| Séparer les ratons males des femelles? | |
|
Auteur | Message |
---|
Rasta&Rikku Ratoune accro
Messages : 1446 Age : 36 Localisation : Suisse Inscription : 27/08/2007
| Sujet: Séparer les ratons males des femelles? Mer 06 Fév 2008, 13:10 | |
| A quel age doit on séparer les ratons males d'une portée de leur mère et de leurs soeurs pour eviter des kinder?? et peut on ensuite les mettre directement avec d'autres males adultes? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Mer 06 Fév 2008, 13:14 | |
| donc on peut faire adopter des males à 5 semaines alors que c'est 6 semaines le sevrage normalement? et est ce que ca se fait progressivement? ou c'est direct le sevrage? et est ce que l'introduction chez les males doit se faire en terrain neutre et tout et tout? ou on peut les mettre directement dans la cage avec? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Mer 06 Fév 2008, 13:17 | |
| oki merci et est ce que l'introduction chez les males doit se faire en terrain neutre et tout et tout? ou on peut les mettre directement dans la cage avec? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Narugesawa En sevrage
Messages : 83 Age : 43 Localisation : Narbonne Inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Mer 06 Fév 2008, 19:53 | |
| Mais j'ai lu un peu partout qu'il faut séparer les mâles des femelles à 5 semaines... Et là c'est 4 semaines ?! C'est la première fois que je vois 4 semaines... Quelle est la raison ? |
|
| |
Fayane Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 35 Localisation : Toulouse -31- Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Jeu 07 Fév 2008, 00:00 | |
| Moi je vais te dire la raison, c'est que les animaleie par exemple vendent les petits à un mois, rarement plus.. Ca a suffit a ma ratte pour tomber enceinte, après seulement une après midi passé avec mon Nawak.. (je me suis rendue compte qu'apres que ce n'était pas un mâle, mais c'est une autre histoire). Ils sont séparé depuis 9 jours, mais malgrès ca le ventrou de ma Mégu est en train de grossir.. Bref maintenant je suis bien embétée avec une future portée je me serait bien passée de ça.. Et je t'assure que la jeune femelle avait un mois, voire moins, on aurait dit une souris.. |
|
| |
Narugesawa En sevrage
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Jeu 07 Fév 2008, 00:17 | |
| Sur ce site, il est dit de les séparer à 5-6 semaines : http://rattounette.free.fr/repro.html#sevrage Mais aussi dans plein d'autres sujets du forum sur lequel nous sommes ! Donc là je suis un peu perdue... Quelqu'un d'autre peut-il donner son avis svp ? |
|
| |
Narugesawa En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Ven 08 Fév 2008, 04:50 | |
| 5 semaines, c'est parce que les petits males peuvent se reproduire qu'à cet age, si une femelle plus jeune tombe enceinte, c'est parce qu'elle etait avec des males "adultes".
Apres y'a pas qu'une seule facon de faire: mettre les petits males direct dans la cage les faire auparavant se balader avec le/les adultes, avec un seul adulte, avec un groupe... Franchement y'a les trucs qu'on lit mais apres il faut le faire au feeling en fonction de ses rats.
En fait, on separe les petits à 5 semaines, pour les mettre avec des adultes. SI on adopte un petit à 5 semaines, normalement il faudrait le mettre en quarantaine et du coup de 5 à 6 semaines il est seul alors qu'à cet age il devrait etre en groupe. |
|
| |
Fayane Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 35 Localisation : Toulouse -31- Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Ven 08 Fév 2008, 15:35 | |
| - auré8 a écrit:
- 5 semaines, c'est parce que les petits males peuvent se reproduire qu'à cet age, si une femelle plus jeune tombe enceinte, c'est parce qu'elle etait avec des males "adultes".
Ouaip.. je confirme. |
|
| |
Narugesawa En sevrage
| Sujet: Re: Séparer les ratons males des femelles? Sam 09 Fév 2008, 01:18 | |
| Oki merci des réponses ! Parce que 4 semaines je trouvais ça tôt pour séparer les mâles de leur maman... Mais effectivement, si ils mangent seuls... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Séparer les ratons males des femelles? | |
|