Comme tout le monde, je n'aurai jamais voulu avoir a posté ici.. Je trouve enfin le courage d'écrire pour ma Obi, ma merveille, qui m'a abandonné le mercredi 5 Octobre a 21h26 a un an et trois mois sans explications..
Je crois que vous dire que c'était la plus belle, la plus douce et la plus gentille ne suffirait pas ! Je me rapelle mon caprice, pour ce petit bout de rat repéré dans une animalerie et mon coup de foudre dès le premier regard ! Ma toute première rate mais aussi ma toute première amie a quatre pattes..
Elle avait une patience hors du commun, autant avec moi qu'avec ses copines, elle était et elle restera la plus extraordinaire qui soit et dieu sait que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs pour un petit bout comme ça ! La maladie nous a rapproché, je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse autant s'attacher a un animal. J'ai beau cherché je ne trouve aucun points négatifs, du haut de ses 160 grammes elle a fait aimer les rats a tout ceux qui posait leur regard sur elle et elle faisait ma fierté chaque jour qui passait ! Elle était mon sourire et mon envie de me battre.. J'en vient a maudire chaque jour passé sans elle..
Je n'arrive toujours pas a me faire a l'idée et je m'en veux tellement si vous saviez ! Je suis en colère contre le destin (puisqu'il faut un responsable) qui me l'a enlevé si tot et si brutalement.. Tout le monde me répète les mêmes choses, que la ou elle est elle ne souffre plu, qu'elle a eu une belle vie, qu'au moins elle est morte dans mes bras et pas toute seule etc mais je me sens toujours autant coupable..
Je me rapelle son gout pour les capuches, les pates crus, les compotes, les hamacs, les cousins, les balades, les bisous entre les deux oreilles, sa façon de réagir a l'appel de son prénom, quand elle me "chuchotait" a l'oreille pour me faire signe qu'elle voulait descendre de mon épaule et aussi son courage, pour affronter la vie avec toujours autant de joie et même pour tenir tête au chat ! Non, vous dire qu'elle était incroyable ne suffirait vraiment pas !
Même moi je n'arrivai pas a la cheville d'un si petit rat ! J'espère seulement que de la ou elle est elle ne m'en veut pas et qu'elle me pardonne pour toutes mes erreurs.. Il me reste un gout amer et des "pourquoi?" qui resteront sans réponses.. Avec elle c'est une partie de mon coeur qui s'est envolé ...
Sa toute première photo
Sa première copine
Son autre copine
Sa première balade dans le jardin
L'une de ses nombreuses siestes
Sa dernière photo ..
La encore je trouve cet "hommage" très insuffisant, mais les mots me manquent..
Ma Princesse repose en paix et surtout attends moi.
Je t'Aimerai toujours mon petit Ange..