Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Apprendre à faire les besoins au même endroit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:56

Bsr!
J'me demandais comment apprendre à ma ratoune à faire ses besoins au même endroit?
Pour sa cage j'la laisse faire comme elle veut, mais à l'extérieur? Je viens encore d'éponger un 'tit pipi sur le plaid du canapé Rolling Eyes .
J'essaie de lui "apprendre" à faire ça dans une spoutnik (qui ne sert qu'à ça pour qu'elle comprenne), j'ai mis du chanvre dedans et qqs crottes, mais non elle aime bien faire ça juste à côté ^^.
Ou bien il faut juste que je la remette régulièrement dans sa cage?
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 00:04

alors je sais pas trop comment t'aider mais voila se que je fais pour ma part.
lors des sorties de mes monstres je laiss la cage ouverte a proximité de l'endroit ou elles sortent et quand elles sont envie, elles rentrentfaire leur besoins... je leurs est rien apris c'est venu d'elle même, de plus toutes les rates que j'ai eu on fait de même. voila lors des sorties.
pour se qui est de l'interieur de la cage, cesi dépend tous simplement de ta rate (il parait que plus on leur aprend jeune et mieu sa rentre, il parait ?!) moi je dirais qu'il faut persevérait... continu a mettre les tite crottes dans la spoutnik elle finira bien par comprendre que c'est là le coin toilette.^^
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 20:25

Ma ratoune a deux ans, va falloir du tps pour que ça rentre Very Happy!
J'vais continuer à mettre les crottes dans la spoutnik, si ça marche pas tant pis, mais bon on peut tjs essayer ^^!
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:30

j'ai racheté une grosse cage pour mes rates ya deux jours et elles faisaient pipi sur les étage hier jai fini par acheter une litiere d'angle (alors jai mi quelque crottes dedans) et par miracle elles ont compri qu'il fallait faire pipi et caca dedans... bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:33

T'as de la chance! ^^.
Moi elle a trouvé un nouveau truc en sortie: elle vient dans mes mains et fais 2-3 gouttes de pipi au bout d'un certain temps -_-"... Du coup j'la met dans la spoutnik mais non, à côté c'est mieux Rolling Eyes lol...
J'vais devoir être trèèès patiente je crois ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:30

ptet qu'il faut deux endroits? les miennes font caca ds les coins de la cage en bas avec la litiere, et rentrent pour le faire.
mais elles avaient pris l'habitude de faire pipi sur un des etages; j'ai mis un sopalin plié là ou elles faisaient... mnt où que je mette le sopalin elles font dessus Wink en sortie c'est tres pratique! Wink
j'ai laissé celui qui est ds la cage sur l'etage le plus haut, finalement c 'est moi qui me suis habituée à leurs habitudes mais c'est pas plus mal! quand elles le jugent trop sale elles le deplacent je sais alors que je dois changer de sopalin! je le fais plusieurs fois par jour et c 'est nikel Wink
à tester quoi!
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:51

je trouve sa pas mal du tout l'idée du sopalin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 14:08

lol ouais tout à fait au pif mais heureuse decouverte!
Revenir en haut Aller en bas
luola
En sevrage
En sevrage
luola

Féminin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : Lille / St-Quentin
Inscription : 06/10/2009


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 18:57

En effet, pas bête! Moi aussi elle fait aussi pipi sur le sopalin dans la cage (ou bien elle dort dedans, c'est une crado lol), ça devrait marcher Smile! J'vais tester ça! Merci bien Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 19:31

ouais yen a une dedans qui dort dessus aussi et l'autre le vire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre à faire les besoins au même endroit? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire les besoins au même endroit?   Apprendre à faire les besoins au même endroit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à faire les besoins au même endroit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment habituer les rats à faire leur besoins au même ...
» Peut-on apprendre à "ne pas faire" ?
» Comment faire apprendre son nom à un rat.
» Creuse sa litiere pour faire ses besoins...
» Elle n'arrête pas de faire ses besoins alors que je la porte !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-