Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Question d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


Question d'adoption Empty
MessageSujet: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:07

Hello tout le monde

Donc dans 2 semaines ( jour pour jour ! ), mes deux petites albinos vont arriver chez moi et j'ai une question qui demeure malgré avoir épluché pas mal de sites et bouquins.

J'avais tout d'abord lu que dès leur arrivée, il faut les laisser un peu tranquille, histoire qu'elles s'habituent à la cage, aux nouvelles odeurs, etc... et venir les voir le lendemain.

Par contre, après discussion avec une vendeuse en animalerie ( qui possède elle même 6 rats ), elle m'a dit que je pouvais les prendre avec moi sans autre dès le premier jour, qu'elles s'habituent tout de suite à moi et à être manipulées.

Du coup je suis un peu perdu là, je sais pas trop comment je devrai faire.

( D'ailleurs, Katioucha, une de mes futures petites, m'a lêché les doigts dès le premier contact et restait sur mes épaules quand je l'y mettais. Peut-être que ça veut dire qu'avec elle ça va tout bien aller directement ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
Invité
Invité



Question d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:17

ici, je les laisse tranquilles le premier jour , le temps qu'ils fassent connaissance avec leur cage. Les jours suivants, je m'assois a coté de la cage en laissant ma main a l'intérieur, et je les laisse venir me renifler et m'escalader comme ils en ont envie, avec une récompense a la clef !! Je ne suis pas trop pour le "forcing", je trouve que de les laisser venir d'eux memes est beaucoup plus "payant" !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Question d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 21:13

il faut absolument laisser le rat tranquille afin qu'il prenne ses repères ! tu peux, pour familiariser tes rats, un bout de tissus avec ton odeur !!!!!!

imagine les changements qu'ils endurent ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ryath
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ryath

Masculin
Messages : 161
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains / Suisse
Inscription : 09/10/2009


Question d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 01:54

Justement, c'est ce que je pensais.

Du coup je vais commencer à me méfier de ce qu'on me dit en animalerie et plutôt demander conseil à des gens pour qui les rats sont une passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pretemoitaplume.ch
dean
Nouveau né
Nouveau né
dean

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Vosges
Inscription : 06/10/2009


Question d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:43

bonjour,
franchement, les conseils en animalerie, il vaut mieux éviter. Après rien ne dit que la nana a forcément tord, mais les forcer n'est sans doute pas la meilleure solution.
Je pense qu'il vaut mieux les laisser dans leur cage au début, mais rien ne t'oblige à attendre 1 jour, il n' y a pas de règle. Ne harcèle pas tes rates quand elles arriveront, mais il faut bien établir le contact avec elles, alors passe ta main dans la cage et laisse les venir à toi.
Si tu as déjà été en contact avec elles et que ça s'est bien passé, ça ne durera sans doute pas longtemps avant qu'elles viennent te voir.
c'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à flipper quand on va avoir de nouveaux petits.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Question d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:19

Je dirais de faire en fonction des rattes, si elles ne te semblent pas trop stressées pourquoi ne pas jouer un peu avec elles mais si eau contraire elles sont tendues et pas a l'aise alors laisse les tranquille. Perso je préfère donner du temps a l'animal pour s'habituer, ca fait un stress en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Question d'adoption   Question d'adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question d'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Une question.
» help je debute
» question
» QUESTION, Du sel ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-