| Changement de litière au 2 jours o.O !? | |
|
Auteur | Message |
---|
sakitou Giga ratoune
Messages : 2665 Age : 27 Localisation : Canada Inscription : 23/02/2009
| Sujet: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 01:36 | |
| Alors ma mère d'est quelle rentre dans ma chambre la premier chose quelle dit c'est :SA PUE LE RAT! Alors que je change la litière au 4 jours..Alors je me demandais si je devrais changer la litière a 2 jours semaines?? Ma mère me menace meme de remettre des COPEAUX DE BOIS alors que c'est très nocif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 10:49 | |
| Bon sang mais les parents faudrait leur faire faire un stage intensif sur le rat et comment ne pas le tuer...
Tu aères souvent ta chambre ? Elle le sait que c'est nocif ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 10:55 | |
| Mon chéri me disait la même chose Il faut aérer pour que l'odeur disparaisse. Je ne sais pas si tu utilises du chanvre ou du lin, mais pour qu'il n'y ai pas trop d'odeur il faut remuer le lin. Et si tu as des bacs d'angles, changent les tous les jours, enlève aussi là où ils font pipi si ils vont tous au même endroit bien sur et tu peux aussi enlever les crottes et passer un petit coup d'éponge sur les étages. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 12:13 | |
| Oaui c'est surtout les étages, accessoire et hammac plein de pisse qui puent... la litiere avec 3 rats c'est pas la peine de la changé plus, tout les 4 jour c'est deja bien je pense. Par contre tu peut la remué tout les jour car ils pisesent souvent dans les memes coins donc la liete du milieu est un peu inutile, si tu remue ton probleme est réglé Et ej vois pas l'interet de mettre des copeau de bois, sa atténuera pas l'odeur... |
|
| |
sakitou Giga ratoune
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 14:07 | |
| Oui oui je sais les copeaux de bois c'est très dangeureux.Bon je leur est dit que les copeaux sa puait encore plus mais vue quon avait 1 rat l'odeur était moin forte et le rat avait une cage pas très amenager. Les bareau non j'ai jamais penser a les laver..Tous les jours c'est les étages,accesoires et aucun tissu dans la cage é_è Sinon ca pue encore plus. Alors pour aéré je laisse ma porte de ma chambre ouverte sauf que la ils disent que ca pue le rat meme en-bas alors que c'est faux. En hiver (héhé vive l'hiver québécois ) Je ne peux rien faire pour aéré car la temperature est vraiment trop froide! Sinon je lave ma cage avec citron et Vinaigre. |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 14:47 | |
| Bah moi j'ouvre jamais la porte de ma chambre sinon ma mere gueule parceque sa pue dans toute la maison lol Quan il fait froid, ouvre la fenetre et prend tes rats dans une autre piece pendant au moins 20minutes, c'est important d'aéré la piece, rat ou pas rat |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 15:06 | |
| - sakitou a écrit:
Les bareau non j'ai jamais penser a les laver.. Sa dépend aussi comment sont tes rats, y en a qui pissent le long des barreau lol mais une fois de temps en temps, frotte les barreau avec un chiffon imbibé de vinagre blanc (tout en aérant bien la pice, sa pue ^^) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loutrinette Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 35 Localisation : Toulouse Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 15:35 | |
| Moi j'essaye de trouver des solutions pour les odeurs aussi car je suis en appartement dans une petite chambre et c'est pas toujours facile avec 3 malous ^^ Donc j'ai acheté des petits sachets de litière spéciale ultra absorbante que je rajoute dans la litière habituelle (litière de chanvre) je mets un petit sachet à chaque fois et ce n'est pas très cher. Sinon j'avais testé la nourriture anti-odeur ça marchait plutot bien et mes rats aimaient bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
linoo2433 Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 39 Localisation : 24 Inscription : 27/09/2009
| |
| |
Alex Stan Ratoune exploratrice
Messages : 335 Age : 39 Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes Inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 17:47 | |
| c'est vitakraft qui fait ça du moins chez moi c'est des graines spéciales qui je pense favorisent le transit ou un truc comme ça qui fait que les crottes sentent moins |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 18:46 | |
| - sakitou a écrit:
- Alors ma mère d'est quelle rentre dans ma chambre la premier chose quelle dit c'est :SA PUE LE RAT!
Alors que je change la litière au 4 jours..Alors je me demandais si je devrais changer la litière a 2 jours semaines?? Ma mère me menace meme de remettre des COPEAUX DE BOIS alors que c'est très nocif. arf heuresmeent que je n'est pas se probléme , mais parent sont pres a payer plus cher la littiére pour pas qu'elle meurt , ca rems parents adore mes rattes =D |
|
| |
Loutrinette Petite ratoune rose
Messages : 133 Age : 35 Localisation : Toulouse Inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 18:47 | |
| Oui c'est vitakraft les croquettes et ça marche plutot bien ^^ Pour la litiere c'est perlinette NAC c'est une boite avec 6 sachets j'en ajoute 1 a la litiere à chaque fois |
|
| |
sakitou Giga ratoune
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 22:48 | |
| Apach.Mes parents adore mais rats mais il disent que avec les copeaux sa sent moin.. Anyway.. Bon je vais aéré ma chambre.Oui jai le droit au bougie. |
|
| |
MonyKhana Ratoune exploratrice
Messages : 350 Age : 38 Localisation : Toulon Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 23:02 | |
| De toute façon, quand on a des parents obtus c'est toujours peine perdue. Chez moi, ça "puait" déjà 5mn après que j'ai terminé de faire les cages.
Par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai beaucoup entendu dire que plus on cherchait à camoufler l'odeur par des lavages fréquents et plus ça sentait, surtout chez les mâles. "Trop" laver n'est pas forcément bon non plus. |
|
| |
kalys Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 38 Localisation : Haute Normandie (27) Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 23:52 | |
| alors moi je conseille pas les bougies... c'est nocif pour la maison comme tout produits ménager d'ailleur. il est vraie que avec les copeaux sa pu moins mais bon c'est po bon;) moi j'utilise du maïs mais au bout de une journée sa sens un peu... aprés faut choisir le bien des ratoux ou le notre... pour moi c'est tout choisi : le bien de mes puces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mar 06 Oct 2009, 23:54 | |
| - Citation :
- Par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai beaucoup entendu dire que plus on cherchait à camoufler l'odeur par des lavages fréquents et plus ça sentait, surtout chez les mâles. "Trop" laver n'est pas forcément bon non plus
Sur les rats eux même ouais c'est clair. Ils ont besoin de leur odeur alors vas y qu'on se pisse dessus entre copains Raaa ces mâles. (comment ça mes filles font pareil ? Même pas vrai d'abord) |
|
| |
sakitou Giga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de litière au 2 jours o.O !? Mer 07 Oct 2009, 13:20 | |
| - kalys a écrit:
- alors moi je conseille pas les bougies... c'est nocif pour la maison comme tout produits ménager d'ailleur.
. euh je vois pas trop en quoi c'est nocif, d'autant que ce n'est pas un produit ménager... Les bougies ( sans parfum) ont pour effet de bruler tous les gazs, et donc font partir les odeurs ambiante. Le seul risque est donc le manque d'oxygène, mais une aération simple suffit à compenser |
|
| |
kalys Petite ratoune rose
Messages : 134 Age : 38 Localisation : Haute Normandie (27) Inscription : 09/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Changement de litière au 2 jours o.O !? | |
|