voilà, j'ai deux petites rattes de deux mois, elles commencent tout juste a s'habituer a moi...
mais voilà que depuis hier, elles ne veulent plus trop sortir (hier elles sont resté prostré dans leur cage alors que la cage était ouverte sur mon lit et quand je les ai sorti quand meme pour qu'elles se dégourdissent les pattes, une est parti dans un replis de ma couette et est resté sans bouger et l'autre c'est mise derrière mon oreiller sans bouger aussi...) et auj re belote, elles ont un peu plus bouger mais c'est pas ça... j'ai l'impression d'etre revenu au début de notre relation, qu'elles sont redevenue peureuse...
je précise qu'il y a 3 ou 4 jours, elles couraient partout sur le lit, me passait dessus...
j'aimerai savoir si c'est normal, qu'est ce que je peux faire pour qu'elles "se ré habitue" à moi...
si vous avez eu les memes soucie avec de jeunes rats...
merci de vos réponses
édit : elles dorment énormément aussi en ce moment, bcp plus qu'au début, je me demandais si il n'y avait pas un rapport avec le froid qui revient en ce moment, peut etre une petite hibernation...
à vos claviers pour m'éclairer svp