats bleus Sam 31 Oct 2009, 12:43 | |
| Peut-être une fragilité du système immunitaire : à une époque, les bleus étaient très en vogue, ils le sont encore, et donc pour avoir du bleu, les éleveurs pro utilisent la consanguinité, tout comme certains particuliers irresponsables. Comme le fait d'utiliser la consanguinité sans aucun recul ou aucune réflexion aboutit à des maladies qui autrement seraient récessives, ou à favoriser les petites erreurs génétiques, sans doute que cette croyance vient de là. Si on suit l'idée de la déficience immunitaire, ça peut être une surinfection bactérienne, un staphylo par exemple (j'ai eu une rate qui a développé cela sur le torse et les bras : des petits boutons avec liquide -pus ?-, on avait envisagé cette hypothèse avec la vétérinaire). Elle avait eu un traitement local pour désinfecter et des antibiotiques (par voie orale, puis en crème).
Est-ce que tu utilises du stronghold contre la gale ? si c'est la gale, à force de se gratter, elle s'est peut-être infectée les plaies. Est-ce que ta véto a fait un prélèvement pour analyse ? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: rats bleus Sam 31 Oct 2009, 13:45 | |
| Je t'envoie l'adresse d'un spé Nac sur Paris.
32€ la consultation, mais il saura sûrement t'en dire plus que ta véto. |
|
| |
| Sujet: Re: rats bleus Sam 31 Oct 2009, 13:53 | |
| Merci Petit_ange, car en effet ma véto n'était pas très informée sur les rats, et celui que j'ai choisi ici n'a pas l'air très concerné non plus, Khalika : jamais on m'a demandé de faire des analyses, mais la véto avait préscrit des antibiotique et une petite crème... Peut-être la gale oui, je n'y avais pas pensé! |
|
| |
Tyff Ratouyoune
Messages : 510 Age : 34 Localisation : Montpellier Inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: rats bleus Lun 02 Nov 2009, 23:28 | |
| Moi j'ai carrément uen autre uestion mais toujours sur les rats bleus. J'en ai eu deux en l'espace de 5 mois, une dumbo et un standard. La première, Caps a fait un avc. Tête penchée, problèmes d'équilibre s'aggravant... puis un soir elle a fai une émoragie du nez et... :'( j'en suis encore retournée de me souvenir. Je n'i absolument rien fait qui ai été a l'encontre des conseils de mon véto, ni de sa santé, son bien être. Au contraire. Elle a vécu 4 mois tout au plus. J'ai repris une bleue. standard. idem.même problème, même conséquences en deux fois moins de temps. Alors le vivre deux fois de suite je vous explique même pas le choc... surtout que j'ai eu beau retourner tout ça dans ma tête jen'ai absolument rien fait de mal. alors les bleus... je les aime beaucoup mais j'en ai peur mtn. Bon appars gros Tozo ^^ Les mutations, la génétique, font elles de ces rats, des rats fragiles ? ou est ce moi qui n'ai vraiment pas eu de chance? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats bleus Lun 02 Nov 2009, 23:57 | |
| Tu n'as pas eu de chance.
Le bleu a été pas mal reproduit n'importe comment, pour fixer la couleur, mais depuis quelques temps, ça va mieux.
Tu as peut-être adopté deux fois sur une mauvaise lignée sans le savoir. Mais les bleus n'ont pas plus de soucis que les autres ^^ |
|
| |
Tyff Ratouyoune
| Sujet: Re: rats bleus Mar 03 Nov 2009, 00:09 | |
| alors peut -etre un jour je retenterait une ultime et dernière fois :'( |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats bleus Mar 03 Nov 2009, 00:33 | |
| Essaie de bien te renseigner avant sur le particulier chez qui tu adopteras |
|
| |
Tyff Ratouyoune
| Sujet: Re: rats bleus Mar 03 Nov 2009, 02:45 | |
| oh tu sais j'étais bien renseignée et les parents de ceux que j'avais eu étaient clean enfin bon c'est loin d'être pour otut de suite. peut etre un jour qui sait, pour l'instant j'ai mes 2 filleset mes 2mecs |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: rats bleus Mar 03 Nov 2009, 02:45 | |
| Pas regarder seulement les parents, mais les ancêtres aussi Pis l'âge des parents à la repro, toussa |
|
| |
Tyff Ratouyoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|