Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma nouvelle volière :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 05:02

Devant adopter 3 petites rattounes et ne voulant pas les mettre dans la cage de ma vieille Lola (2 ans et 10 mois) qui a des soucis de stress important, je me suis mis à la recherche d'une grande et belle cage pas chère Rolling Eyes

Aprés moult palabres et négociations, je suis tombée sur cette volière à ....3 mn de chez moi! c'est un signe du destin ou je m'y connait plus Laughing vu qu mon homme était pas super chaud 1) pour reprendre ds rattes aprés la disparitions de mes 2 fifilles et 2) de reinvestir du fric dans une cage chère et emcombrante... là il a pu que dire " ha ouis c'est une bonne affaire"! YESSSS lol! à 50 euro la cage, perso je trouve que j'ai fais une super affaire car 1) la cage est neuve cheers 2) le type qui me l'a vendu est un super bricoleur il m'a laissé 2 étages, les echelles le tout fais maison nickel, et un hamac jamais servi! Il avait acheté ça pour son cochon d'inde Wink qui n'a jamais franchi le 2éme étage lol!

bon j'arréte de jacter, là voilà telle que je l'ai récupérer, bientot la phot toute réaménagée par mes soins :

ma nouvelle volière :) 85298210
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 05:32

ouaou super ! Elles vont être un peu à l'étroit quand même tes filles ! Laughing

Fais juste attention aux étages, s'ils sont en bois ils doivent être vernis ou au moins recouvert, sinon bonjour l'odeur !

Enfin tout cas pour 50E c'est vraiment une super affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 06:16

Annick a écrit:

Fais juste attention aux étages, s'ils sont en bois ils doivent être vernis ou au moins recouvert, sinon bonjour l'odeur !

pour l'intant le bois est brut, mais le evrnis n'est pas nocif por les ratous? sinon recouvert genre lino? ou un rouleau adhesif genre venill**ia fera l'affaire? dis moi ce qui est mieux, pour l'instant ça sent pas trop les chipies étant encore craintives elles font tout dans leur tunnel Shocked Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 08:33

sympas , une super affaires, alors il y a du vernis qui exise et qui n'est pas nocifs, je trouve que le papier venilia est bonne odée , beaucoup de gens le fond , moi je vais surement le faire pour mes étages , en plus c'est plus simple à trouver que du vernis non nocifs !!^^
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 08:35

le soucis avec le venilla c'est qu'il risque de se decoller rapidement, mais ya de trés jolis motifs ! je vais voir s'il me reste pas des chutes de dalles à coller, en tout cas merçi pour l'astuce, c'est clair que le bois se nettoie pas aussi bien que le platique 0067
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:07

alors voilà la volière telle que je l'ai amménagée :

ma nouvelle volière :) Pict0010

le premier étage de la maison, revetement dalles plastiques, cabane et tunnel :ma nouvelle volière :) Pict0011

le deuxième etage, tuyau 3 ouvertures pour le dodo hamac au dessusma nouvelle volière :) Pict0013
ma nouvelle volière :) Pict0014

un coin dodo fait avec un pot de fleur plastique decoupé et garni de foin
ma nouvelle volière :) Pict0015

un spoutnik relié au pot de fleur par un tunnel garni d'une jambe de jean
ma nouvelle volière :) Pict0017

Voilà ,j'ai plein d'accessoires mais je veux pas trop charger la volière, je me contenterai de les changer de temps en temps, histoire de casser la monotonie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 22:05

Elle est superbe ta cage, j'essper que ton plastique sur les étage tiendra lgtp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loutrinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Loutrinette

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/09/2009


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:13

Superbe cage !! J'aimerai bien en avoir une comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 23:38

Superbe affaire,
Superbe cage,

et surtout superbe amenagement

Bravo!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 00:09

merçi Very Happy par contre je viens de voir que j'ai pas réglé la date sur mes photos Rolling Eyes je certifie sur l'honneur qu'elles ont été prises aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:25

Belle cage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 14:51

J'adore comment tu aménagé et je trouve ta cage très esthétique. Par contre, le lino que tu as mis ou le truc collant lool sa ne tiendra pas. Soit elles le rongeront, soit elles pisseront sur les bords et sa coulera un peu en dessous...vive l'odeur après....Le mieux est de mettre de l'adhésif sur les bords aussi ou bien de poser un carrelage très fin...
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:10

de l'adhésif de quelle sorte? les dalles sont autocollantes mais sur du bois l'adhérence est pas top top, donc je cherchais justement comment faire . Sinon j'avais pensé au joint d'étanchéité salle de bains, mais ça doit étre toxique pour les rats! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
linoo2433
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
linoo2433

Féminin
Messages : 128
Age : 39
Localisation : 24
Inscription : 27/09/2009


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 16:55

en tout cas t'as fait une superbe affaire c clair!!!

et tu l'as super bien aménagée, bravo !! Smile

tes louloutes doivent etre tout bien didans ma nouvelle volière :) Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MonyKhana

Féminin
Messages : 350
Age : 37
Localisation : Toulon
Inscription : 27/10/2008


ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 20:18

Euh juste comme ça, pas bon le foin pour les rats...

Sinon ta cage est top Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://monykhana.skyrock.com/
emma78
Nouveau né
Nouveau né
emma78

Féminin
Messages : 39
Age : 57
Localisation : yvelines
Inscription : 07/09/2009

Dans le monde du rat : 11 rats en 12 ans

ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 01:28

MonyKhana a écrit:
Euh juste comme ça, pas bon le foin pour les rats... .

Je sais que certains rats y sont allergiques, mais j'avoue que ma vieille Lola adorait aller se fourrer dans la cage du lapin remplie de foin, du coup elle avait dans sa maisonnette une fine couche, j'ai toujours surveillé, elle a jamais eu d'eternuements, oeil qui coule ou autre symptomes anormaux, elle arrive à l'age de 2 ans et 10 mois :345:

Par contre je te rassure mes 3 dernières crevettes, elles ont expulsé le foin hors du pot donc j'en ai pas remis, il est garni de tissu doux que je change regulièrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma nouvelle volière :) Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle volière :)   ma nouvelle volière :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma nouvelle volière :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle volière
» Nouvelle volière
» ma nouvelle volière
» Ma nouvelle volière :)
» Ma nouvelle voliere!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-