Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sushi maigrit et Vanille grossit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:36

Voilà j'ai remarqué depuis peu que Sushi avait maigrit alors que Vanille a grossit. P'tit rapel: Sushi est arrivée il y a à peu prés 6 mois, elle était agée de 4 semaines. Comme elle s'ennuyait, environ deux mois aprés je lui ai mis une copine :Vanille. Bien sure j'ai fait les présentation doucement, la quarentaine et tout et tout. Ca c'est bien passé.

A part quelques chamaillerie la cohabitation se passe plutôt bien. Elles jouent et dorment ensemble, se font des papouilles... Wink

Mais l'impression que Vanille est devenue la dominante. Elle tyranise Sushi au moment de la distribution de nourriture, pourtant je donne des portions généreuses. La différence de poid devient évidente. Sushi se précipite dés que je donne a mangé comme si elle était affammée alors qu'elle ne faisait pas avant. Au debut elle mange mais aprés Vanille vient lui piquer systématiquement son biscuit.

Que dois-je faire?

Habituellement je donne en premier à Sushi car elle était la premiére arrivée. Dois-je inverser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 15:05

Gave là de choses qui vont la retaper (blédine, blédichef, jambon, thon, miel..),
et pendant ce temps là, tu sépares carrément vanille, tu la laisses en sortie, chais pas,
tant pis si elle râle, il faut que la petite se retape Wink
Je pense qu'à force d'essayer tu vas trouver la solution adaptée jusqu'à ce que Sushi ai repris un poids normal !
Après, la domination est normale, avant d'être excessive, et il y'a comme chez nous les humains, des petits gabarits! mais si tu la vois maltraitée et sous alimentée!.. C'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:30

J'ai essayé de sortir Sushi sur le canapé et de lui donner à manger là. Elle mange un premier biscuit et aprés elle en fait des réserves sous le coussin!!

Je vais essayer de sortir Vanille pendant que Sushi mange dans la cage.

Sushi pése 190g et Vanille 220g
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:44

requinque la oui... mais 30gr ça va la... c'est pas énorme la différence, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:25

moi c'est 320 g pour une et 270 pour l'autre du meme age Very Happy

et les miens mangent tous autant qu'ils veulent et sans problèmes de vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:45

Ok je vais surveiller Sushi et lui faire plaisir coté bouf. Vous pensez qu'elle est trop maigre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:52

elles doivent avoir 7/8 mois, ça va les miennent ont quand meme 1ans et demi Wink

mais je ne les aient jamais pesé quand ils avait +-8mois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nani92
En sevrage
En sevrage
nani92

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : 92
Inscription : 13/08/2009


Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 17:54

les miennes sont du 2 aout 2009, je les ai pesée ce matin... l'une fait 177gr et l'autre 162gr... voilà je sais pas si ça peut t'aider... lool
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 10:08

Merci ça me donne une idée. Je pense que ça doit aller alors. Hier j'ai sortit Vanille pendant que Sushi mangait et ça c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sushi maigrit et Vanille grossit! Empty
MessageSujet: Re: Sushi maigrit et Vanille grossit!   Sushi maigrit et Vanille grossit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sushi maigrit et Vanille grossit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'escapade de Sushi et Vanille!!
» Rat qui maigrit
» Amy maigrit ...
» Ratoune qui maigrit
» Yune maigrit.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-