Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Platerforme inondée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Platerforme inondée Empty
MessageSujet: Platerforme inondée   Platerforme inondée Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:31

Bonjour a tous !

Il y a quelques mois, nous avons installé un étage en plexiglas qui coupe notre volière en deux (avec une longue entrée pour que nos rates ne soient pas coupées dans leur grimpettes.)

Seulement voilà, ce sont des ingrates finies.
Elles font pipi partout dessus, et quand je parle d'inondation je n'exagère pas.
Quand elles marchent sur la plateforme et que je suis a coté de la cage, il n'est pas rare que je me fasse littéralement éclabousser.

Ce désagrément, fait qu'elles ont les pattes constamment dans l'urine, qu'elles en mettent partout, et que je doute que ce soit bon pour leur petit nez.

Là j'ai tenté de leur mettre une espèce de petite bassine avec du chanvre dedans, mais elles n'ont pas l'air d'accord.
Elles sont certes dans la bassine, mais elles prennent ça plutôt pour un nouveau nid qu'autre chose.


Avez vous des astuces pour leur apprendre ? Pour que je n'ai pas forcement a nettoyer cette plaque 1 à 2 fois par jours ?
Rien de tel pour conforter les préjugés de saletés du rat dans l'esprit des gens.


Merci d'avance de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Platerforme inondée Empty
MessageSujet: Re: Platerforme inondée   Platerforme inondée Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:25

Les miennes aussi font tout kle temps sur les étages et avant j'avais des étages fait maison en bois recouvert et les miss pissais dans les coin et sa dégoulinais le long des barreaux, c'etait ignoble...
Maintenant j'ai des tégaes ferplast et ca va mieu puisqu'ils ont un petit rebord ^^
Pour toi, a part remplacé (ou mettre apr dessus) la plaque de plexi par un grand bac rempli de litiere, je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Platerforme inondée Empty
MessageSujet: Re: Platerforme inondée   Platerforme inondée Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:29

Le problème étant que je ne pense pas qu'un bac puisse être fixé sur ma volière (j'ai pas beaucoup de place sur les rebords), ni que le poser serait pratique (surtout a cause de l'espace que je tiens absolument à leur laisser pour qu'elle puisse passer). 😢

Merci tout de même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Platerforme inondée Empty
MessageSujet: Re: Platerforme inondée   Platerforme inondée Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:33

Lol bah t'aurais pas une photo a mettre sur le post ? sa aidera peut etre a trouvé des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Platerforme inondée Empty
MessageSujet: Re: Platerforme inondée   Platerforme inondée Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 13:36

Si j'en ai fais spécialement pour ce post.

Mais comme j'ai installé Windows 7 y'a une semaine, je n'arrive pas a faire comprendre à mon PC que ma carte mémoire est branché et qu'il peux la lire....Mais j'y bosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Platerforme inondée Empty
MessageSujet: Re: Platerforme inondée   Platerforme inondée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Platerforme inondée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-