Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma cage est euh un gruyère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:27

éh oui, ma nouvelle cage est comment dire....grande, ca c'est super 100/56/50 mais euh.... avec des barreaux très espacé 3 cm! vu la taille de mon bébé c'est très facile pour lui il passe sans soucis!

je vais aller donc demain au magasin brico, acheter du grillage et la refaire

j'ai une petite question, une fois à l'age adulte, est ce que ce sera bon cet espacement? ou devrais toujours laisser le grillage en +?

je veux vraiment garder cette cage elle est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:42

Je vois que tu as une rate . Ben, a mon avis, dans un espacement de 3 cm, meme adulte, elle risque de pouvoir passer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:56

Moi je suis a 2.5 et elles passent pas, mais a 3 ca devient t'etre un peu grand. Mais tu pourra eventuelement tester quand elle sera grande en restant a coté pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:15

Woa! 3cm, ca me parait grand. C'est quelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:34

je sais pas quelle cage c'est mais c'est sur que c'est étudié pour un cobaye ou un lapin, je vais donc la bricoler en y fixant un double grillage plus fin, ce serait dommage de pas la garder elle est très spacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:47

3 cm même un gros mâle passe, non??

Car on dit bien "si la tête passe tout passe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 17:50

Si je peut me permettre la cage n'est pas adapter tout court pour un rat malheureusement, comme tu la très bien dit c'est une cage pour lapin ou cochon d'inde non pour rat!

Un rat à besoin d'une cage en hauteur pour grimper, genre une volière.

Il faut aussi qu'elle accueil minimum 2 rats car ce sont des animaux grégaires qui ont besoins de la compagnie de leurs congénères de même sexe.

Je te conseil de lire ceci:

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/cages-amenagements-astuces-t22064.htm

Ainsi que ceci: https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie avec ces fabuleux compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 18:39

Je pence pas q'un mâle adulte passe mais une femelle tu a plus de chance car elles sont de plus petit gabarit
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:42

justement elle aura de quoi grimper, elle est assez haute et il y aura du grillage plus fin autour, de + j'ai regarder avec le logiciel je peux en mettre 5 donc à 2 ca va aller quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:44

Je voit pas du tous a quoi elle ressemble ^^.

Il y a une marque sur le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:17

savic il me semble, elle mesure 1 m de long, 56 de haut et 50 de large, je pars cet aprem voir pour du grillage, il me faudra environ 3-4 mètre, si je trouve pas tant pis, je rend la cage à mon frère et j'en chercherais une autre , en attendant elle est toujours dans mon ancienne cage à oiseaux ( qui fait 56/40/60) et elle s'y plait bien, mais pour 2 j'ai peur que ca soit juste
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:36

Pour ma part j'ai une cage à lapin ferplast, je n'avais pas les moyens de me payer une volière.
Elle est très grande avec une ouverture sur le devant, mes males ne passent pas à travers les bareaux (alors que j'en ai un qui est tout petit à peine 320g). Et ils se plaisent dedans, je lai mise en hauteur et je la laisse toujours ouverte comme ça ils peuvent monter dessus et escalader mais ils ne sortent pas dans ma chambre car elle est posée sur une petite table donc trop haut pour oser sauter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma cage est euh un gruyère! Empty
MessageSujet: Re: ma cage est euh un gruyère!   ma cage est euh un gruyère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma cage est euh un gruyère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gruyére
» Le livre de Gruyère
» gruyère rapé
» Mon petit nuage de gruyère
» Rocco est sur un nuage de gruyère :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-