| Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? | |
|
Auteur | Message |
---|
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Jeu 08 Oct 2009, 20:52 | |
| Tout à l'heure en prenant les mâles dans la journée, donc en pleine lumière ( ils sortent que le soir ) , je remarque sur Melchior ( mâle noir de 4 mois ) une grosse tache brune dans ses poils . J'en déduis qu'il s'agit surement de carences , le seul soucis c'est que je ne comprend pas d'où elle peut venir . Les rats mangent un mélange équilibré fait maison , j'attends que la gamelle se vide pour reremplir , ils ont des friandises quasi tous les soirs : - pâtes - riz - surimi - oeuf dur ( une fois par mois ) - lait de soja - soupes différentes saveurs - carotte - ... ils ont pas tout ça chaque soir bien sûr ^^ donc je vous poste une photo , quelqu'un peut me confirmer que c'est bien une carence cette tache brune ? et surtout question cruciale , comment y remédier ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Jeu 08 Oct 2009, 23:14 | |
| Pas toujours lol ^^. J 'achete ma bouffe chez makkarat, elle me fait des prix et sa nous arrange toute les deux. Avant je lui prenais du mélange, ils triaient et je voyais qu'Amba avait des tâches un peu brune. Donc j'ai changé pour les bouchons. Sa ne leur a pas plus du tout, ils maigrissaient carrément ! Donc j'ai finis par prendre le mélange plus les bouchons. Et ils mangent équilibré, yoschi n'a pas de carence, kiru non plus, marley et gandga non plus mais Amba a toujours quelques endroits plus clair. Mais sur les noirs je trouve que sa se voit plus que sur les autres couleurs. C'est peut être tout simplement une mue |
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Ven 09 Oct 2009, 12:46 | |
| Gaffe aux bouchons aussi, la plupart des marques sont trop riches en quelque chose, généralement c'est en protéine (je sais que les bouchons hamiform, bien qu'ils plaisent, font roussir les fesses de mon Loki). En bien équilibré y'a les bouchons Mazuri qui se trouvent seulement en ligne et les bouchon des laboratoires Harlan (si je me souviens bien du nom). |
|
| |
| Sujet: Re: Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? Ven 09 Oct 2009, 21:50 | |
| Ben en fait quand j'y pense, ça me gave de devoir leur donner des bouchons , je me "casse le cu*" à leur faire un mélange maison assez varié composé de 8 ingrédients , équilibré qui plus est , donc j'ai pas trés envie de leur donner un truc fade ( ben oui les bouchons c'est pas varié comme truc ... ) et pas équilibré en plus !
Je crois que je vais voir avec mon véto pour leur faire une cure de vitamine et minéraux .
En tout cas je vous remercie pour vos réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Carence !? je ne comprend pas et comment y remédier ? | |
|