Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

Pas moyen qu'il prenne son cachet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 15:47

c'est un demis cachet de marbocyl, normalement ils sont en 5mg mais une fois coupé il fait 2.5 mg ... j'ai essayé de le broyer et de le mettre dans tout et n'importe quoi mais pas moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:02

Oki c'est ce que j'avais dans le cas d'une infection grave. Ca me paraît un peu fort comme premier traitement, mais bon, ça devrait être radical.

Tu as essayé la crème fraiche ?

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:32

je viens de le sortir pour qu'il prenne son cachet (TOUT son cachet cette fois ci si c'était possible) et monsieur à passé les tests de l'oeuf de la creme fraiche et du yaourt soja à la vanille.
Et OH MIRACLE il a accepté de gouter le yaourt, alors je lui en ai redonné avec le cachet, il a mis TREEEES longtemps à le manger parce qu'il ne voulait plus de yaourt (il avait pas du aimer finalement) mais bon ... au moins il a pris son cachet. J'ai mis ses goutes dans so eau et ce matin il a eu une infusion. J'espere que sa va aller.
Avant de me coucher je lui referait une infusion, il vaut mieux trop que pas assez et sa peut pas lui faire de mal ce genre de plante (thym). Je trouve qu'il a un peu retrouver l'appétit, c'est déjà sa. Je pense que mon amoureux sera content en rentrant de voir que son bibou à un peu mangé. ^^
Je pense que les médoc passeront surement mieux si c'est son papa qui les lui donnent. ^^

Aller je me remotive. COURAGE MOI !!

Ps: pour être sur j'ai donné une infusion au deuxième cette aprem qu'il a d'ailleurs avalé d'un trait sans rechigner. J'ai l'ai sorti, on a joué et au moment de le remettre dans sa cage j'ai échangé son biberon d'eau avec un biberon ou j'ai mis l'infusion et quelques goutes de L52. Sa évitera peut être qu'il ne tombe malade aussi. M'enfin, ils sont plus ensemble. C'est déjà sa.

Et vive les pavés !! ... Pardon tout le monde, je me suis emportée ... ^^'
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 16:38

Alors par contre détrompe toi pour les inhalations, elles peuvent parfois faire plus de mal que de bien !

Pas plus de 5 jours d'affilés, et pas plus de deux fois par jour. Pour le thym, je ne sais pas trop, mais les huiles essentielles sont très fortement irritantes et finissent par aggraver le problème plutôt que de l'améliorer.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 17:11

oui oui sa je savais, j'ai lu le post-it. Mais normalement le thym fait rien parce que j'en prend souvent. Presque 10 fois dans la journée. Apres j'en donne que 2 ou 3 petits infusion à Fiz par jour.
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 20:26

sinon pour la prise du médicament tu peux assayer dans de la glace, les miens c'est des malins, il le prennent le premier jour et le deuxième sentant que ça a le même gout bizarre que le jour d'avant n'en veulent plus!

du coup dans de la glace, comme c'est froid l'odeur ne ressort pas trop et ils finissent par avaler leur médoc!

Il faut être inventif avec les monstres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 09:27

avec de la glace je n'y aurait jamais pensé.
sinon comment vont-ils aujourd'hui
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 10:08

S'il a peur de toi met lui dans une petite coupelle dans la cage et laisse le tranquil, tu sors de la piece, tu revient 1h apres et normalement il n'y aura plus rien dans la gamelle ^^ Mais c'est vrai que quand mon Déclik est arrivé a la maison, ila vais une otite, le véto lui a donc prescris des antibio et ils refusais de les prendres dans de la compote ou autre... on a du lui donner a la seringue (sans aiguille bien sur ^^) en le prenant par la peau du coup et en lui mettant au fond de la bouche... hoooorrible, detestais fair sa mais c'etait le seul moyen de lui faire avalé ses médoc... Sur le coup il m'aimais pas trop lol mais il s'en ait bien remis et quand il s'est fait opéré de sa tummeur il y a quelques semaine je n'ai eu aucun soucis, se goinfre mangeais tout ce que je lui donnais: m"lange a du lait de soja, compote, yahourt, etc
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 11:15

