|
|
Auteur | Message |
---|
manunol Nouveau né
Messages : 34 Age : 34 Localisation : Laval Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 01:03 | |
| Tout est dans le sujet! Mais a quoi (ou avec quoi) jouent vos ratons? (si je répète un sujet déjà fait dsl mais je l'ai pas trouvé^^) |
|
| |
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 01:53 | |
| Moi les miennes elles samusent a ce courser dans la voliere,surtout le soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 02:00 | |
| - WINNIE93140 a écrit:
- Moi les miennes elles samusent a ce courser dans la voliere,surtout le soir
De même c'est surtout entre elles qu'elles s'amusent, et j'en est une qui adore les plumeau pour chat lol elle court apres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 10:24 | |
| Moi aussi ils jouent surtout tout seul. Mais quand ils se promène dans la maison et que j'ai laissé un rouleau d'essuis tout ou de papier toilette près de la cage, ils se font un malin plaisir de tout dérouler pour faire leur nid soit dans la cage soit sous un meuble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 12:01 | |
| ah jai jamais essayé avec un plumeau a chat ,je vais y remedier Jrigole aussi cest quand elles sont en chaleurs !!!!mon dieu des fois je me dis cest pas possible je me suis trompé je dois avoir un male avec les fifi quand je les voit se monter dessus |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 12:21 | |
| Les miens jouent plus beaucoup, les plus jeunes ont 1an et demi et ils ont deja une vies de vieux rat nan parfois mes males sautent partout quand je leurs gratte la tete mais plus ils vieillissent et plus sa devient rare. Mes filles ne jouent pas avec moi, elles sont plus independante. Par contre j'avais uen rate avant qui etait tres joueuse, elle coursais un crayon qu'on fesais glisser sur le lit a toute vitesse, elle sautais partout et revenais en courant quand on lui grattais la tete, elle courais apres une balle de ping pong lol etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 13:31 | |
| La mienne court toujours aprés la main sur le lit, aprés une petite balle attachée, et aprés les noix... Sinon elle a l'air de prendre pas mal de plaisir à sortir le sopalin des cabanes ou à le réduire en poussière... |
|
| |
Rima Ratoune intéressée
Messages : 895 Age : 36 Localisation : 06 Nice Inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 15:44 | |
| Le jeu préféré du mien c'est quand je met de temps en temps un rouleau de papier toilette dans sa cage, je ne dort pas de la nuit, certes, mais le Bébi s'amuse comme un fou a le dérouler et en mettre dans les moindres recoins de la cage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 08 Oct 2009, 16:22 | |
| Les miennes jouent beaucoup.....dans leurs rêves bien installées dans les Spoutnik ou le hamac =_=". |
|
| |
ferdinand_6 Nouveau né
Messages : 10 Age : 17 Localisation : Belgique Inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Lun 12 Oct 2009, 13:06 | |
| Le miens adore tout ce qui est tissus, d'ailleur mon gillet en a fait les frais. Mais dès que je laisse un essuie a porté de sa cage, a savoir que sa cage reste la plus part du temps ouverte, il le rentre dans sa maison et découpe des petits ronds de dans. Bon l'essuie passe encore... mais POURQUOI ta fait ca a mon gillet lol !!!! Sinon je lui ai tressé une corde, il adore tiré dessus mais ca reste très bruyant la nuit pfiouuu... Et enfin il a son petit labirynthe, que je lui ai fait dans une boite a chaussure, il le connait par coeur, je crois qu'il a bonne mémoire, enfin surtout quand il s'agit de son ventre. |
|
| |
La_Brebis Ratoune exploratrice
Messages : 375 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Mer 14 Oct 2009, 16:41 | |
| Mon gros ne joue pas avec quelque chose en particulier, mais dès que je mets la main dans la cage, c'est l'euphorie et que je te fais des bonds, que je fais le tour de la cage en courant et vas y que jte chope la main pour la lécher.. folie furieuse ! en plus j'en rajoute en faisant "tsss tsss" ça l'excite lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Mer 14 Oct 2009, 16:51 | |
| Lol simpa ta video ! Les mienne font un peu pareil avec un stylos qu'on fait glisser en appuyant sur le tissu du lit ou du canapé. |
|
| |
Hardstyler Ratoune accro
Messages : 1483 Age : 32 Localisation : Thiais, 94 Inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Mer 14 Oct 2009, 17:19 | |
| Les mienne aime jouer a se accher dans les gant de toilette ou boite de mouchoir XD et elle croivent qu'elles sont cacher ( sauf sui y a la queu qui dépasse ) Et Ma chupee joue avec moi |
|
| |
shaylise Ouverture des yeux
Messages : 208 Age : 36 Localisation : Loire: Roanne Inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Mer 14 Oct 2009, 21:51 | |
| Ils se coursent aussi.Tatouille en sortie aime jouer a me monté le long du pantalon, monté jusqu'a mon epaule et reparti aussi sec en courant par l'autre coté. Pi c'est un rat volant aussi... Sinon une boulette de papier froissé l'amuse un moment. |
|
| |
marion_coccinelle Nouveau né
Messages : 38 Age : 35 Localisation : Clermont Inscription : 06/03/2009
| |
| |
Lucha En sevrage
Messages : 84 Age : 30 Localisation : Montalivet Inscription : 11/10/2009
| |
| |
kalys Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 38 Localisation : Haute Normandie (27) Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 15 Oct 2009, 01:17 | |
| ma rate Bando s'amuse a venir dans mes manches pour sautiller dedans, comme un vibreur puis elle repart en courant dans une autre cachette... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Jeu 15 Oct 2009, 07:45 | |
| Mes femelles jouent avec ma main ou une plume de pigeon/pie/poule/autre à courir après. Elles jouent à déchiqueter des rouleaux de PQ.
Je te conseille la plume comme si c'était un chat, même si certaines ne s'y intéressent pas beaucoup, c'est ce qui fonctionne le mieux chez les miennes. La plume contre les barreaux aussi quand elles sont dans la cage : effet garanti chez moi.
Mes mâles ne jouent pas ave moi, mais vu leur passif, c'est normal. Ils y viendront avec du temps. |
|
| |
Hardstyler Ratoune accro
| |
| |
Lucha En sevrage
Messages : 84 Age : 30 Localisation : Montalivet Inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Ven 16 Oct 2009, 07:52 | |
| J'ai lu quelque chose sur internet; il y a une semaine, je cite :
"Le bac à merveilles Pour marquer une occasion spéciale, j'ai voulu faire un cadeau particulier à mes rats. Il se trouve que leur joie a dépassé mes espérances. Voici le bac à merveilles
Il s'agit d'un bac transparent qui mesure une quarantaine de centimètres de long et dont les bords sont suffisamment hauts. D'un côté, on a installé des crochets (crochets pour serviettes dans les salles de bain). De l'autre, il repose sur un perchoir à oiseau grâce à des S. Ainsi, il est bien stable dans la volière et s'installe / se désinstalle facilement.
Je l'ai installé en hauteur, parce que les rats aiment la hauteur. Je le remplissais aléatoirement de vieux tissus, de boîtes en carton, de vieux pots de fleurs, de papiers froissés. Mes rats y passaient toutes leurs journées, ils étaient fous de ce lieu. Même les plus vieux redoublaient d'efforts pour se hisser jusque là.
Malheureusement... mes rats sont des cochons. Ils aimaient tellement ce bac qu'ils n'en sortaient que pour manger. Et que l'hygiène du lieu était devenue déplorable. Plutôt que de tout nettoyer quotidiennement (ce qui était fastidieux), j'ai décidé de leur retirer ce bac.
On peut aussi imaginer remplir le bac de chanvre et s'en servir comme d'un étage. Il faut alors que les portes de la cage soient suffisamment larges pour sortir le bac à plat."
Et puis ensuite il y a les autres accessoires mais ils sont connus. Voici le site
http://www.lecoindesrats.net/pages/index.php?rub=accessoires_accessoires |
|
| |
mexaya Ratoune accro
Messages : 1517 Age : 36 Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble Inscription : 19/06/2009
| |
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Vos rats jouent-ils? Ven 16 Oct 2009, 22:02 | |
| Ca donne envie d'avoir des rats >_<!!
J'en veux, j'en veux !!!
Je les aimes ^^ |
|
| |
Hardstyler Ratoune accro