Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Microplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Microplasmose Empty
MessageSujet: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:40

Bonjour !
Un petit topo sur mon Bernie: Je l'ai eu il y a un mois et demi, et dès le debut, il éternuait beaucoup, il a été traité au Marbocyl pendant une semaine il y a trois semaines, son état ne s'arrangeant pas, il est retourné aujourd'hui chez le véto (un NAC cette fois !), verdict: il a une mycoplasmose, soit une malformation des voies respiratoires, il a un traitement lourd et si ce traitement fonctionne, il aura des rechutes toutes sa vie et ne vivra pas vieux... Sad
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (il parait que ce n'est pas rare) et si oui, dans quelles conditions a vécu votre bébé, les rechutes sont-elles fréquentes? Et combien de temps a t-il vécu?

J'peux pas me retenir de pleurer en sachant mon pauvre bébé dans cette situation, je l'aime tellement, mais tout le monde me dit "Marie c'est qu'un rat!" Bouuuuh ! J'ai envie de les etrangler ! Evil or Very Mad Colère Je suis à l'autre bout de la pièce et je l'entends respirer d'ici mon pauvre amour... Sad Il a trop de mal !! Sad Sad


Dernière édition par Rima le Mar 13 Oct 2009, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 18:58

C'est pas mycoplasmose plutôt ??

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Microplasmose Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 19:17

Oui, il me l'a dit oralement j'ai mal compris mais Effectivement, après m'être renseignée sur le net, c'est bien ça Smile
Merci PetitAnge
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:39

Je t'en prie Smile

Tu as pu trouver tout ce que tu voulais en faisant des recherches ?
Moi je suis pas trop calée là-dessus, donc je ne pourrais pas t'en dire plus que ce que tu as lu. Par contre, c'est un truc commun à tous les rats, ça fait parti d'eux. Et des fois, ça se déclenche, et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Microplasmose Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 23:56

Oui j'ai trouvé beaucoup d'infos sur le net et apparemment, les pauvres bébés ne vivent pas vieux, rarement plus d'un an..
Je suis obligé de lui filer trois médoc différents matin et soir et de lui faire des séances d'inhalation d'une demie heure matin et soir avec du matos que j'ai loué en pharmacie... Ca prend des proportions !! Et me dire qu'il subira ça une bonne partie de sa vie, ça me fait trop de peine pour lui et j'espère que j'aurai toujours les moyens financiers pour l'aider au mieux parce que c'est pas donné ! (135e de véto hier et 44e aujourd'hui pour la location du nébuliseur à la pharmacie!). J'ai bien une cagnotte véto mais à ce rythme là, elle va pas faire long feu !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 00:08

Les rats dès qu'ils ont un pet' de travers, ça coûte une fortune...

Malheureusement, tu ne peux que lui offrir quelques mois de plus Sad C'est une maladie terrible Sad

Profites bien de lui, sois fière de ce que tu fais pour lui, et quand le moment viendra où il souffrira, aide-le à partir sans douleur.

Bon courage à vous deux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Microplasmose Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 00:48

Oui je ferai tout ce que je peux pour lui jusqu'au bout, j'espère qu'il se battra autant que je le ferai pour lui.
Plus jamais les animaleries ! Le véto m'a biensur parlé des risques de malformation liés à la consanguinité.. Ca lui a semblé clair quand je lui ai dit où j'avais adopté mon Bernie...
J'espère que l'autre ne développera pas de saloperie !
C'est mon tout premier, celui qui m'a fait découvrir à quel point un rat pouvait être merveilleux, mon Bernie est tellement pot de colle et avec ça, je prends tout mon temps pour le caliner... Ces derniers jours on s'est tellement rapprochés ! On ne se lache plus ! Au point que j'ai peur que l'autre soit jaloux, même si je lui accorde aussi beaucoup de temps. Il va me fendre le coeur quand il partira...
Merci pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 07:31

http://new.ratoupedia.org/wiki/Mycoplasme
En bref, les mycoplasmes prolifèrent quand l'organisme du rat subit une baisse des défenses immunitaires. Pour une rate, j'ai mis trois semaines de soins avant qu'elle cesse de glouglouter façon dindon.

Par contre, en cas d'affection respiratoire prolongée avec inflammation des bronches ou des alvéoles pulmonaires, il peut y avoir une fibrose et donc une chronicité. On enraye la progression avec des corticoïdes. J'ai eu plusieurs rates chroniques : c'est une maladie de longue durée habituellement.

Quels sont les symptomes de ton ratou ?
Quel est son traitement ?
Quel âge a-t'il ?
S'il est vif et dynamique, ce n'est pas encore inquiétant.

Note : une semaine d'antibio c'est trop peu, pas étonnant que ça ne l'ai pas guéri tout à fait. Les bactéries peuvent par contre avoir développer quelques résistances à la marbo (il existe d'autres familles d'antibiotiques dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:31

Tu sais y a des rats de particuliers qui développent des maladies respiratoires. Le rat est un animal très fragile à ce niveau.
Après la consanguinité n'aide pas, c'est sur.

Par contre je suis d'accord avec khalika une semaine d'antibios c'est court, surtout pour ce genre de maladie. J'ai eu un chronique à la maison, il a tenu 12 mois en étant malade. D'abord un peu, pendant longtemps, puis il a fini par développer une otite liée à ses problèmes respis Sad

Pour le moment il est toujours là Bernie alors profites de lui en le soignant du mieux possible Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Microplasmose Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 11:18

ah c'est bien triste =(


je suis en train de me renseigné du coup a ce sujet, ça ferai un bon ajout d'information a notre post it santé car personne n'a l'air paticulairement calée la dessu - moi la premiere

j'espere pour toi et ton rat qu'il souffrira le moins possible et que tu le rendra heureux le loulou tant qu'il est en forme


bon courage a tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Rima

Féminin
Messages : 895
Age : 35
Localisation : 06 Nice
Inscription : 05/10/2009


Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:45

Les symptômes sont étenuements, toux, et grosses difficultés à respirer.

Son traitement: collyre dans le nez 2 fois par jour
antibio pdt 10 jours (Denaguard)
Pneumorel 2 foi par jour
Et inhalation d'une demie heure deux fois par jour

Il a 4 mois et justement, il passe ses journées terré dans son coin et ne joue plus comme il le faisait au début... Sad

Mais oui , pour l'instant je n'y pense pas, son état a l'air de s'améliorer, apres les inhalations il respire beaucoup mieux (pour quelques heures...)

Et oui, comme vous dites pour l'instant il est là, et pour encore un moment, je profite de mon petit bout autant que je peux, je fais au mieux pour lui et je penserai à ça quand le moment sera venu...


(Et pour la première semaine d'antiobio, le premier véto avait ri en me disant que c'était un petit rhume ! Mais ce n'était pas un Nac et j'pense qu'il n'y connsaissait pas grand chose )

Merci les filles pour vos infos et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Microplasmose Empty
MessageSujet: Re: Microplasmose   Microplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Microplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-