C'est vrai que pour la glace t'as été inventive, j'aurais jamais pensé. Un mister Freeze sa marcherais tu penses ?
Parce que la il prend le médoc sur le bout de mon doigt quand il y a du yaourt à la vanille mais c'est bien pour me faire plaisir. Il le prend pas systématiquement mais bon. Il fait des efforts.
Sinon pour l'infusion de thym c'est toujours pas sa parce qu'il aime pas la seringue et qu'il le boit pas tout seul ... j'ai essayé hier de le laisser avec son infusion dans a cage mais pas top ... Il a rien bu au final.

Sinon il éternue un peu moins, il dort beaucoup et il gambade bien quand je le sort (je le laisse vadrouiller après ses médoc même si il avait rien demandé parce que je suis trste de le voir prostré dans sa cabane).

Nitro quant à lui se porte à merveille, il gambade comme jamais, il court tout partout sur moi il est heureux (enfin il est seul dans sa cage mais bon ... Vivement que Fiz guérisse)

D'ailleurs en parlant de sa ... Faut que j'attende minimum combien de temps avant de pouvoir les remettre ensemble sans danger.
Ils sont séparés depuis hier matin.
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:37

Mais la glace c'est pas mauvais ? J'ai touours entendu dire qu'il fallais ne donner que des aliment a temperature ambiante...
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:40

le mister freeze je ne pense pas, il faut mélanger la poudre de ton comprimé à la glace qui n'est pas encore fondue.

Les miens adorent la glace à la fraise du coup c'était glace à la fraise tous les soirs...
Parce que chez moi la compote ou le yaourt ça n'a marché qu'une seule fois, le lendemain ils n'y touchaient plus!

La glace ça a tenu un peu plus longtemps.

Pour l'infusion de thym met lui dans le biberon (je ne sais pas si c'est ça que tu as fait quand tu dis l'avoir laissé dans la cage) et rajoute beaucoup de miel pour que ce soit sucré.

En général quand un des 2 avait un rhume je les laissais ensemble, c'est peut être risqué mais bon pour l'instant ça c'est toujours bien passé...
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 12:47

oui je me suis posé la question aussi à l'époque, donc on a essayé et en fait la glace ils adorent les miens, ça les rend dingues! je ne sais pas ce qu'ils aiment tant là-dedans... du coup on a commencé par leur en donner un peu et voyant qu'ils supportaient très bien on a mis le médicament dedans...

J'ai un véto NAC, on lui en parlé, ça n'a pas eu l'air de le choquer, il nous disait que si c'est juste pour leur faire passer leurs médicaments ça peut aller.
Il a d'autres clients qui apparemment essayent aussi tout et n'importe quoi pour faire avaler les comprimés à leur rats, parce que le soucis avec nos touilles c'est qu'ils sont malins!

Au début quand ils serraient tellement les dents pour ne pas qu'on rentre la seringue on étalait la mixture sur leur poils autour de la bouche, ça les obligeait à se laver et à avaler les médicaments. Et ben pareil, le deuxième soir ils se frottaient la tête sur le sol ou aux barreaux pour en enlever un maximum avant de se laver...
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 13:57

A ouais les petits malins !!!
J'ai fait sa aussi la mixture autour de la bouche. Mais il s'est pas encore frotté au sol pour l'enlever ^^ je vais essayer de la glace peut être que ça passera mieux que le yaourt. Et avec un peut de chance si je met encore plus de miel dans son biberon il boira ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas moyen qu'il prenne son cachet   Pas moyen qu'il prenne son cachet - Page 2 Icon_minitime

Pas moyen qu'il prenne son cachet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut